Auteur Sujet: Dépôt DIESEL Ep.IV - V sur 2,40Mx0,40M  (Lu 30287 fois)

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Hors ligne AntoineB69

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Re : Re : Dépôt DIESEL Ep.IV - V sur 2,40Mx0,40M
« Réponse #150 le: 16 septembre 2019 à 20:45:58 »
Invasion de BB8100...  :-X :-X


Y a jamais trop de BB8100 ! :-)
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Re : Dépôt DIESEL Ep.IV - V sur 2,40Mx0,40M
« Réponse #151 le: 17 septembre 2019 à 20:38:26 »
 :D

Il me reste une BB8100 à modifier... DCC ... et 1 LED par fanal
« Modifié: 17 septembre 2019 à 20:40:45 par FE_22 »

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Re : Dépôt DIESEL Ep.IV - V sur 2,40Mx0,40M
« Réponse #152 le: 17 septembre 2019 à 20:39:31 »
Les 2 premières en vidéo...


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Re : Dépôt DIESEL Ep.IV - V sur 2,40Mx0,40M
« Réponse #153 le: 18 septembre 2019 à 13:33:57 »
Bonjour,
Dommage que les panto restent baissés.
Pour ma part je préfère les lever, car vu la finesse de ceux-ci on peut croire à l'illusion d'un fil de contact. C'est mon point de vu
Joli film
A+
Patrick

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Re : Dépôt DIESEL Ep.IV - V sur 2,40Mx0,40M
« Réponse #154 le: 21 septembre 2019 à 21:49:30 »
Version finale : BB8105... plaque métallique...  :-X

Vidéo avec plusieurs actions ... plusieurs fonctions  :-[


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Re : Dépôt DIESEL Ep.IV - V sur 2,40Mx0,40M
« Réponse #155 le: 28 septembre 2019 à 21:40:01 »
La lumière fût... les 2 YoYos LS MODELS sont enfin conformes....


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Re : Dépôt DIESEL Ep.IV - V sur 2,40Mx0,40M
« Réponse #156 le: 29 septembre 2019 à 09:13:37 »
Bonjour FE_22,

Belle cavalerie !

Amitiés,

Philippe, du Sud Ouest

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Re : Dépôt DIESEL Ep.IV - V sur 2,40Mx0,40M
« Réponse #157 le: 29 septembre 2019 à 15:46:14 »
Bonjour,
Il commence à y avoir du monde dans ce dépôt.
Je ne veux pas jouer le tatillon avec les pantographes, sachez tout de même que certaines machines restaient panto levé, profitant des relâches au dépôt pour recharger les batteries des machines, pas que sur les 8100 d'ailleurs
A+
Patrick

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Re : Dépôt DIESEL Ep.IV - V sur 2,40Mx0,40M
« Réponse #158 le: 29 septembre 2019 à 20:37:16 »
2 des 3 BB8100... sont maintenant une UM définitive... :-X

BB8233 - Verte - Décodeur DCC Lokpilot V4.0 ( Motorisée ) - Fanaux Blanc et Rouge
BB8251 - Arzens - Décodeur DCC Loksound 5 ( Démotorisée et sonorisée ) - Fanaux Blanc et Rouge

Câblots UM réellement connectés - Liaison rail




Hors ligne AntoineB69

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Re : Dépôt DIESEL Ep.IV - V sur 2,40Mx0,40M
« Réponse #159 le: 29 septembre 2019 à 23:08:28 »
Salut,

Bravo pour cette réalisation !
C'est exactement ce que je veux faire, avec une verte et une béton. Pourrais-tu donner quelques précisions / photos de détails ? Comment as-tu procédé ?
En quoi sont faits les câblots UM ? Quel attelage entre les deux machines ?
Pourquoi démotoriser la machine menée ? (Je voudrais garder les deux motorisées)
Est-ce que tu as allégé le châssis de la machine démotorisée, histoire de ne pas charger trop le moteur de l'UM ?
Merci :-)
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Re : Dépôt DIESEL Ep.IV - V sur 2,40Mx0,40M
« Réponse #160 le: 30 septembre 2019 à 09:34:37 »
Bonjour,
J'ai fait la même chose avec des BB 300, j'ai essayé les 2 types avec et sans motorisation de la 2ème machine .
Si on veut garder le châssis pour la re-motoriser plus tard elle est trop lourde et le moteur de la 1ère loco s’essouffle

