Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Chargements

Démarré par Philippe de l Est, 09 Novembre 2016 à 21:08:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PSX

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

PSX

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

ih74330

Bonsoir,
et bonne année 2017 à toutes et tous !
concernant les cordages, j'en ai trouvé, mais relativement fin (trop fin) et surtout bleu et blanc, genre JEAN !
Noir et blanc suffisamment gros, je ne sais pas où le trouver. Quelqu'un a t il une adresse ? Reste à le fabriquer, j'ai essayé, mais n'ai pas trouvé le résultat satisfaisant ....
quant aux chargements, j'utilise comme vous du vrai charbon, concassé avec mes petites mains et un gros marteau, puis tamisé pour avoir des chargements de différentes granulométries.
pareil avec le sable. Quelque chose qui rend bien, c'est la mousse d'emballage, qu'on peut découper facilement, et qui ne coûte rien : faire un gabarit en papier de la surface du chargement, et là où on veut une bosse (un tas), couper un peu plus large, c'est tout. La mousse grise fait de beaux chargements de sable, comme la jaune pour les chargements de blé par exemple (tracteurs)
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Ph Blondé

#18
Pour les tubes, j'utilise des pailles de chez MAQUEDO  :)
Pour le gros tuyau dans le TP, c'est un tube de cigare en alu (j'en ai abimé au moins deux avant d'arriver à le couper  >:(
Les 2CV, c'est de l'Atlas
Les poteaux téléphoniques : des pics en bois
Les chargements? Ca, j'aime bien mais avant la période Fret/Container
Quelques photos.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

J'oubliais: les rails.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

Si vous avez besoin d'indications pour les prescriptions de chargement, j'ai les "bibles"  :)
Instruction générale de la SNCF à jour jusqu'au 1 janvier 1982.
Pour les matériels mili, j'ai la doc à jour jusque 2002.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

PSX

ah oui !!!  vraiment super bien  :AA :D :-X :-* :AA :AA
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Kotvermeil

#22
Avec les travaux de regeneration du réseau il y a beaucoup de traverse à transporter vers les sites de dépollution !!


Kotvermeil

Le trafic de ferraille reprend aussi, mais je ne sais pas si il faut un filet sur ce genre de chargement



matabiau

#24
le chargement de vieilles traverses est magnifique  :AA

voici quelques chargements vus à Villeneuve
(peut être déjà vus  :-[  )
tombereau chargé de ferraillesred1.jpg100_5234red.JPG[/attach]vieux ballast (avec FC) et bois.jpg[/attach]
vieux ballast avec feux et bois 
réseau analogique, informatisé oui, mais pas trop
https://www.youtube.com/channel/UCDtfLGdxFftVnQplmcC5lIg

ih74330

le chargement de traverses usagées est splendide  :AA , c'est presque dommage de les avoir regroupées. Personnellement, j'en aurais laissé un peu partout le long des voies (mais c'est peut être aussi le cas). Quant au wagon, j'aurais fait un wagon à bogies à bords bas, avec du vieux ballast, quelques coupons de rails, et des traverses. Elles seraient mieux mises en avant qu'au fond d'un tombereau .... :D
Pour le cordage noir et blanc, je le fais en grandes longueurs : 2 fils, un noir et un blanc, attachés à un clou crochet d'un côté, et à une visseuse de l'autre. On fait tourner en restant tendu. Quand l'aspect est satisfaisant, on encolle les fils à la colle à bois diluée, tout en restant tendu. Ça évite aux fils de se mettre en accordéon quand on les détendra. Laisser sécher. Une fois secs, ils resteront rigides, et on pourra les utiliser tels quels, pour les chargements, les bâches, etc .....
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Ph Blondé

Bonjour à tous,
En chargement de traverses, quelques idées :
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

On a aussi le wagon écolo  :)
Photo prise à Lyon, ya ben longremps :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22