Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Fer à repasser .

Démarré par Phil le Valenciennois, 30 Mars 2014 à 19:26:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Phil le Valenciennois

J'ai fait cette photo , connaissez vous l'endroit ?

Ph Blondé

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Phil le Valenciennois


Ph Blondé

A côté de Lens?
Au dépôt de Méricourt... C'est pas loin  :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

Et justement, au moment de la disparition des 12000, j'ai eu la chance d'être reçu au dépôt suite à ma demande.
Quelques photos souvenir
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

Deux autres
Philippe
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Phil le Valenciennois

Très belles photos , merci , c'est bien à Méricourt que j'ai fait la photo , la machine se trouve à un rond point , au pied d'un terril et au bout d'un parking de supermarché .

Le PN

Les plaques ont l'air d'être en autocollants...?  :(
Pierre-Noël Rietsch (Le PN)
www.trainweb.org/railphot

Ph Blondé

Certaines étaient numérotées à la peinuture avec pochoir, d'autres numérotées qu'avec de la peinture  ;)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Phil le Valenciennois

C'est bien des auto collants ( pas trop mal imités d'ailleurs ) , sur cette photo vue du bout du parking de la grande surface on voit qu'un mauvais plaisantin a commencé à le décoller ....

AICR6570

Dans le " matériel moteur de la SNCF en 1958 " on trouve que la série à laquelle appartient cette locomotive est e n cours de construction par Alsthom  qu'elle est en monophasé, courant continu,  25000 volts 50 périodes et pèse 83 tonnes
La série était affectée à Mohon Thiionville Strasbourg pour l'est, lens pour le nord et dôle pour le sud est ( je vérifierai que dôle soit dans le sud-est ça m'étonne ) vitesse 120 km/h  ( les 12001 à 5 étaient limitées à 140 et pesaient 2 T de plus )

A limoges nous n'en avions pas et en feuilletant le bouquin je vois que ns n'avions pas non plus de 1300 ni de 14000.

Je suis désolé de la dégradation débutante sur ce matériel ce pourquoi je suis contre les expositions de matériels anciens sur les ronds-points  sujets à tous les outrages possibles.

merci pour ces belles photos



Phil le Valenciennois

Anecdote à propos de cette loco : il y a quelques mois , un individu est monté sur le toit pour se faire photographier . Il a glissé et une des barres qui maintient le panto en position levée lui a traversé littéralement la jambe !!! Les Pompiers ont dû découper au chalumeau la barre et emmener le gars avec la barre au centre hospitalier !!

CHB

Citation de: AICR6570 le 05 Novembre 2014 à 11:50:06
Dans le " matériel moteur de la SNCF en 1958 " .../... qu'elle est en monophasé, courant continu,  25000 volts 50 périodes .../....et pèse 83 tonnes

A limoges nous n'en avions pas et en feuilletant le bouquin je vois que ns n'avions pas non plus de 1300 ni de 14000.

Bonjour,

Tu es sûr de toi ? Je dirais plutôt courant alternatif et mon petit doigt me dit que c'est pour cela qu'on n'en voyait pas beaucoup du coté de limoges !

Enfin, c'est juste mon avis.

Amicalement
ChB

Phil le Valenciennois

''Monophasé courant continu" c'est un non sens . Il y a une erreur d'écriture probablement .

patrick dietrich

Je suis d'accord,à mon avis il a oublié de ce relire avant d'envoyer son article.
A+