Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Une gare et des trains qui tournent.

Démarré par frimousselechat, 29 Septembre 2016 à 01:57:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

PHB31280

Bonjour Frimousselechat,

Belle avenue, qui met bien en valeur la majesté de la gare.
Une concession RENAULT trés réaliste aussi !! :AA

Bonne continuation et vivement la suite  :-*

Amitiés,

Philippe, du Sud Ouest

frimousselechat

Merci

Les travaux avancent.
Installation électrique du rez de chaussée.
A droite : la zone de vente de voitures neuves.
A gauche : ascenseur hydraulique élevant les voitures vers l'étage.
Au centre : l'atelier. 

A plus

frimousselechat

Bonjour à tous,

je me suis fait tester : je suis vierge !

L'aventure continue.

Les essais d'éclairage du garage continuent.
Le quatrième bâtiment de la série  est en chantier. Ce sera un immeuble en rénovation en vue d'être vendu qui abritera la câblage du garage.

Les miracles arrivent.
En 2016 j'ai eu des soucis de SAV avec un de nos fournisseurs et Hornby avec une CC 14000  HJ2275 dont le décodeur avait rendu l'âme.
Et  bien grâce à l'intervention du nouveau représentant Jouef je viens de recevoir une nouvelle locomotive en remplacement de celle qui était HS.
Comme quoi il faut toujours insister et ne jamais désespérer.
Un grand merci à ce représentant.

A plus.

frimousselechat

Aménagement intérieur

Dan du 56


caboose30

 :D il y a de l'animation ! Bravo belle réalisation, comme quoi le modélisme feroviaire ce n'est pas que du train, mais ce qui tourne autour, si je puis dire ! :)) O:-)
C'est en se trompant que l'on apprend.

PHB31280

Bonjour FRIMOUSSELECHAT,

Si je puis me permettre, l'écran d'ordinateur sur le comptoir n'est il pas un peu anachronique ?... ::)
A part cela, j'aime beaucoup l'aménagement intérieur, et le positionnement réaliste des personnages, bien adaptés à la scène.

Vivement la suite ! :AA

Amitiés,

Philippe, du Sud Ouest

frimousselechat

Citation de: PHB31280 le 04 Septembre 2020 à 10:49:27
Bonjour FRIMOUSSELECHAT,

Si je puis me permettre, l'écran d'ordinateur sur le comptoir n'est il pas un peu anachronique ?... ::)
A part cela, j'aime beaucoup l'aménagement intérieur, et le positionnement réaliste des personnages, bien adaptés à la scène.

Vivement la suite ! :AA

Amitiés,

Philippe, du Sud Ouest

Bonjour,



il y a du vrais. Un lecteur de microfiche aurait été plus approprié.

En tous cas merci à tous pour vos commentaires.

J'en profite pour lancer un avis de recherches : je cherche des microminiatures NOREV.  Si vous en avez à vendre, elles seront les bien venues.
Merci.

La suite : ce sera d'achever l'avenue.

caboose30

Bsr, j'ai pas mal de véhicules au 87eme Norev édités par ATLAS, cela voous intéresse ?
C'est en se trompant que l'on apprend.

frimousselechat

#144
Citation de: caboose30 le 04 Septembre 2020 à 20:54:25
Bsr, j'ai pas mal de véhicules au 87eme Norev édités par ATLAS, cela voous intéresse ?

Merci pour cette réponse "TGV".

Pour sure que cela m'intéresse.
Une photo serait la bien venue ainsi que votre prix.
Mon courriel : frimousselechat_chez_laposte.net ( remplacer _chez_ par @ )

Amicalement

EDIT ADMIN : merci de ne pas mettre d'adresse email en clair afin d'éviter les spams.

nohabdiesel

Il est super, ton garage. et j'imagine les difficultés auxquelles tu es confronté pour trouver du matériel en vivant comme moi sur une île.
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

frimousselechat

Citation de: nohabdiesel le 08 Septembre 2020 à 19:42:39
Il est super, ton garage. et j'imagine les difficultés auxquelles tu es confronté pour trouver du matériel en vivant comme moi sur une île.

Merci pour votre commentaire.
En ce qui concerne mes approvisionnement, j'ai un ami qui fait du train en qui regroupe mes achats puis me les envoie par la poste sous forme de cadeau pour échapper au droits de douane. En contrepartie je suis adhérant dans son club de modélisme. Je pense qu'à Maurice ce doit être plus compliqué.
Amicalement.

nohabdiesel

Citation de: frimousselechat le 09 Septembre 2020 à 01:26:34
Je pense qu'à Maurice ce doit être plus compliqué.
C'est exact. C'était déjà compliqué avant le COVID-19 car la majorité des sites marchands ne livrent pas à Maurice et ceux qui le font réclament des frais de port exorbitants, sans compter que toutes les marchandises sont interceptées à la douane et que des frais s'appliquent sur tout ce qui vaut plus de 50 € et tout ce qui est électronique. Bien entendu, ici on ne trouve strictement rien, pas de petits pots de peinture, pas de ballast, le papier canson je ne crois pas. Heureusement que j'avais emporté ma boîte à brol pour me dépanner. Je profitais aussi de la venue d'un membre de la famille pour me livrer mes commandes, sans exagérer sur la quantité.
Depuis le COVID-19, c'est encore plus compliqué, les frontières sont toujours fermées, seuls quelques vols de rapatriement sont organisés. Le prix du fret aérien a pris l'ascenseur, même le chinois Baba ne livre plus. Le service colissimo n'est toujours pas disponible pour Maurice, seul reste DHL, au prix DHL 😕.
Donc, je fais avec les moyens du bord. Je ballaste avec du roksand, un agrégat de construction issu du concassage de roches volcaniques. Il faut le tamiser parce que la granulométrie est irrégulière.
Mais bon, ça roule et c'est bien le principal.
En tout cas, ta gare est bluffante. Félicitations 👍
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

nohabdiesel

#148
Incroyable! je cherche un tuto sur le web afin d'imprimer un fond de décor "provisoire" afin de prendre des photos depuis l'arrière de mon réseau. Je tape dans google "imprimer fond décor train" et je sélectionne la première réponse...et je tombe chez Frimousse le chat :AA

Un grand merci, je vais en faire bon usage.

Et en plus, tu explique tout ce que je n'avais jamais vraiment compris sur Open Office alors que je le possède depuis des années!
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

frimousselechat

#149
Bonjour,

en ce début de semaine je vous soumets une petite vidéo histoire de voir où en est mon réseau.

Bonne vision.



EDIT ADMIN : Avec la balise adéquate, c'est mieux, non ?  ;)