Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Interrupteur à lame souple (ILS)

Démarré par Papachef, 17 Septembre 2016 à 10:04:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Philippe de l Est

Ah oui ! Merci.

Bon faut que je rachete SMT Electronics pour faire les montage des circuits en série  ::)

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Ph Blondé

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Pierre de Vannes

La mer, un train, le bonheur...
http://boutique.maquettecreation.fr/ accessoires de décor du N au I

Ph Blondé

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Philippe de l Est

C'est ça :
(comme le tiercé, je l'avais dans le désordre  :)) )


https://fr.wikipedia.org/wiki/STMicroelectronics

A noter l'evolution du Chiffre d'affaire...

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

patrick dietrich

Bonjour,
Avant d'abandonner ce système, j'avais fait pas mal d'essais et avec une vitesse de déclenchement à 5ms il n'y avait pas de problème, c'est à dire quelques soit la vitesse du trains ça doit déclencher.
Essayez de prendre le montage à effet Hall de Philippe Blondé c'est plus sur et simple. Mais ça n'engage que moi.
Cordialement
Patrcik

Papachef

Bonjour Patrick
Merci
Je dois essayer dans les jours à venir
Patrick

Pierre de Vannes

Les ILS je n'aime pas, fragiles à monter, fragiles en cours de vie, c'était quelque chose de génial mais maintenant complètement dépassé.
Dans mes machines j'avais une carte de détection de hauteur d'un vérin dont le plongeur était équipé d'un aimant.
Les clients aimaient que tout soit fait au plus vite, ils montaient la vitesse au max, les amortisseurs en prenaient plein la tronche jusqu'à exploser et les ILS explosaient aussi joyeusement avec les chocs.
Les cartes ont alors été équipées de sondes à effet Hall et du jour au lendemain plus de soucis de vibrations ou chocs, un véritable enchantement.
En plus la sonde est plus discrète que l'ILS.
En résumé que du bonheur :D
La mer, un train, le bonheur...
http://boutique.maquettecreation.fr/ accessoires de décor du N au I

Papachef

Bonjour,
Je suis novice dans le modélisme ferroviaire, mais après les avions, les maquettes de bateaux, la réfection de poste TSF des années 1920 à 1950 sans oublier le "monde" Arduino, me voilà dans le modélisme ferroviaire où j'essaie de comprendre un maximum de choses avec internet et le forum. J'ai fait le choix du circuit analogique, je sais les "pros" ne voient que par le digital.
J'étais tout content d'avoir découvert les ILS et voilà que Philippe, Patrick, Philippe me suggèrent,  à juste titre" le détecteur à effet hall. Alors j'écoute les "pros".
Mais je continuerais à  vous embêter sur le forum avec mes questions simples pour vous.
Merci à vous tous pour vos conseils
Patrick

Ph Blondé

Citation de: Papachef le 29 Septembre 2016 à 18:10:52
Bonjour,
... je sais les "pros" ne voient que par le digital.

...Mais je continuerais à  vous embêter sur le forum avec mes questions simples pour vous.
Bonsoir Patrick,
Pro = digital?  :o :o Non, non, pas vrai  :) :)

Et tu peux essayer d'"embêter", tu n'y arriveras pas... On est là pour partager les bonnes et les mauvaises expériences  ;) ;)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22