Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Les passages à niveau

Démarré par cevenol38, 31 Mars 2014 à 21:25:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cevenol38

Bonsoir à tous,

Je vous propose de regrouper dans ce sujet des photos d'illustration de PN car ce sont des éléments incontournables pour nos réseaux :).
Commençons par les plus simples les non gardés :)
Cyril

cevenol38

#1
Les passages piéton
Cyril

cevenol38

#2
Les PN avec barrières manuelles
Cyril

cevenol38

#3
Les PN avec barrières télécommandées
Cyril

cevenol38

#4
Les PN automatiques
Cyril

cevenol38

#5
Les différents revêtements de la chaussée
Cyril

cevenol38

#6
Les téléphones de PN
Cyril

cevenol38

#7
Je continuerai demain avec les armoires électriques, les maisons de garde... faut que je recherche dans mes photos, mais vous pouvez aussi ajouter les vôtres :)
Cyril

Daniel Zorloni

Citation de: cevenol38 le 31 Mars 2014 à 21:29:41
Les PN avec barrières télécommandées
Bonjour,

Ce PN ce ne serais pas en Bourgogne sur la ligne qui va au camp millitaire de Chemilly ?
Daniel Zorloni

cevenol38

Bonjour Daniel,
Citation de: Daniel Zorloni le 01 Avril 2014 à 08:12:02
Ce PN ce ne serais pas en Bourgogne sur la ligne qui va au camp millitaire de Chemilly ?
Non il se situe sur la ligne Sète-Mèze près de la gare de Balaruc les Bains.
Cyril

Fred

Bonsoir Cyril,

Je complèterais ton fil avec quelques PN de la région de Vichy.
Faut que je fasse le tri dans mes photos  ???
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Philippe de l Est

#11
Bonsoir,

Photo trouvée sur le net, passage à niveau russe.

Certainement efficace et pas très cher. Pourquoi nos SNCF-RFF & Cie ne testent pas ce systeme sur un PN dangereux qui ne peut être supprimé ?
Un test permettrait d'en valider le concept, qui existe ailleurs...

Bon, la reproduction en HO  ???

Philippe, cette fois complètement à l'Est

Raison édition Admin : photo d'un journal, nous préférons mettre le lien vers l'article du journal afin de ne pas avoir d'ennuis. Il s'agit de la dernière photo de l'article du Point.
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

RGR

#12
Pour compléter le sujet sur les P.N. à S.A.L. (passage à niveau à signalisation automatique lumineuse).

Les trois cas de dérangement : raté d'ouverture, raté de fermeture et bris de barrières.

Les mesures à prendre par les A.C. (Agent-circulation) des gares (ou postes) encadrantes
ouvertes au service de la circulation sont les suivantes :

Raté d'ouverture d'un P.N. à S.A.L.

Lorsque, en dehors de toute approche de train, il est constaté ou
signalé à un P.N. à S.A.L. une ou plusieurs des anomalies ci-après :

- feux routiers allumés,

- maintien en position de fermeture d'une ou plusieurs demi-barrières d'un P.N.
à deux  ou quatre demi-barrières, ce P.N. est considéré en raté d'ouverture

Dans ce cas et jusqu'à la réception de l'avis (donné par écrit ou par dépêche) du rétablissement
normal de l'installation ou du gardiennage provisoire, les gares ou postes encadrants doivent prendre
les mesures pour arrêter les trains et donner aux mécaniciens, par écrit ou par dépêche, un ordre
motivé de marche prudente aux abords du P.N.

Raté de fermeture d'un P.N. à S.A.L.

Lorsque à l'approche ou au passage d'un train, il est constaté ou
signalé à un P.N à S.A.L. une ou plusieurs des anomalies ci-après :

- extinction de plusieurs feux routiers,

- maintien en position d'ouverture :
d'une ou des demi-barrières d'un P.N à deux demi-barrières,
d'une ou des demi-barrières d'entrée d'un P.N. à quatre demi-barrières,
ce P.N. est considéré en raté de fermeture.

Dans ce cas, les gares ou postes encadrants doivent prendre les mesures pour arrêter
et retenir les trains jusqu'à la réception de l'avis (donné par écrit ou par dépêche) du
rétablissement normal de l'installation ou du gardiennage provisoire. Un train peut
toutefois être expédié vers le P.N. s'il transporte l'agent du S.E. (Service électrique)
ou l'agent d'entretien de la voie chargé du gardiennage provisoire.

Bris de barrières d'un P.N. à S.A.L.

Dans le cas où une ou plusieurs barrières d'un P.N. à S.A.L sont brisées de telle sorte
qu'elles ne s'opposent plus au franchissement du P.N., les gares ou postes encadrants :

- lorsque l'assurance que tous les feux routiers fonctionnent à pu être
obtenue, appliquent les dispositions prévues pour le raté d'ouverture.

- lorsque les feux routiers ont été endommagés (non-allumage d'un ou
des feux routiers  à l'approche ou au passage d'un train), appliquent les
dispositions prévues pour le raté de fermeture.

- lorsqu'aucune information n'a pu être obtenue en ce qui concerne le
fonctionnement des feux routiers, et si l'installation ne peut être rapidement
vérifiée par l'agent d'entretien, s'entendent pour expédier un train vers le P.N.
Le mécanicien reçoit alors, par écrit ou par dépêche, l'ordre de s'arrêter avant le
P.N., de vérifier que tous les feux routiers fonctionnent normalement et de faire
connaître ses constatations par radio ou en s'arrêtant au premier téléphone de
voie, à la première gare ou au premier poste. Le mécanicien doit, dans tous les
cas, franchir le P.N. avec la plus grande prudence après avoir sifflé longuement.
L'agent recueillant les renseignements du mécanicien doit les transmettre d'urgence
aux gares et postes encadrant le P.N. qui appliquent, selon le cas, les dispositions
prévues pour le raté d'ouverture, ou pour le raté de fermeture.

Le PN

Citation de: cevenol38 le 31 Mars 2014 à 21:25:49
Bonsoir à tous,

Je vous propose de regrouper dans ce sujet des photos d'illustration de PN car ce sont des éléments incontournables pour nos réseaux :).
Je suis donc un "Élément incontournable"? On ne me l'avait encore jamais faite, celle-là! O:-)
:P :)) 8)
Pierre-Noël Rietsch (Le PN)
www.trainweb.org/railphot

papybricolo

Hé beinh c'est intéressant tout cela (je me coucherai moins bête)  8)
Le sage se demande à lui-même la cause de ses fautes, l'insensé le demande aux autres. Confucius Bonne journée, Amicalement, Jean-Claude
http://papybricolo.over-blog.com/