@ Philippe de l'est
Pourquoi ai-je appelé Philippe, Jean pierre
??
je ne devais pas encore être bien réveillé... ) Pardon Philippe
Oui, sur ce réseau, on trouve tout un tas de saynètes magnifiquement réalisées, sans parler des abeilles aux abord de la ruche, sur la gauche du réseau. Pour les apercevoir, la loupe est fournie lors des expos

Comme quoi, sur beaucoup de réseaux, il n'y a pas que les trains qu'il faut admirer mais tout son univers.
Bonne journée à tous.
Cher Gérard,
Je ne t'en veux pas, Pierre.
Un jour, dans un numéro de Le Train, mon cher Paul (tu permet que je t'appelle François, ami Roger), bref, il y avait un article sur Port Dolorès (de, je crois, Célestin Cognito, mais là ??). Il y disait une chose essentielle : l'important, c'est l'atmosphère (ai-je une tête d'atmosphère, mon cher Marcel), l'envie de regarder..
Edit :Il s'agit de Jean-Louis Verschueren, d'un réseau en N, exposé à Paris en 2001. Mais il y avait un article dans le journal Le Train.
des images, en bas de la page :
http://fdelaitre.perso.sfr.fr/SMA2001-2.htmFin d'EditC'est vrai que l'on peut contester la couleur ocre dominante de Louyotte des bois, le style des batiments. Mais pour moi, ici, il y a une ambiance, une vie.
Ce n'est pas une critique vers un autre réseau, j'en "bave" de voir certaines réalisations, cher Jean. Heureusement, il y a de la place sur le monde du petit train, entre jeu-jouet et décors de cinéma à l'échelle..
Et je pense que l'idée d'Altaya sera au milieu des deux, pour la joie de ceux qui s'y plongeront ( A chaud et sans haine. ça, c'est zéro...).
Comme l'a dit si bien caboose30, le modélisme ferroviaire, c'est le seul univers complet.
D'ailleurs, dans le réseau cité, grâce à la loupe, on fait même de l'apiculture

De nature taquine comme tu le vois, cher Bernez55 que je ne connais point -mais qui sait, un jour ?-, je ne t'en veux point de cette erreur patronymique

Philippe, de l'Est