Auteur Sujet: Fer à repasser .  (Lu 8285 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AICR6570

  • ETnaute timide
  • *
  • Messages: 3
  • Département: 23
Re : Fer à repasser .
« Réponse #15 le: 18 novembre 2014 à 09:42:47 »
J'aurais mieux fait de relire avant d'envoyer de énormités
j'ai honte
merci pour ceux qui ont l'œil
amitiés à tous

Hors ligne EC64

  • ETnaute timide
  • *
  • Messages: 5
  • Département: 75
Re : Fer à repasser .
« Réponse #16 le: 18 novembre 2014 à 12:58:30 »
En fait, il faudrait faire le distinguo entre le courant de la caténaire et celui des moteurs de traction.
Si les BB 12000, 13000, CC 14000 et 14100 circulent toutes sous caténaire monophasée 50 Hz, elles diffèrent par leurs moteurs de traction :
BB 12000 -> moteurs à courant continu
BB 13000 -> moteurs à courant monophasé
CC 14000 -> moteurs à courant triphasé donc alternatif
CC 14100 -> moteurs à courant continu.
Par la suite, les locomotives dites monophasées auront des moteurs à courant continu : BB 15000, 16000, 16500 et 17000.

« Modifié: 18 novembre 2014 à 13:08:48 par EC64 »

Hors ligne patrick dietrich

  • ETnaute bavard
  • *****
  • Messages: 943
  • Département: 91800
Re : Fer à repasser .
« Réponse #17 le: 18 novembre 2014 à 14:01:45 »
En fait beaucoup de gens se trompent entre le courant et la tension
Nous parlons ici de tension alternative et de moteur à courant continue ou alternatif
La tension à la caténaire en France est de 1500V continue et de 25000V alternatif.
Le fait de dire une locmotive bi-courant est une hérésie car en alternatif comme en continue le courant varie selon les besoins de puissance
A+
Patrick

En ligne calaisbale

  • ETnaute
  • ***
  • Messages: 175
  • Département: 84
Re : Fer à repasser .
« Réponse #18 le: 18 novembre 2014 à 21:16:27 »
Bonsoir à tous,

Je ne pouvais m'empécher de lire les tutos sur les " Fer à repasser" donc je me permets de poster cette photo
qui fera plaisir à mon ami Phil de VA...
En ce qui concerne les publicités sur le matériel roulant des CFF et SBB, oui les suisses ont des idées, le français ne
s'est pas faire sauf sur la 140C27 d'ANDUZE, à méditer.

Salutations à tous
Guy.b
www.railclubmodelsat.over-blog.fr

En ligne calaisbale

  • ETnaute
  • ***
  • Messages: 175
  • Département: 84
Gare et Matériel, Valenciennes
« Réponse #19 le: 29 décembre 2014 à 08:32:18 »
Gare de Valenciennes , décembre 2015.