Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Une gare et des trains qui tournent.

Démarré par frimousselechat, 29 Septembre 2016 à 01:57:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

moncoutant

Voilà une jolie gare avec une belle activité !

frimousselechat


Citation de: Fred le 22 Juillet 2018 à 07:55:40
Bonjour,

L'idée du passage couvert est géniale  :D
Quand aux photos des quais  :-*
Cela ferait une belle Image du Jour sur EspaceTrain ...

Merci,

mais ce n'est pas encore achevé. Les trois signaux d'ntrée des voies enn terminus n'ont pas encore de cible. Il manque des personnages, des composteurs, un kiosque à journaux, des chariots, etc..

Pour l'instant je travaille sur la pendule du Bv qui sera lumineuse.

frimousselechat

Salut,

Le côté en impasse de ma gare est achevé.

Une vue de jour et une vue de nuit

frimousselechat

Et deux images de plus.

Le passage entre les deux bâtiments a touché son luminaire.

Pour un meilleur rendu, je vais devoir éclairer tout mon parc voyageurs

A plus.

frimousselechat

Salut,

mon BV est en voie d'achèvement.

Je viens d'ajouter l'abreuvoir.

frimousselechat

L'abreuvoir !

L'enseigne doit être réduite

A plus

Dan du 56

C'est super chouette, belle ambiance  :D :D

Fred

Bonjour,

La brasserie est super bien intégrée au bâtiment de la gare, c'est chouette.  :-*
Comme l'enseigne est à refaire, je suggère de centrer en hauteur les * avec le texte.

C'est amusant comme d'une photo à l'autre, l'éclairage du hall de la gare est différent. Sur la photo ci-dessous, c'est hyper violent, mais pas sur les autres photos :

Comme quoi il ne faut pas juger que sur une seule photo parfois  ;)

Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

moncoutant


frimousselechat

Citation de: Fred le 30 Octobre 2018 à 08:36:29
Bonjour,

La brasserie est super bien intégrée au bâtiment de la gare, c'est chouette.  :-*
Comme l'enseigne est à refaire, je suggère de centrer en hauteur les * avec le texte.

C'est amusant comme d'une photo à l'autre, l'éclairage du hall de la gare est différent. Sur la photo ci-dessous, c'est hyper violent, mais pas sur les autres photos :

Comme quoi il ne faut pas juger que sur une seule photo parfois  ;)

Sur la photo l'enseigne n'est pas encore fixée. J'ai prévu des gouttières de chez Région et Compagnie pas encore achetées pour l'ensemble. Donc l'enseigne du bistro sera surélevée pour que l'eau s'écoule.

Au sujet des mes photos. Je n'ai pas de recul pour les prendre correctement. Mon réseau est un tour de pièce avec un îlot de rangements au milieux (voir la vue en bas de la page d'accueil de mon site). La puissance lumineuse est dosée par tatonnement avec des résistances différentes. Le rendu à l'œil nu et avec un appareil de photo est différent. D'autre part je photographie avec un appareil bon marché qui ne dispose d'aucun réglage.

Merci pour vos commentaires. 

frimousselechat

Bonjour à tous.

Je me suis remis au travail. Je vais aménager l'avenue le long de la gare en impasse.
Pour se faire, j'ai commencé par monter la vespasienne produite par région et compagnie.
La grille Decapod de type Aurillac commence à prendre place.
Au bout des quais, là où les voies se rejoignent, je vais construire un groupe d'immeuble que j'ai baptisé Bar du Dépôt.
Cet ensemble comprendra un premier immeuble de 3 étages. Dessous le bar qui sera aménagé.
Ensuite un deuxième immeuble de trois étages aussi comprenant au rez de chaussée une auto-école et une boucherie.
Puis un garage avec toit en terrasse, parking et ascenseur pour les voitures.
Pour terminer un dernier immeuble qui sera probablement une supérette.

Question : selon vous quelle doit être l'épaisseur d'un trottoir ?

A plus...

frimousselechat

Et une image de plus


Philippe de l Est

Pour les trottoirs, j'ai utilisé de la cartonnette de 1,2 ou 1,5 mm selon ce que j'avais sous la main.

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Dan du 56

Pour ma part, j'utilise du carton de calendrier de 2mm.


frimousselechat

Citation de: Dan du 56 le 28 Mars 2019 à 14:21:57
Pour ma part, j'utilise du carton de calendrier de 2mm.


Excellente idée, merci.

2mm cela fait environ une bordure de 17 cm de haut.

A plus