Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

BB22300 nettoyage minimum !

Démarré par train11, 31 Mars 2014 à 15:23:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

train11

Bonjour,

Bordeaux St-Jean, le 18 mars par temps maussade la BB22331 qui visiblement ne passe pas souvent entre les bras de la machine à laver :(
Bref, entretien extérieur minimum.
A noter que la gare St-Jean va subir une cure de jouvence bien attendue, TGV oblige
Bon train
Claude
Bon train
Claude

Ph Blondé

C'est plus facile pour faire nos patines  :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

Même observation à Rennes  ;)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Phil le Valenciennois

Le gars qui lavait la machine , la 25223 , finissait à 17 H et il avait commencé le boulot à 16h 45 , ?

Ph Blondé

Renseignements pris, à l'époque, c'était pour faire des économies sur l'eau (budget de fonctionnement si je ne me trompe pas).

Mais faire une patine comme çà, faudrait oser et au moins avoir la photo avec soi en expo  ;)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

loco en voyage

#5
Un ami qui travaillait dans un dépot, m'a expliqué que les locos étaient lavées par des sociétés extérieures à la SNCF pour faire des économies (j'ai surement rien compris au principe, mais je n'ai pas fait l'ENA ou Polytechnique, ça doit être pour ça !).
Le contrat stipule que les portes et un mètre de chaques cotés des mains montoires doit être nettoyé  >:(
J'ai déjà vu la même chose sur des TGV ou des voitures voyageurs  :o


Will
Personne ne me traite de mauviette !

Ph Blondé

J'ai eu la même explication sur le minimum à nettoyer.  :)) :))
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Le PN

Il faudra que j'essaye ce principe la prochaine fois que je prendrai une douche, voir si ca pourra me faire économiser de l'eau (et du savon!)
O:-)
Pierre-Noël Rietsch (Le PN)
www.trainweb.org/railphot

Philippe de l Est

Je pense que certains l'on déjà testé.... J'ai des noms ! :'(
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Ph Blondé

A l'occasion d'une prochaine expo, je vais essayé de trouver une caisse pour la patiner suivant ces modèles.
Rien que pour écouter les réflexions  :)) :)) :))
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Phil le Valenciennois

Franchement , patiner un caisse en HO serait super !! Je vois la tête des visiteurs à une expo voyant passer la machine sous leurs yeux .  :)

Fred

Bonsoir Phil le Valenciennois,

Comme dit si bien Ph Blondé :
Citation de: Ph Blondé le 31 Mars 2014 à 18:46:14... Mais faire une patine comme çà, faudrait oser et au moins avoir la photo avec soi en expo  ;)
::)
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Le PN

Citation de: Phil le Valenciennois le 05 Avril 2014 à 19:38:21
Franchement , patiner un caisse en HO serait super !! Je vois la tête des visiteurs à une expo voyant passer la machine sous leurs yeux .  :)
Ils vont certainement penser que c'est la dernière livrée inventée par la SeuNeuCeuFeu... ::)
Pierre-Noël Rietsch (Le PN)
www.trainweb.org/railphot

patrick dietrich

Est ce que va vaut le coup d'économiser l'eau pour laver totalement les machines.
Par exemple en Suisse la publicité peinte sur les machines leur rapportait plus de 300.000 euros par an ! mais il faut laver les machines. (ça se sont des prix de 1990 que m'avait rapporté le responsable de CFF) se serait donc plus aujourd'hui !

Le PN

Citation de: patrick dietrich le 19 Mai 2014 à 18:23:20
Par exemple en Suisse la publicité peinte sur les machines leur rapportait plus de 300.000 euros par an !
C'est actuellement 240'000 CHF par an pour une locomotive (les tarifs, et beaucoup d'autres choses à ce sujet, sont ici:
http://www.cff.ch/groupe/les-cff-comme-partenaire-commercial/la-plate-forme-publicitaire-qui-propose-une-multitude-dinformations-comme-aucune-autre-en-suisse/dans-le-train/locomotive-publicitaire-train-publicitaire.html)

Pierre-Noël Rietsch (Le PN)
www.trainweb.org/railphot