Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Dépôt DIESEL Ep.IV - V sur 2,40Mx0,40M

Démarré par FE_22, 09 Octobre 2016 à 09:56:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

FE_22

 :-[ :-[ :-[ Je ne pensais pas qu'une simple vidéo.... ferait autant polémique...


... et je ne peux même pas la refaire... elle a quitté le dépôt...  :-X  ::)

FE_22

Du coup... une photo... qui devrait adoucir...  ::) ::)


patrick dietrich

Bonjour,

2 Tons se sont 2 trompes sur le toit , l'une courte pour les graves dont la sortie était obstruée par une plaque et une longue pour les aigus .
Les 63000 et 500 je n' en ai jamais vu muni de 2 trompes. Pour éviter de mettre 4 trompes (2 par sens de marche) sur une surface aussi petite, elles avaient été mise perpendiculaire par rapport au sens de marche comme sur certains Billard .

Je ne sais plus qui m'avait fait la remarque mais les noms propres aux pluriels ne prennent pas de S  ils sont invariables

Quant à la valse des matériels roulants tous les réseaux de l'hexagone ont vu passer des engins en fin de vie avant l'amortissement selon les type d'alimentation bien sur.
Jusque vers la fin du siècle dernier, on pouvait voir des matériels remorqués étrangers sur les faisceaux et en stockage locaux jusqu'à ce que ceux-ci soient récupérés par leur propriétaire 
Aujourd'hui chaque gare encore active a ses voies vidées de ce type de vieux wagons (dans l'époque 3 et 4) 

A+
Patrick

ulysse59

 ::)oui possible , si l' une des trompes est bouchées , j' ai été voir au dépôt, hélas plus de locomotive BB 63 000 .... ???
se qui m' a mis  en erreur se serait donc le montage de trompe unifié à 2 trompes .. ::)

ulysse59


- Donc  , se qui m' a induit en erreur ..

2 trompes , dont une bouchée , bien visible sur cette photo.



et

...une trompe...



source:

hthttps://i49.servimg.com/u/f49/11/32/05/72/img_9611.jpg

... O:-) ::)

68056

Salut tout le monde,
Je vais essayer (on peut toujours, hein?) de retracer l'historique des avertisseurs à air comprimé sur les diésels.
A l'origine, bien sur, il y avait le sifflet bien connu des locomotives à vapeur ::).
Aux débuts des diésels, il n'y avait qu'un seul ton aigu :-X sur tous les types d'engins. Puis sont apparus les  Diésels modernes 67000, 68000, etc, etc) équipés de construction de 2 trompes :D.
Tous les utilisateurs et toute la hiérarchie ont été d'accord pour trouver ça bien :AA. Pourquoi? Parce que les trompes uniques avaient le défaut d'être uniques ??? et surtout de se boucher par temps de neige!!!! :o. Or sans klaxon, c'est 30 km/h jusqu'à la 1ère gare ouverte et ..........Demande de Secours!!! :-X. Donc 2 trompes c'était mieux qu'une. Il a donc été décidé d'équiper tous les engins de ligne de deux tons.
Sauf que ça ne s'est pas fait en un clin d'œil.; il a fallu tout le début des années 70 pour y arriver à la faveur des RL/RG en grand atelier.
Donc par exemple, les 66 000 1ère et 2ème sous-séries (1 à 38, 39 à 188) ont reçu ces équipements au fur et à mesure, à peu près en même temps qu'ils recevaient le pré-équipement de la VACMA mais restaient utilisés en VA simple à cause de leur fameuse genouillère si inconfortable à l'usage. Mais c'est une autre histoire...... :))
Et par contre les 63000/500 et 62000 ont toujours gardé leur trompe unique, même si elle a été protégée de la neige par la suite: la  plaque dont l'un d'entre vous a parlé :P.
Voila! s'il y a des questions, vous avez où Me trouver. :)

68056

Ah, Je viens de voir la photo du 63138 du TPCF :AA
Il a été équipé de 2 tons parce qu'il est homologué par l'EPSF pour rouler sur le RFN: c'est la règle de nos jours :'( Même la 231K8 est équipée de 2 trompes en sus de son sifflet historique :P :P.

CC6536

#217
BB 63998 ROCO des années 1980, peut-être une trompe en trop à l'arrière.
Trop de taxes, trop de Tva.

68056

Non, pas de problème! Il y a une trompe pour chaque sens de circulation 8) et on voit la rondelle de tôle anti-neige :D, c'est conforme. :AA

FE_22


FE_22

Vidéo d'essai ... BB8111 Sonore  ::)


et après une séance PATINE  :-X




FE_22

Les dernières évolutions ... sur l'extension


FE_22


FE_22


FE_22

Ambiance :