Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Une gare et des trains qui tournent.

Démarré par frimousselechat, 29 Septembre 2016 à 01:57:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

frimousselechat

Bonjour,
lentement mais surement mes travaux avancent.
Le quai N° 3 vient de recevoir le support de la verrière sur base Jouef qui est éclairé.

frimousselechat

D'autre part j'ai acheté la CC 40100 de chez Trix DCC son.
Le son est très décevant et la fonction F2 ne donne rien. La machine est parfaitement silencieuse en roulant.

Cette machine tire ma vieille rame Jouef que je viens d'éclaire pour l'occasion.

A plus.

frimousselechat

Salut à tous,

après une bonne année de travaux, aujourd'hui repose de la verrière.
Vu sa longueur et la délicatesse de l'ouvrage, mon épouse a du mettre la main à la pâte.

frimousselechat

Reste à terminer le BV et implanter d'autres personnages.

frimousselechat

Parallèlement j'ai entrepris le montage de trois signaux Decapod destinés aux trois voies en impasse de la gare.
Construction laiton pas évidente du tout.

A plus.

Dan du 56


jacquot

Oui  :D  :D  :D Belle ambiance. Quelques arbres et arbustes devant le fond de décors ville donneraient de la profondeur.
Bonne continuation.
Jacques

Fred

Bonjour,
Citation de: frimousselechat le 25 Juin 2018 à 01:33:41... Vu sa longueur et la délicatesse de l'ouvrage, mon épouse a du mettre la main à la pâte.
C'est un très joli gâteau qu'elle nous a fait là  :P

Blague à part : joli travail et sacrée longueur. Je suis plus habitué aux verrières, mais là j'avoue que çà donne un cachet assez sympathique  :AA
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

frimousselechat

Citation de: Dan du 56 le 25 Juin 2018 à 08:47:44
:D :D :D

Merci pour vos commentaires encourageants.

Question végétation, je n'ai pas la main verte. Quand Madame me demande de désherber son jardin, régulièrement j'arrache ses plantes, laisse l'herbe tranquille et me  fais engueuler. Un programme de végétaux est prévu pour mon réseau, mais ce n'est pas ma priorité. Je dois tout acheter et je ne sais pas trop comment faire.
La priorité est d'agrandir ma maison pour dégager de la place pour le dépôt.

Après montage des signaux Decapod, la prochaine étape sera l'aménagement du viaduc. Je pense faire une vraie rivierre avec un barrage, un moulin fonctionnel, de l'eau qui coulera le tout avec une pompe de machine à laver.

Parallèlement je viens d'acheter des essieux neufs en quantité chez Limousin modélisme train et je vais équiper tout mon parc de voitures Jouef et en profiter pour les éclairer.

Pour ceux qui veulent savoir comment j'ai fait cette verrière, sa page sur mon site vient d'être réécrite.

http://montrainho.com/Verriere.html

A plus

frimousselechat

#69
CitationBelle ambiance. Quelques arbres et arbustes devant le fond de décors ville donneraient de la profondeur.
Bonne continuation.
Jacques

Eratum :
au sujet des arbres
la citation semble pas obéir !!!alors j'ai fait un copier coller.

Edit admin : manuellement cela fonctionne.

frimousselechat

Salut,
Une nouvelle vue de dessous la verrière.
Le wagon est un ancien fourgon CWIL Jouef que je viens d'éclairer.

Les travaux de couverture du BV sont avancés. Le bâtiment central sera le dernier couvert. Sa toiture doit abriter les raccordements électrique, un ont de diode et des résistances, bref une usine à gaz.  mettre en place un haut-vent sur les portes vitrées.
Je dois aussi faire une horloge pour le côté rue et
D'autre part je dois faire le kiosque à journaux de la salle des pas perdus.
Restera à implanter des personnages.

frimousselechat

Entre les deux bâtiments je place un passage couvert fait avec des morceaux de verrière Jouef.
Ce passage sera meublé avec une armoire électrique, de la pub, des composteurs Decapod et bien sur des personnages.

A plus.

frimousselechat

Bonsoir,

je viens d'ajouter une nouvelle page à mon site : des quais pour ma gare.
http://montrainho.com/Quais%20HO.html

C'est l'heure du train !

frimousselechat

A suivre

Fred

Bonjour,

L'idée du passage couvert est géniale  :D
Quand aux photos des quais  :-*
Cela ferait une belle Image du Jour sur EspaceTrain ...
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk