Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Dépôt DIESEL Ep.IV - V sur 2,40Mx0,40M

Démarré par FE_22, 09 Octobre 2016 à 09:56:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AntoineB69

Dans mon projet, les deux locos d'une UM sont attelées en permanence, sans jamais avoir besoin d'être dételées. Je suis donc à la recherche d'une bonne solution, qui réponde aux critères suivants :

  • accouplement mécanique fiable
  • tampons joints ou presque
  • passage en courbes de rayon 500mm min (voies cachées)
  • discrétion maximale (je ne veux pas d'un truc énorme entre deux machines si par ailleurs je fignole les détails de la liaison UM

Solution ad hoc et non standard acceptées :-)

Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

FE_22

Vues en gros plans :


patrick dietrich

Bonjour
Ce vert m'a toujours un peu choqué heureusement que les modèles suivant on eu leurs couleurs d'origine
Voici ci-joint la référence de l'attelage électrique Viessmann
A+
Patrick

FE_22

Citation de: patrick dietrich le 30 Septembre 2019 à 18:11:08
Bonjour
Ce vert m'a toujours un peu choqué heureusement que les modèles suivant on eu leurs couleurs d'origine
Voici ci-joint la référence de l'attelage électrique Viessmann
A+
Patrick

Avec une bonne patine... pour la rendre plus dégradée par le temps... la couleur sera parfaite...
Pour ce type de loco, les cablôts sont tellement visibles ... que l'attelage conducteur n'était pas indispensable...


AntoineB69

Là sur les photos, ce sont des Fleischmann Profi, c'est ça ?
Et sur des bécanes qui ne sont pas équipées de boîtiers NEM (Vespas Lima), vous mettriez quoi comme attelage pour une UM ?

En tout cas, merci pour les photos ! Si je vois bien, tu as les câblots d'UM qui sortent directement de la caisse de la loco, tu n'as pas reproduit les prises keops ? Trop compliqué ?
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

FE_22

En effet... j'ai pas laissé les prises KHEOPS... par manque d'infos...

Je pense les installer... mais comment faire passer les fils...

Sous la prise sur la BB Arzens ( câbles partant de la BB ) et au niveau de la prise pour la BB verte ( Branchement du câble )

J'espère être claire dans mon explication...
Merci de vos lumières...

AntoineB69

Je ne me suis pas encore penché sur la question. Initialement, je pensais percer les prises de façon à les faire traverser par les fils, mais je ne sais pas si c'est faisable.
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

FE_22

Pour compléter la vidéo passée ce week-end...

Le dépôt est devenu une plateforme de transfert de BB8100 .... Elles occupent les YOYOS à leurs déplacements


patrick dietrich

Bonjour,
Les prises Keops ouvertes vous les trouverez chez mécanic trains (Eric Seibel n'a pas de site internet) se sont des pièces en bronze  donc assez solide
De toute façon il faut les percer pour mettre des câblots
A+
Patrick

AntoineB69

Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

Fred

Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

patrick dietrich

Bonjour,
Je n'étais pas sur il y avait quelques chose avec internet mais je ne sais plus quoi 
De toutes façons il est presque dans tous les salons
Cordialement
Patrick

FE_22

Les dernières arrivées et modifiées... ;) - Photos souvenirs avant départ pour d'autres dépôts !  :D
Eclairages pour toutes  :-[

UM BB8251 - BB8233 ( DCC Sound démotorisé et DCC Lokpilot )
Y 7469 ( DCC )
BB8251( DCC )
Y7152 ( DCC )
BB8105 ( DCC Sound )


FE_22

Photos d'ambiance...  :-[

Préparation et sortie des BB Midi.... qui vont surement rejoindre un autre dépôt électrifié  :D

FE_22