Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

[N] Le Train des Alpes, version Fred

Démarré par Fred, 05 Octobre 2016 à 10:30:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fred

Bonjour à tous,

Suite à la présentation ce cette nouvelle collection le Train des Alpes par les éditions Altaya ici :
http://forum.espacetrain.com/index.php?topic=1346.0
je vais vous présenter, dans ce fil, ma version du Train des Alpes.

Si je dis "ma version", c'est qu'il y aura des modifications par rapport au réseau d'origine.
Ne serait-ce que par les dimensions 140 cm x 80 cm qui devraient changer vu la place que j'ai envie de réserver à ce réseau.

A suivre  ;)
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

LPAT67

Je vais faire le réseau train des alpes....
une première pour moi dans le N
mais avec une modification de dimension par rapport au indication prévues par altaya...
installer des pieds, et plus tard un fond de décor alpin avec l'idée de faire un schow-case...
j'ai acheté le bois, y a plus qu'à.... bientôt.
LPAT67 - Le Site de la Passion ! -  20m² de pur plaisir avec Car-System
et DC-Car et des trains dans un environnement éclairé et sonorisé  ... -

Fred

Des petites nouvelles, enfin si on peut dire çà  ???
J'attends que la collection soit plus avancée pour commencer le réseau.
Pour l'instant je cogite pour le support : monobloc ou deux modules assemblés ?

Pour le tracé, je compte respecter le "look" du réseau mais en l'étirant un peu et en ajoutant une "gare cachée" avec plusieurs voies de stockage pour avoir plus de possibilités de jeu.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Jose Francisco Santiago

Bonjour
Avant tout, je demande perdon parque je parle pas tres bien le français.
Je ecrire desde Barcelone (catalonia), j'ai la posibilite d'obtenir ici la colection Le train des Alpes, en français, parque elle pas distribuir ici. Comment sera ma premier modele a construire, je suis tres interese a suivre votres conseils.
Merci

Fred

Hola Jose Francisco,

Merci pour l'effort d'écrire en français, j'espère que ma réponse sera facile à comprendre.

Le Train des Alpes , je me suis abonné pour recevoir des colis tous les six numéros. J'ai reçu le onzième colis.
Lorsque la collection sera complète, cela fera un beau réseau.
Mais ... il ne faut pas être pressé pour voir les trains rouler. Les rails ne sont pas dans tous les numéros, c'est étalé dans le temps.
Le transformateur pour alimenter les rails n'est livré que vers les numéros 95 ou 97, je ne sais plus exactement.

Google translator :
El Tren Alpino, me suscribí para recibir paquetes cada seis números. Recibí el undécimo paquete.
Cuando se complete la colección, será una hermosa red.
Pero ... no debes tener prisa para ver los trenes rodar. Los rieles no están en todos los números, se extienden a lo largo del tiempo.
El transformador para alimentar los rieles solo se entrega a los números 95 o 97, no recuerdo exactamente.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Jose Francisco Santiago

Bonsoir
Avant tout, merci pour le votre attente response, pas nécessaire que vous faire servir le google traducter, c'est mieux pour  moi pratiquer le français.
J'ai a chez moi jusque le number 58 de la collections  mais il me manque enconre quelques fascicules mais c'est tres intéressante pour moi voir quelle est le meilleur façon de construire le support de bois et l'estructure i aussi le moyen d'ameliorer la decoration (maison, station) en lui donnant un tractament plus reel.
Merci d'advance
Jose

LPAT67

#6
Pas mal aussi le montage ici...
LPAT67 - Le Site de la Passion ! -  20m² de pur plaisir avec Car-System
et DC-Car et des trains dans un environnement éclairé et sonorisé  ... -

Fred

Bonjour à tous,

Bon ben c'est ma première expérience avec ALTAYA et je ne sais pas quoi en penser ...
Comme je l'ai indiqué plus haut, j'attends d'avoir toute la collection pour commencer le réseau.
En gros, je vais le commencer quand certains l'auront fini  ::)

J'ai bien reçu tous les colis jusqu'au numéro 15 compris.

