Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Une gare et des trains qui tournent.

Démarré par frimousselechat, 29 Septembre 2016 à 01:57:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PSX

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

frimousselechat

Citation de: PSX le 05 Janvier 2017 à 16:24:57
il y a plus beau non ?

Et  pour tous les budgets !

Ceux de Region et C. valent 12€ les 9 et ils sont simples
Vu la longueur de mes quais il va m'en falloir pas loin de 50, avec le port et l'octroi de mer, j'en ai pour 150€ environ : c'est trop.

Voilà le grand problème du train aujourd'hui : de plus en plus cher et plus de Champagnole, plus de bas de gamme.

Alors où j'utilise le vieux Jouef où je me les fabrique.

Je suis déjà en train de fabriquer mes luminaires.

Amicalement.

frimousselechat

Citation de: Dan du 56 le 05 Janvier 2017 à 12:17:12
Bonjour Frimousse,

Sympa la vidéo !! A propos des bancs Jouef, j'ai un double et 7 simples si ça peut t'être utile pas de soucis, je n'en ai pas usage en ayant assez pour équiper ma gare.

Merci,

je retiens l'offre et si je parviens à trouver mon quota je passerais commande.

Amicalement.

PSX

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

frimousselechat

Citation de: PSX le 05 Janvier 2017 à 19:58:34
je comprends, j'en ai fait aussi

Différent  des miens et pas mal du tout. As-tu une photo avec l'implantation sur ton réseau ?

Aujourd'hui j'ai travaillé sur une horloge lumineuse intégrée sur le poteau du luminaire.




PSX

#20
et voilà...les abris de quais vont être changés

la lumière des lampadaires est orangée comme les lampes de certains éclairages publics... c'est superbe

j'ai fais le tuto de toutes les étapes
c'est une vieille photo...la gare est ballastée. Quand j'aurai refait les abris de quais (quand?) je referai des clichés
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

PSX

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

frimousselechat

Belle gare avec de nombreuses possibilités d'exploitation. Bravo !

De mon côté des quais sans horloge...
Prototype de ma première horloge.

Amicalement à tous.

frimousselechat

Hier les trains ont tournés.
J'ai eu la visite d'un blogueur touriste.
Discutions au sujet de tout et de rien et bavardages au tour du train...le tout devant un verre de rhum.

Si vous passez par la Guadeloupe ma porte est ouverte, ma porte est ouverte...en en plus nous avons un chemin de fer touristique.

Dan du 56

Et bien le touriste blogueur, c'était moi, voilà effectivement un très bon moment de passé autour d'un rhum et avec la visite très captivante de ce grand réseau aux multiples possibilités de jeux.
Retour au pays dans la grisaille Bretonne...mais avec le plein de soleil et de super souvenirs.
Grand merci pour l'accueil.
Daniel.

frimousselechat

Merci.

Ici il pleut depuis deux jours.

Côté train je continue mes luminaires...sans rhum pour qu'ils soient d'aplomb.

A plus.

frimousselechat


Salut à tous,

le viens de procéder à une mise à jour de mon cite. Je viens d'accrocher un nouveau wagon au train menu de ma page d'accueil :
montrainho.com/situation6.htm

Vous serez peut être intéressé d'y lire en fin de page mes aventures avec le SAV Jouef.

Ce n'est pas un mystère, nous sommes de moins en moins nombreux à jouer au petit train, c'est comme chez les curés la relève n'est pas trop assurée.

Aussi pour attirer nos jeunes vers notre hobby, je vous demande à réfléchir sur la proposition suivante. Nous constatons tous que nos jeunes ne vivent que par les écrans. Alors pères et grand pères qui faites du train, pourquoi ne pas demander à vos jeunes de réaliser des cites décrivant vos réalisations ? Voila un moyen détourné d'intéresser la jeunesse au modélisme

A plus

Ph Blondé

Citation de: frimousselechat le 10 Février 2017 à 18:44:10

Aussi pour attirer nos jeunes vers notre hobby, je vous demande à réfléchir sur la proposition suivante. Nous constatons tous que nos jeunes ne vivent que par les écrans.
Faut il seulement ne rechercher que les jeunes?
Il y a également les pré ou futur retraités, voire les actifs de 30 /40 ans qui peuvent être intéressés.
Je crois qu'il faut ratisser large.  :) :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

frimousselechat

Salut à tous,

quelques nouvelles, mes travaux d'éclairage avancent lentement mais surement.

Dan du 56

Ça s'illumine, et j'ai eu droit à la démo réelle de la fabrication des lampadaires...c'est astucieux..fallait y penser.... :D