Quant à la motorisation des 2 locos, il faut vérifier qu'elle roule toutes les 2 à la même vitesse. Si ce n'est pas le cas il vaut mieux que celle qui roule la plus vite soit la seconde machine. En fait comme elle roule plus vite la charge du train qu'elle tracte va l'obliger à la faire rouler moins vite. Ainsi les 2 machines iront à la même vitesse. Ceci nécessite à ce que le train roule toujours dans le même sens .
 
Quant à la version numérique vous aurez le choix soit un décodeur acceptant la commande des 2 machines si elles roulement strictement à la même vitesse ou un décodeur par machine. Dans les 2 cas il faudra tenir compte de l'effort de traction qui ne sera pas égal sur les 2 machines
Cordialement
Patrick

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Re : Dépôt DIESEL Ep.IV - V sur 2,40Mx0,40M
« Réponse #161 le: 30 septembre 2019 à 09:39:36 »
Merci pour ces précisions, Patrick.

J'ai prévu ça aussi avec toutes les représentantes de la famille BB Midi (je dois en avoir une vingtaine, en tout).
Comme j'ai plusieurs machines de chaque série, je pourrais soigneusement en choisir deux qui ont des régimes moteurs sensiblement proches. Pour les décodeurs, après avoir beaucoup tourné la question, je pense que la seule solution valable est un décodeur dans chaque machine, avec des réglages fins des courbes de vitesse et de la vitesse maxi, afin d'avoir deux machines qui ont la même marche. Je ne pense pas qu'on puisse avoir ça avec un seul décodeur.

Je serais très intéressé de savoir comment est faite la liaison entre les deux machines. J'avais notamment envisagé d'utiliser les câblots UM pour relier électriquement les deux locos, mais je ne suis pas certain que ça soit vraiment utile, si chacune a son décodeur.
Comment sont attelées tes machines entre elles, Patrick ?

Merci pour toutes ces infos !
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Re : Dépôt DIESEL Ep.IV - V sur 2,40Mx0,40M
« Réponse #162 le: 30 septembre 2019 à 15:20:27 »
Bonjour

Pour info j'ai digitalisé une rame Breda 442/448 (TEE des FS) de Lemaco; chacun des deux éléments est moteur.
J'ai opté pour la solution à deux décodeurs (ZIMO)avec la même valeur pour la CV1 ("l'UM est permanente dans ce cas).
J'ai gardé une liaison électrique limitée à la voie pour assurer une captation optimale d'autant que la rame circule dans les deux sens. 
J'ai ensuite fait circuler les deux éléments désaccouplés pour voir le comportement de chaque élément par rapport à l'autre avec l'intention d'affiner les réglages sur un décodeur si besoin. Au final, je n'ai pas eu besoin de le faire, les différences étant trop faibles.
Un dernier point : comme sur de précédentes UM de 25500 en analogique, la liaison entre les engins est rigide ce qui évite les à-coups.

Hors ligne AntoineB69

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Re : Dépôt DIESEL Ep.IV - V sur 2,40Mx0,40M
« Réponse #163 le: 30 septembre 2019 à 15:25:16 »
Merci CANVER !
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Hors ligne patrick dietrich

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Re : Dépôt DIESEL Ep.IV - V sur 2,40Mx0,40M
« Réponse #164 le: 30 septembre 2019 à 16:41:25 »
Bonjour,
Pour l'UM, j'utilise des attelages électriques Viessman ils ont l'avantage de pouvoir être accouplé aux attelage court Fleischmann quand on ne fait pas d'UM le seul hic c'est que dans cette utilisation ils ont tendance à ce fragilisé, bref on ne peut pas vraiment faire comme les vrais
Par contre pour les attelages indéformables un membre a  relié  les câblots avec des élastiques de chaussettes
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Patrick