Le 12 juillet 2018, le colis numéro 16 se perd chez le transporteur ColisPrivé (certains d'entre vous reçoivent les colis par la Poste, moi c'est par un transporteur privé).
Comme c'est la période des vacances, j'attends un peu pour réclamer.

Le 2 août 2018, je réclame quand même par mail.
J'obtiens cette réponse par mail :
CitationNous vous informons que votre colis a subi un retard au niveau de l'agence régionale de Colis Privé.
Veuillez patienter quelque jours.

Le 8 août 2018, je reçois un mail et une lettre postale ayant pour objet :
CitationObjet: Arriéré règlement envoi(s) collection Altaya Train des Alpes
Bien évidement, je les contacte par mail pour m'étonner de cette demande de paiement pour un colis que je n'ai toujours pas reçu à cette date.
Deux jours après (donc le 10 août 2018) je reçois cette réponse par mail :
CitationNous faisons parvenir votre réclamation au département concerné, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais

Le 4 septembre 2018, surprise !!!
Devinez quoi ?
J'ai reçu un mail et une lettre postale ayant pour objet :
CitationObjet : 2nd rappel arriéré règlement envoi(s) collection Train des Alpes
Grrrr .... Le Fred y commence à voir rouge ...  :(
Je recontacte le service clientèle :
CitationBonjour,
Je viens de recevoir pour la seconde fois un rappel pour le paiement du colis 16 que je n'ai jamais reçu.
C'est la troisième fois que je réclame la livraison de ce colis qui est perdu chez colisprivé semble-t-il :
https://www.colisprive.com/moncolis/pages/detailColis.aspx?numColis=30450099540803200
La première fois vous m'avez répondu d'attendre quelques jours.
La seconde fois vous m'avez répondu que mes réclamations (impayé et colis non reçu) serait dispatché aux services compétents.
Mais je n'ai toujours pas été livré et vous me réclamez le paiement du colis non livré.
Que faire ? Vous envoyer une lettre recommandée ?
Bien cordialement,
Frédéric PARROT

Le 5 septembre, donc le lendemain, une réponse ... :
CitationNous vous informons que suite a votre réclamation par email, nous avons procéde à un renvoi concernant le colis n° 16, vous le recevrez prochainement.
Ouf ! ... Wait and see ...

Pendant tout ce temps là, j'ai reçu les colis 17 et 18 (ce dernier envoi date du 15 août).

Aujourd'hui 2 octobre 2018, des nouvelles !
Pfff... C'est pas le colis ... :'(
C'est :
CitationObjet : 3ième rappel arriéré règlement envoi(s) collection Train des Alpes
Avec cette phrase dans le dernier paragraphe en sachant que j'ai 8 jours pour payer, sinon :
CitationPassé ce délai, une procédure de contentieux sera engagée à votre encontre.
>:(  :(  :-\   :'(

Alors là c'est appels téléphoniques :
- au service clientèle : juste 2 minutes d'attente et on me confirme que le colis 16 me sera bien envoyé.
  Quand ? La semaine prochaine ...
  Et le service recouvrement, ils vont continuer leurs relances pour le paiement d'un colis non reçu ?
  Non, mais voyez cela avec eux.
- au service recouvrement : 3 appels pour les avoir.
  - 6 minutes d'attente pour le 1er, je raccroche.
  - 3 minutes 30 d'attente pour le second, là c'est ALTAYA qui raccroche.
  - 2 minutes pour le dernier et là j'ai une correspondante. J'expose l'histoire. Sa réponse :
  Elle : Oui nous sommes au courant que le 5 septembre un second envoi a été programmé. Ne tenez pas compte de la relance.
  Moi : Heu ... j'en tiens pas compte ? Qu'est qui me dit que je ne vais pas être mis au contentieux ?
  Elle : Vous ne le serez pas, un second envoi a été programmé.
  Moi : Alors pourquoi j'ai reçu cette 3ème relance ?
  Elle : N'en tenez pas compte
  Moi : Savez vous quand je vais recevoir le colis de remplacement ?
  Elle : Il va falloir attendre un peu, certains numéros composant le colis sont en rupture.

