Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Une gare et des trains qui tournent.

Démarré par frimousselechat, 29 Septembre 2016 à 01:57:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

frimousselechat

Bonsoir,

mes travaux d'éclairage côté sud de ma gare sont presque achevé.

Une page de mon cite décrivant comment je construis mes luminaires est en cours de rédaction.

Je suis toujours à la recherche de bancs Jouef vendus avec la grande gare.

Merci.

frimousselechat


Re: La gare et son environnement Il y a 1 Minute   
Salut,

merci à ceux qui m'ont permis d'atteindre mon cota de bancs Jouef.

Tous les luminaires et toutes les horloges côté sud de la gare de Capgirard sont en place.

Je vais m'atteler à équiper le côté nord : 3 luminaires et deux pendules. Ce sera plus rapide.

Construction laiton relativement facile. Pour ceux qui veulent savoir comment je m'y suis pris :

http://montrainho.com/Faire%20des%20luminaires%20HO.htm

calaisbale

C'est bien joli à voir dans un bel environnement.
Courage pour la suite. :AA
Salutations
le CalaisBale
www.railclubmodelsat.over-blog.fr

Ph Blondé

 :AA :AA :AA :AA
Bravo, belle atmosphère nocturne.
:AA :AA :AA :AA
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Dan du 56

Ouaouffff !! Joli joli tout cela !!   :D :D :D

Philippe de l Est

Avec les reflets sur les rails  :-* !

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

michel de la montagne

Bonjour Frimousse, bonjour à toutes et tous.
Magnifique  :D :D :D :D, ne manque que le son et on s'y croiraient  :AA :AA :AA :AA
Bonne continuation.
Michel de la montagne

frimousselechat

Merci pour vos commentaires.
Une image de jour.
Il reste encore beaucoup de travail : rambardes descente de souterrain, personnages,chariots, etc...
Les signaux ausi doivent fonctionner.
Prochaine étape éclairer la verrière, avec des Leds CMS collés entre les poteaux.
A plus

calaisbale

 :DAvec une telle gare, il n'y a plu de place pour la ville..
Quelle décsion as-tu pris à ce sujet.
le CalaisBale

Philippe de l Est

On peut s'associer : j'ai la ville et pas la gare (c'est prévu mais pas fait)  :))

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

frimousselechat

Citation de: calaisbale le 31 Mars 2017 à 05:59:27
:DAvec une telle gare, il n'y a plu de place pour la ville..
Quelle décsion as-tu pris à ce sujet.
le CalaisBale
La ville !

Si vous regardez en bas de la page d'accueil de mon site la vue de la gare en mai 2016, vous constaterez que l'emplacement de ma gare manque de largeur. Bien que tour de pièce, au milieux de mon local se trouve un îlot de rangements situé entre deux poteaux de soutènement de ma maison. Sur cette photo on voit aussi que ma table a été élargie pour permettre l'implantation de la partie terminus de ma gare.
Mon but est de faire tourner des rames de 7 ou 8 voitures ce qui justifie des quais de 2,5m de long. Dans mes calculs j'ai tenu compte de l'implantation des signaux.
Pour rompre la monotonie d'une ligne droite de plus de 6m, j'ai une entrée de gare nord en S suivi d'une grande verrière.
Donc il ne reste plus beaucoup de place pour la ville.
Le fond sera un montage photo / dessin de style urbain , avec plus d'immeubles que le le long de la future zone industrielle (axés au tunnel sud). Je pense venir à Paris en novembre et me rendre rue de Rome photographier ce qui se trouve le long des voies SNCF. Je pense aussi mitrailler de nombreux immeubles pour les redessiner.
Une route menant au dépôt en projet longera le devant de la gare. Cette route sera séparée de l'emprise des voies par une grille du style de celle qui borde la droite de la gare de l'est de son origine au métro Château-Landon ainsi que d'immeubles de ma fabrication.
Sur le tunnel côté nord est prévu un jardin public.
Un viaduc routier doit enjamber les voies côté nord.
Bref j'ai encore beaucoup de travail sur mon réseau à faire. Mais une fois l'aménagement des quais ainsi que l'éclairage terminés, je vais m'occuper en priorité des abords du viaduc.

A lire pour mieux me connaître:
http://montrainho.com/projet.htm
http://montrainho.com/planho2.htm
http://montrainho.com/Diorama.htm

frimousselechat

Salut à tous,

le côté nord de la gare est éclairé.
Reste la verrière : début des travaux en juin.

Première image, les lumières du premier plan sont celles du TCO

A plus

frimousselechat

Bonsoir,

j'ai commencé à réaliser mes descentes de passage sous-terrain.
La rambarde est réalisée avec la Ref Decapod 2884 coupée et ressoudée.
L'escalier est un Peco.


frimousselechat

Salut,

quelques nouvelles :

les rambardes des passages souterrain sont achevées.
Je vais passer aux nacelles de ma potence Jouef.

Deux images : ma gare un jour de grève !

Une parenthèse : mon réseau tour de pièce utilise comme support des rayonnages (gondoles) de supermarché récupérées au prix de la ferraille ors du renouvellement d'un magasin. C'est pas chère, pratique, solide et facile à trouver.

A plus.

Ph Blondé

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22