Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Dépôt DIESEL Ep.IV - V sur 2,40Mx0,40M

Démarré par FE_22, 09 Octobre 2016 à 09:56:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

calaisbale

De belles locomotives diesels, de belles patines bien réalisée dans un dépôt thermique, bref, c'est le pied
pour nos modélistes ferroviaires. :D

Salutations à toi.
Guy.b
www.railclubmodelsat.canalblog.com

Dan du 56

C'est indéniable les patines apportent un plus de réalisme.....suffit juste d'oser franchir le pas.... :AA :AA

FE_22

Merci pour les encouragements  :D   :-[


Nouvelle page .. nouvelle photo.. sous un angle différent


68056

Jolies patines :D Elles sont presque aussi sales qu'en vrai :)) Superbe boulot! :AA

CC6536

Bonsoir,
C'est bien ce qui me chagrine, c'est que les vraies soient sales. (Je ne suis pas Suisse) :-\
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

68056

Mouais ::) Les locomotives sont sales parce qu'on s'en sert O:-) et à moins de consentir à les immobiliser suffisamment longtemps pour les "briquer" (plusieurs heures!!! :( ) et donc à grever lourdement leur taux d'utilisation qui n'est déjà pas merveilleux  :'( Je ne vois pas comment éviter qu'elles se salissent. Par contre, de nos jours avec la mode  :)) des trains automoteurs et des rames réversibles couplées en permanence à la même machine, qui eux, passent à la machine à laver régulièrement, le problème est moins sensible ;)
Cela dit, même les TGV qui passent au shampooing  ::) tous les trois jours maximum sont sales dès qu'ils sont confrontés à la pluie :-[
C'est inévitable...... :P

caboose30

 :DBsr, moi j'aime bien la patine des machines et la pose de la voies avec les traverses, c'est sympa. Les machines de ce type sont rarement propes la fin de leur approche! :'( :'( :(
C'est en se trompant que l'on apprend.

patrick dietrich

Bonjour,
J'aime assez et c'est très bien fait.

Quant aux machines suisses, la politique est différente . Le pelliculage publicitaire impose cette propreté
Pour la SNCF, l'état interdit les publicités sur le matériel roulant en général, et la SNCF ne s'est pas orienté dans cette voie
car l'entretien serait assez coûteux si ça ne rapporte rien par rapport aux suisses

Je suis bien d'accord avec vous le matériel français est rutilant neuf ou en sortie de révision et en fin de vie il est laissé se dégrader jusqu'à l'amortissement
encore Bravo
A+
Patrick

FE_22

Avec le temps du confinement.... :-[

J'avance sur le module ...


FE_22

En espérant que les premiers tours de roues... vous donne envie de commenter...    :-[ :-[


FE_22

Un même endroit .... à deux moments... :-X :P

Dan du 56


PHB31280

Bonsoir FE_22,

C'est vraiment chouette comme vue : Jour/Nuit et une belle perspective, de belles machines et une belle patine !! :-*
C'est toi qui les as patiné ?

Bravo !! :AA

Amitiés,
Philippe, du Sud Ouest

patrick dietrich

bonjour,
Heureusement qu'il nous reste le modélisme pour se rincer l'œil , car en dehors c'est le désert
Encore bravo et merci pour ces belles prises de vue
Patrick

FE_22

M
Citation de: PHB31280 le 28 Mars 2020 à 21:24:46
Bonsoir FE_22,

C'est vraiment chouette comme vue : Jour/Nuit et une belle perspective, de belles machines et une belle patine !! :-*
C'est toi qui les as patiné ?

Bravo !! :AA

Amitiés,
Philippe, du Sud Ouest

Patine perso... Aérographe... peintures Decapod

Une autre vidéo... le confinement... ça donne le temps...