Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Voiture pilote TALBOT

Démarré par almo, 28 Septembre 2016 à 09:23:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

almo

Bonjour,

Je monte, actuellement, un kit de voiture pilote TALBOT. Ma question est: La partie inférieure de la face avant doit elle être peinte en rouge ou rester verte comme le reste de la caisse? (Je ne trouve que des photos en noir et blanc) :-\

Merci d'avance de vos tuyaux.

Bonne journée

Alain  :-\

Fred

#1
Bonjour,


Photo de X3876.


source : railfaneurope.net
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

almo

Bonjour Fred,

Je pense (peut-être à tord) que les bandes jaunes valaient pour la banlieue parisienne.

Ma voiture TALBOT est destinée a accompagner une Z4400 d'affectation ex Midi. A priori il n'y avait pas de bandes jaunes mais....

Alain

Fred

Bonjour Alain,

C'est vrai que les 2 photos ont été prises en banlieue parisienne (lignes de PARIS ST LAZARE).

Essaie de passer ces photos en N&B pour voir si il y a des nuances de teintes avec les photos N&B que tu as, peut-être que çà donnera la réponse. Logiquement le rouge et le vert ne donnent pas la même teinte en N&B.

PS : c'est pour ton réseau dans le Massif Central ? çà a roulé par là ?
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

almo

: c'est pour ton réseau dans le Massif Central ? çà a roulé par là ?

Non!........ mais j'ai beaucoup d'imagination.

En fait, j'adore les vieilles "Trapanelles"

Ph Blondé

Bonjour Alain,
J'ai trouvé cela : http://www.perlmodell.se/best143.htm
si cela peut t'aider car c'est l'inconnu pour moi
Cordialement
Philippe
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Philippe de l Est

Je découvre le fil ! (pas curieux le gars !).

Les rames Talbot de mon enfance avec ses bonnes banquettes en bois, et le démarrage en douceur,  qui permettait d'ouvrir la porte après le départ et de monter (*), tirées par des 141T* D ? des batignoles..
Ah que de souvenirs !

Ligne de Mantes, par Conflans ou par Poissy. Moi, c'était sur la première...

Une photo c'est bien sûr la sortie/entrée de St Lazare, l'autre très certainement sur la Poule, c'est à dire Argenteuil / Sannois / Ermont-Eaubonne. Mais c'était avant des voitures nord, deux sur trois bogies.

Il y avait bien des bandes jaunes à l'avant...
(*) bonjour les accidents au passage des petits gris électriques, qui avaient une marche rabattables.

Enfin, il y avait les 2 étages aux heures de pointes...

Philippe, de l'Est (mais de l'ouest parisien il y a .. ouh là là !)
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

CANVER

Juste une remarque sans rapport direct avec les bandes jaunes. La photo me semble plutôt être prise gare du nord puisque l'on distingue en arrière plan le pont du métro et l'ancien centre de tri sur la gauche. Gare Saint-Lazare que je fréquente régulièrement, il n'y a pas de métro au dessus du pont de l'Europe et la configuration des voies est différente.

Sans garantie car je fréquentais peu l'ouest à cette époque, mais je n'ai pas non plus souvenir d'avoir vu des diesels 66 000 sur les rames Talbot de St-Lazare. Au Nord et à l'Est certainement.

Bien amicalement

Jean

Philippe de l Est


Oui, c'est exact que le pont de l'Europe, c'est pas vraiment cela !

Par contre, sur la poule 'Argenteuil Ermont', il y a eu des diesels après la vapeur. Mais bon.; si les talbot ont émigrés au Nord, alors là , je ne sais pas.


Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !