Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Une gare et des trains qui tournent.

Démarré par frimousselechat, 29 Septembre 2016 à 01:57:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

frimousselechat

Merci pour vos photos.

Quelques nouvelles de ma campagne.
J'ai terminé mon élargissement. Coffrage, puis coulage de plâtre. Une partie en polystyrène cache du câblages et du relayage : elle est facilement démontable.

Finalement pour me rendre dans les champs, j'ai opté pour un passage à niveau non gardé. La route est en tuf : pierre calcaire blanche que l'on trouve en abondance à la Guadeloupe dans la partie en plaine dite "Grande Terre". J'ai juste concassé un morceau de cette pierre pour faire mon chemin.

frimousselechat

Suite,

les panneaux routier sont de ma fabrication. Poteau en corde à piano, cible papier épais imprimé.
J'en ai profité pour implanter le long de voies des panneaux siffler. Un à chaque entrée de tunnel et deux pour mon passage à niveau.
Construction perso à partir de poteaux DECAPOD.

Des chevaux en attente prendront place dans le deuxième enclos. J'ai aussi en commande des arbres, des buissons et du lichen. Mais avant que cela me parvienne, il va bien se passer un bon mois.

A plus.

db376

Bonjour.
Ayant retrouvé la possibilité de comprimer les photos,je poste cette vue d'une de mes gares de passage.

db376

#183
une autre gare de passage
L'avantage d'avoir un grand local,c'est d'avoir de longues voies de garage.

db376


frimousselechat

Superbes gares. Cela représente beaucoup de travail. Bravo.

Merci.

C'est un plaisir de pouvoir faire circuler de longues rames.

db376

L'avenue de la gare est rendue avec beaucoup d'athmosphere.J'aime beaucoup !!! :D

nohabdiesel

Bonjour,

C'est un plexiglas au bord du réseau devant la gare ? 
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

frimousselechat

Citation de: nohabdiesel le 14 Mai 2021 à 13:54:14
Bonjour,

C'est un plexiglas au bord du réseau devant la gare ?

Effectivement c'est du plexi. Cela ne vaut pas le vrais verre. J'ai du en mettre paracerque j'ai peu de place pour circuler et avec mon gros bid je faisais tomber les voitures.
Amicalement

nohabdiesel

Merci, je posais la question parce que j'ai le même genre de problème, j'ai tendance à arracher les les poteaux sur le quai. Sinon, ça ne se remarque presque pas sur tes photos.
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

patrick dietrich

bonjour
Oui, c'est bien vu,
mais je crois que c'est indispensable
a+
Patrick

db376

Bonjour à tous.
Idem pour moi;Plexiglas pour protéger un signal mécanique en bordure de réseau;depuis la pose du plexi,plus de problème.
Par contre,la découpe propre du plexiglas n'est pas évidente.

frimousselechat

Bonsoir et merci pour vos commentaires.

Pas évident de couper du plexi.

Pour ma part j'utilise une lame de scie à métaux munie d'un manche .
La scie sauteuse saute trop vite et génère des éclats.

Avec la lame de scie à métaux, si elle est maniée doucement, la coupe est parfaite.
Cependant il faut coincer votre plexi entre deux planches qui servent aussi de règle.

A plus

Axel Vega

Et une foi que le plexi est coupé et la tranche poncée, on peut mettre un petit coup de chalumeau pour que la tranche redevienne transparente. A tester sur les chutes avant de d'arriver à un résultat satisfaisant...
Axel Vega - micro-réseau urbain et industriel - Objets 3D - https://axelsbazar.com - Ho

michel de la montagne

Bonjour à toutes et tous.
J'ai eu le même souci mais en plus d'accrocher le décor vue le gros ventre, j'avais un chat sauteur donc la hauteur du pléxi = 50 cm, pour en revenir à la découpe, pour ne pas avoir d'éclats avec une scie sauteuse il faut mètre de l'adhésif de chaque cotés du trait de coupe et une lame pour métaux sur la scie.
Et sa marche impeccablement.
Amitiés à vous
Michel