Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Une gare et des trains qui tournent.

Démarré par frimousselechat, 29 Septembre 2016 à 01:57:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nohabdiesel

Très jolie composition de 16 wagons, que je ne pourrais pas faire circuler à Florimont, car la limite est de dix wagons.
C'est beau à voir sur de longues lignes droites.
Ta gare est magnifique, et je constate qu'il te reste assez de travail pour t'occuper de nombreuses années.  :D
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

Dan du 56

Et oui là il y a de quoi faire "tourner les trains"  :D :D

frimousselechat

Citation de: frimousselechat le 28 Septembre 2020 à 14:59:22
Bonjour,

en ce début de semaine je vous soumets une petite vidéo histoire de voir où en est mon réseau.

Bonne vision.



EDIT ADMIN : Avec la balise adéquate, c'est mieux, non ?  ;)

Merci mais il faut savoir la trouver cette balise.

frimousselechat

#153



Citation de: nohabdiesel le 09 Septembre 2020 à 13:03:39
C'est exact. C'était déjà compliqué avant le COVID-19 car la majorité des sites marchands ne livrent pas à Maurice et ceux qui le font réclament des frais de port exorbitants, sans compter que toutes les marchandises sont interceptées à la douane et que des frais s'appliquent sur tout ce qui vaut plus de 50 € et tout ce qui est électronique. Bien entendu, ici on ne trouve strictement rien, pas de petits pots de peinture, pas de ballast, le papier canson je ne crois pas. Heureusement que j'avais emporté ma boîte à brol pour me dépanner. Je profitais aussi de la venue d'un membre de la famille pour me livrer mes commandes, sans exagérer sur la quantité.
Depuis le COVID-19, c'est encore plus compliqué, les frontières sont toujours fermées, seuls quelques vols de rapatriement sont organisés. Le prix du fret aérien a pris l'ascenseur, même le chinois Baba ne livre plus. Le service colissimo n'est toujours pas disponible pour Maurice, seul reste DHL, au prix DHL 😕.
Donc, je fais avec les moyens du bord. Je ballaste avec du roksand, un agrégat de construction issu du concassage de roches volcaniques. Il faut le tamiser parce que la granulométrie est irrégulière.
Mais bon, ça roule et c'est bien le principal.
En tout cas, ta gare est bluffante. Félicitations 👍


A la Guadeloupe ce n'est pas mieux. Mon ballastage vient de la plage voisine après tamisage. J'utilise d'autres sables de plages voisines. Mes peintures sont souvent des restes des couleurs utilisées lors de la construction de ma maison. Maurice est une ile anglophone, et il doit bien y avoir pour les scolaires l'équivalent de la marque Canson. Courage !
Aujourd'hui j'ai placé l'enseigne lumineuse du garage.
Le bâtiment de droite étant en rénovation, il ne sera pas éclairé.

Merci pour vos commentaires.
A plus

nohabdiesel

Je trouvais déjà le garage très beau, mais alors, avec cet éclairage, c'est magnifique, félicitations  :D
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

nohabdiesel

Citation de: frimousselechat le 29 Septembre 2020 à 02:18:33


Maurice est une ile anglophone, et il doit bien y avoir pour les scolaires l'équivalent de la marque Canson. Courage !

Merci, la nièce de mon épouse qui fait des décorations pour les mariages ou les autres fêtes m'a trouvé un magasin avec énormément de fournitures pour les loisirs créatifs. Il faut un peu fouiller, mais on peut trouver son bonheur.
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

CC6536

Les photos du garage éclairé sont incroyables. Bravo on s'y croirait.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

LUNEL

Bravo  une video bien un grand decor un lieu interdit au chat je presume

frimousselechat

Bonjour à tous.

Pas grand chose de nouveau sur mon réseau.
L'avenue de la gare étant pratiquement achevée, je viens de lui dédier une page sur mon site :

http://montrainho.com/Avenue%20de%20la%20gare.html

Page en deux parties avec de nombreuses photos.

Chantier actuel, je plante de l'herbe. En fait je vais faire un peu de campagne, mais ce n'est pas mon fort.

Amicalement

moncoutant


patrick dietrich

Bonjour,
J'avais une question:
Sur votre dernière photo on voit le cisalpin. Est-ce celui de Lima ?
Roule-t-il toujours bien  ?
A+
Patrick

Dan du 56

 :D :D :D Je viens de visiter les articles concernés sur blog, super bien fait, bien expliqué, beau travail, chapeau, bon courage pour la suite que je ne dois certainement pas être le seul à attendre..... :AA

frimousselechat

Citation de: patrick dietrich le 14 Mars 2021 à 11:19:29
Bonjour,
J'avais une question:
Sur votre dernière photo on voit le cisalpin. Est-ce celui de Lima ?
Roule-t-il toujours bien  ?
A+
Patrick

Merci pour vos commentaires.

C'est bien la rame LIMA GOLDEN SERIE qui tourne sur mon réseau. Elle doit avoir environ une bonne quinzaine d'années et elle tourne comme une horloge.

Cependant je l'ai numérisée avec un décodeur Gaugmaster. Et actuellement je pilote mon réseau avec le Railmaster de chez Hornby.

Récemment j'ai entrepris d'éclairer ma rame suivant ma méthode décrite sur mon site à l'occasion d'éclairage de voitures Jouef.. Je cherche une solution pour la motrice côté couloir de circulation. D'autre part j'en ai profité pour rendre tous les essieux capteur de courant. Les feux avant et arrière ne sont pas opérationnels. Pour éviter un câblage compliqué, j'envisage d'installer un décodeur de fonction dans chaque voiture pilote.

http://montrainho.com/TEE%20Jouef.html

L'alimentation originale de chez Lima m'a contraint à modifier la motrice. Chez Lima, seules les roues de la motrice d'un côté prennent du courant, et l'autre polarité se fait par captage des voitures d'extrémité. Une liaison électrique se fait par les attelages qui sont métalliques. Inconvénient : en numérique il faut il faut une voie de programmation relativement longue. J'ai donc contourné cette obstacle en disposant une pastille de captage sous la motrice. Ainsi avec des pinces croco je programme aisément et je peux vérifier la rotation du moteur.

A plus

frimousselechat

#163
Je complète avec une vidéo



EDIT AMIN : mise en forme avec la balise

PK204

Pour l'aménagement de l'élément moteur de la rame Cisalpin/Gottardo de LIMA, vas voir ici: J'ai fait et cela rend plutôt bien.

http://www.forum-train.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=2636&start=110

Ta vidéo de ta rame circulant sur ton réseau (immense, me semble-t-il) est très bien, sauf un petit bémol:
En réel, la voiture restaurant était attelée à l'élément moteur (ou se trouvait la cuisine et l'office) alors que tu as mis une voiture intermédiaire entre l'élément moteur et ta voiture restaurant!
Au bord du Lac du Bourget: " Oh temps, suspends ton vol, ....."