Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Dépôt DIESEL Ep.IV - V sur 2,40Mx0,40M

Démarré par FE_22, 09 Octobre 2016 à 09:56:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Dan du 56

Patine très réaliste effectivement, par quel procédé ? Aérographe, terres à décors ou autres ???

FE_22

Citation de: Dan du 56 le 16 Décembre 2019 à 13:55:28
Patine très réaliste effectivement, par quel procédé ? Aérographe, terres à décors ou autres ???

Peinture DECAPOD... pour la patine
_ Détail à l'acrylique à l'eau.... au pinceau et brosse à dents !
_ Crasse et éclaircissement à l'acrylique à solvant ... à l'aérographe


Dan du 56


FE_22


CC6536

Trop de taxes, trop de Tva.

FE_22

Citation de: CC6536 le 25 Décembre 2019 à 19:10:47
Bonsoir,
Du grand art. :-X
Dom 8)

Merci....pour les encouragements...

En attendant.... Les pensionnaires à plein temps du dépôt..... sont à la parade...



Y 7109, Y 7469 et Y 7152


FE_22

Le dépôt subit d'importantes mutations...

BB66049, BB66105, BB66114 et BB63048 ont quittés le dépôt...

Les 3 66000 en photos et la vidéo de la 63000...


FE_22


FE_22


ulysse59

 :) Superbe locomotive et avec le son en plus..Bravo... :D

68056

Oui, superbe locomotive  :D, mais les sons sont fantaisistes: bruits intempestifs de répétition signaux et de VA à la mise en service du pupitre (pas de son sur 63000!), bruit du diésel irréaliste bien loin de celui du SULZER 6 LDA 22, et pour finir klaxon 2 tons :'( :'(. Bref, Je ne retrouve pas l'ambiance sonore d'un 63000 petit numéro :(

ulysse59

 ::)

C' est normal , celui-ci est un nouveau modèle , toi tu parles de tes vieux souvenirs d' Antan.. O:-) :P

patrick dietrich

Bonjour,
Je ne suis pas cheminot, mais d'après ce que je sais, les 63000 même modernisés n'avaient pas de klaxon 2 tons. Dans mes accompagnements autorisés c'est un câble situé au plafond de la cabine que le conducteur actionnait.
Je suis un peu d'accord avec 68056 à vouloir trop en faire on s'éloigne de la réalité
A+
Patrick

ulysse59

Bonjour PatricK

oui trompe  à un ton pour la première série...
puis à deux ton pour la série 63500..

source :https://fr.wikipedia.org/wiki/BB_63000#/media/Fichier:BB_63149_-_Treignes_-_2018-09-22_-_01.jpg

Oui , bien sur , sur nos réseaux , tu sais quand la machine tractionne un convoi de marchandises , les gens ne s' attardent pas au numéro de la locomotive et encore moins à ses trompes..
Il en va de même pour le type de wagon selon la région , après la guerre les wagons du sud se sont retrouvés au Nord et les wagons du Nord au sud, il en va de même avec des voitures Express Nord qui roulent dans le Limousin , voir même en Allemagne , avec les fameux convois militaires , trains réservé et obligatoire pour les bidasses.
- également pour les locomotives à vapeur , lors de l' avancée de la caténaire , les locomotives plus rentable et bien sur les plus au point se sont retrouvées sur le Nord , comme la 231 G et la 231 K..
Il n' y a que les locomotives électriques qui de par leur alimentation en courant électrique  1500 vt et les autres en 25 000vt..
Mais la encore , sur nos réseau , les ingénieurs que nous sommes avons résolu simplement le problème... ::) :D


68056

Non, non et non!: Les BB 63500 n'ont jamais eu de klaxon 2 tons :( :(.