:'(  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(

Drôle de première expérience ... Heureusement que je n'ai pas choisi le prélèvement automatique ...

Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

vagabond

Bonjour,
j'ai l'impression qu'ils ont de gros problèmes de logistique et pas assez de personnel pour y faire face.
Je te rassure il n'y a pas que le train qui est touché.
Je suis aussi sur d'autres forums (marine) et il y a les mêmes problèmes avec les envois de "La Bretagne".
Bon courage.
Jean-Claude

LPAT67

Actuellement je suis quasi au bout avec 97 numéros tous arrivés....
je me penche plus vers un service postal ou transporteur déficient pour les déboires de certains...
bon courage....

LPAT67 - Le Site de la Passion ! -  20m² de pur plaisir avec Car-System
et DC-Car et des trains dans un environnement éclairé et sonorisé  ... -

Philippe de l Est

Au siecle dernier j avais acheté comme cela un bateau a construire, en balsa je crois, peut importe. J'ai recu la poutre du bas (je ne sais plus le nom, l'etanbeau ?), des couples, des planches des flancs du bateau, et avant qu il ne puisse flotter, une lettre : nous arretons la publication...
Le bois a fini au feu, pas de quoi se chauffer avec, et on ne m'y a jamais repris....
Bon courage !
Quand aux relances, une quinzaine d echanges avec un cabinet d avocat pour un impayé Edf -dont je ne suis plus client depuis longtemps- pour une facture que je reclamais de recevoir, qui concernait les reajustements de tarif.. Jamais de teponse. J'ai fini par leur ecrire en parlant le sabir de Tintin, j'ai recu ma facture, que j ai directement payé a Edf, et toc, 12 mois apres la date ou j aurais du la payer si je l avais eu.. autour de 75 €

Philippe de l'est, il est 18h12 dans les rocheuses.
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

patrick dietrich

Bonjour,
J'ai eu aussi ce genre de PB chez Atlas . Pour faire des économies ils ont choisi des transporteurs meilleurs marchés. Ils faut s'attendre à du travail bâclé.
Le problème c'est que c'est le client le dindon de la farce.
Cordialement
Patrick

Fred

Bonjour,

Ce n'est pas fini le zouk chez ALTAYA  ???

Je viens de recevoir un courrier papier de relance pour un impayé : le colis 16 !!!

Et toujours pas reçu ... D'ailleurs je me demande si je le recevrais un jour vu que des numéros composant ce fameux colis sont en rupture  :(
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

patrick dietrich

Bonjour Fred,
Tu as du mérite à poursuivre dans cette voie,
pour ma part, ça suffit . Le nombre de coup de fils et d'élévation de voie,
pour un matériel somme toute un peu léger. C'est dommage car l'idée est bonne
Bien amicalement
Patrick

Fred

Bonjour Patrick,

C'est que j'ai tous les autres numéros payés rubis sur l'ongle à chaque réception de colis ...

Je viens d'aller voir mon compte sur le site ALTAYA. Comme la collection est terminée, la rubrique "mes commandes" a été modifiée.
Et il y a une nouveauté : Renvoi du colis 16 en date du 5 septembre 2018 !!!
Et il y a un lien pour suivre le colis : Voilà ce qu'il y a :
18/10/2018 : Votre colis est pris en charge par Colis Privé. Il va être expédié sur notre agence régionale
16/10/2018 : Votre colis a été expédié par votre webmarchand, mais n a pas encore été pris en charge par Colis Privé

Je croise les doigts ... C'est à cette même étape chez Colis Privé que le colis 16 s'était perdu ...
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk