Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Une gare et des trains qui tournent.

Démarré par frimousselechat, 29 Septembre 2016 à 01:57:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Axel Vega

#90
Citation de: frimousselechat le 28 Mars 2019 à 00:15:12
...
Question : selon vous quelle doit être l'épaisseur d'un trottoir ?
...
Pour ma part, je les fais en Canson plume pelé (facile à graver). Epaisseurs entre 1,5 et 2 mm. Pour le réseau Hotel du Nord j'avais utilisé du carton gris. Mais sur la gare de l'avenue de Saint-Ouen je suis passé au Canson plume. C'est plus souple pour faire des variation de niveau au droit des bateaux par exemple. Le rendu final est aussi plus agréable à l'oeil.
Axel Vega - micro-réseau urbain et industriel - Objets 3D - https://axelsbazar.com - Ho

frimousselechat

Salut à tous,

lentement mais surement mes travaux avancent.

La grille de type Aurillac (provenance DECAPOD) le long de l'avenue de la gare est en place, reste à la peindre.

On découvre à quai le VH de REE ainsi que mon EAD Jouef remotorisé, numérisé et éclairé qui a repris du service.

Mon premier immeuble à étages progresse.

A plus.

jeanchristophe

Citation de: frimousselechat le 19 Avril 2019 à 01:41:44
Salut à tous,

lentement mais surement mes travaux avancent.

La grille de type Aurillac (provenance DECAPOD) le long de l'avenue de la gare est en place, reste à la peindre.

On découvre à quai le VH de REE ainsi que mon EAD Jouef remotorisé, numérisé et éclairé qui a repris du service.

Mon premier immeuble à étages progresse.

bonsoir a vous super réseaux bravo a vous et dite moi je suis aurillac et une question vous parlée de quoi la grille de type aurillac !!!!!

A plus.

jeanchristophe

Citation de: frimousselechat le 19 Avril 2019 à 01:41:44
Salut à tous,

lentement mais surement mes travaux avancent.

La grille de type Aurillac (provenance DECAPOD) le long de l'avenue de la gare est en place, reste à la peindre.

On découvre à quai le VH de REE ainsi que mon EAD Jouef remotorisé, numérisé et éclairé qui a repris du service.

Mon premier immeuble à étages progresse.

A plus.

frimousselechat

Salut,

mon premier bâtiment est presque achevé.
Je vais devoir trouver de quoi meubler le bar.

J'ai commencé à dessiner le'immeuble suivant.

A plus

frimousselechat

Salut,

aujourd'hui ouverture du bar !

A plus.

Philippe de l Est

Y a déjà du monde à l'ouverture !

Un commentaire : sur la photo ou l'immeuble est éclairé, il y a, à mon point de vue, trop de fenêtres éclairées. "c'est pas Versailles, ici !". Je le dit d'autant plus humblement que j'ai redémonté mes hlm pour masquer la lumière...
Ma mini expérience, montre sur la photo ci-dessous, (pose 10 secondes) qu'il y a trop de puissance dans l'éclairage des rue, et qu'il y a quand même beaucoup de fenêtres allumées.
Je ne suis pas allé plus loin, car exactement pendant que je faisais ces photos... :(

C'est très dur d'être exact en lumière : on est à 18h en hiver (tout est éclairé), à 22h, ou à 3h ou il n'y a que les rues.

Encore bravo pour le bistrot.
Le café y est très costaud, la preuve, à c't'heur' j'dors pas encore

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

#97
Et ne pas oublier de câbler séparément les éclairage de rues, des immeubles au hasard, les quais, la gare, des éclairages permanents (p. ex des balises clignotantes, une enseigne de pharmacie -coucou Philippe-)..
Mais aussi, quand on masque les fenêtres, dans les immeubles après 1850, en gros, les pièces sont au dessus les unes des autres : une colonne de cuisine (néon blanc), les séjours (jaunes forts), les chambres, plus intimistes. Les vieilles maisons, alors là... c'est souvent n'importe quoi.


Pour jouer avec les heures de la nuit, je pense arriver à une petite trentaine de circuits (ca permet de mettre des transfos pas trop cher plutôt qu'une unité de 1200 MW), et ça évite de charger le(s) transfo(s) d'un seul coup.

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Dan du 56


Ph Blondé

Citation de: Philippe de l Est le 08 Août 2019 à 02:36:33
... (ca permet de mettre des transfos pas trop cher plutôt qu'une unité de 1200 MW)...
Philippe, de l'Est
1200MW? Ah ben je comprends pourquoi mes trains ralentissent lorsque tu allumes ton réseau  :)) :)) :))
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

frimousselechat

Citation de: Ph Blondé le 08 Août 2019 à 12:16:35
1200MW? Ah ben je comprends pourquoi mes trains ralentissent lorsque tu allumes ton réseau  :)) :)) :))

C'est un réseau typiquement de chez nous : déjà deux abreuvoirs et j'en ai prévu quatre.

CC6536

Bonjour,
Ce n'est que du plaisir à regarder, bravo.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

frimousselechat

Citation de: Philippe de l Est le 08 Août 2019 à 02:31:02
Y a déjà du monde à l'ouverture !

Un commentaire : sur la photo ou l'immeuble est éclairé, il y a, à mon point de vue, trop de fenêtres éclairées. "c'est pas Versailles, ici !". Je le dit d'autant plus humblement que j'ai redémonté mes hlm pour masquer la lumière...
Ma mini expérience, montre sur la photo ci-dessous, (pose 10 secondes) qu'il y a trop de puissance dans l'éclairage des rue, et qu'il y a quand même beaucoup de fenêtres allumées.
Je ne suis pas allé plus loin, car exactement pendant que je faisais ces photos... :(

C'est très dur d'être exact en lumière : on est à 18h en hiver (tout est éclairé), à 22h, ou à 3h ou il n'y a que les rues.

Encore bravo pour le bistrot.
Le café y est très costaud, la preuve, à c't'heur' j'dors pas encore

Philippe, de l'Est

Votre point de vue est très pertinent. Pour l'immeuble suivant qui sera très différent je vais tacher d'en tenir compte. Merci.

Au sujet de mes éclairages, j'ai installé un gros transfo de 14 volt dans mon TCO. De là sous le réseau court une ligne en 2 x 1.5 rigide. A chaque point d'utilisation je crée une dérivation équipée d'un fusible. Les ampoules sont des 12V câblées par deux en série. Pour les Led j'ajoute un pont de diode et avec des résistances j'ajuste par tâtonnement pour obtenir le rendu souhaité.

Mes dernières photos ont été prise avec mon portable. Je manque de recul pour les prendre.

Bravo pour ta photo.

En image : une ébauche de l'avenue de la gare.

frimousselechat


jacquot

Oui, quel bel ensemble. La gare : magnifique, de grands quais, de l'éclairage, plein de détails ( la vespasienne  :D ) Quand à l'avenue au 1er plan, c'est prometteur.   :AA
Jacquot