Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Fer à repasser .

Démarré par Phil le Valenciennois, 30 Mars 2014 à 19:26:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AICR6570

J'aurais mieux fait de relire avant d'envoyer de énormités
j'ai honte
merci pour ceux qui ont l'œil
amitiés à tous

EC64

#16
En fait, il faudrait faire le distinguo entre le courant de la caténaire et celui des moteurs de traction.
Si les BB 12000, 13000, CC 14000 et 14100 circulent toutes sous caténaire monophasée 50 Hz, elles diffèrent par leurs moteurs de traction :
BB 12000 -> moteurs à courant continu
BB 13000 -> moteurs à courant monophasé
CC 14000 -> moteurs à courant triphasé donc alternatif
CC 14100 -> moteurs à courant continu.
Par la suite, les locomotives dites monophasées auront des moteurs à courant continu : BB 15000, 16000, 16500 et 17000.


patrick dietrich

En fait beaucoup de gens se trompent entre le courant et la tension
Nous parlons ici de tension alternative et de moteur à courant continue ou alternatif
La tension à la caténaire en France est de 1500V continue et de 25000V alternatif.
Le fait de dire une locmotive bi-courant est une hérésie car en alternatif comme en continue le courant varie selon les besoins de puissance
A+
Patrick

calaisbale

Bonsoir à tous,

Je ne pouvais m'empécher de lire les tutos sur les " Fer à repasser" donc je me permets de poster cette photo
qui fera plaisir à mon ami Phil de VA...
En ce qui concerne les publicités sur le matériel roulant des CFF et SBB, oui les suisses ont des idées, le français ne
s'est pas faire sauf sur la 140C27 d'ANDUZE, à méditer.

Salutations à tous
Guy.b
www.railclubmodelsat.over-blog.fr

calaisbale

Gare de Valenciennes , décembre 2015.

E428

Bonjour à tous,

Pourriez-vous, chers amis, poster une photo plongée de la toiture d'une BB 13000?
Bonne journée.

calaisbale

Bonjour cher ami,

Hum, bien compliqué, celle-ci est une denrée rare.
Néanmoins, j'ai trouvé ceci.
- http://fr.1001mags.com/parution/loco-revue/numero-664-novembre-2002/page-62-63-texte-integral

Guy.b
Un 59 dans le 84

E428


Cher Guy,

merci pour ta réponse, mais malheuresement l'immage ne s'ouvre pas.
Bom dimanche. Gaetano

Alain17

#23
C'est le résultat d'une moulinette absurde : pas de référence à LocoRevue sur le forum !
Il suffit dans le lien de remplacer xxxxx par le nom d'une revue de modélisme ferroviaire française commençant par loco et se terminant par revue, le tout en minuscule et avec un trait d'union.

CANVER

Bonjour

J'ai 3 photos de toiture. Ci joint les deux premières en attendant que je recalibre la troisième.

Jean

CANVER

Voilà la seconde photo

Jean

E428


Bonsoir,
merci bien chers amis pour vous inquiéter pour mes questions.
Bonne soirée.

Gaetano