Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Eclairage inversé.

Démarré par db376, 28 Novembre 2016 à 11:50:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

db376

Bonjour.
Je suis allé dans la cv29:j'ai modifié le sens de marche de la loco,mais l'éclairage est toujours inversé...
Je précise que la loco est équipée d'origine de son LS V3.5,et,qu'initialement,l'éclairage correspondait au sens de marche.
Je pense qu'effectivement,en retournant le moteur,on doit pouvoir solutionner le problème;mais in n'en reste pas moins que je ne comprends toujours pas pourquoi les feux se sont inversés!

Fred

Je crois que les CV33 & CV34 servent pour les feux :
- CV33 : feux avants
- CV34 : feux arrières
C'est dans ces CV qu'on attribue les sorties de fonctions.
Peut-être une piste ?
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Ph Blondé

#17
Ou alors, solution souvent pratiquée, tu réinitialises en mettant 8 dans le CV8. Les données initiales du constructeur sont remises en place.

Attention l'adresse repasse à 3 (adresse constructeur).
Donc tu replaces ensuite ta précédente adresse dans le CV1 avant de réessayer.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

db376

je vais essayer tout ça.
Merci à vous.

ih74330

bonsoir,
en bidouillant la CV 29, tu inverses l'AV et l'AR de ta loco, c'est tout, l'incohérence entre l'éclairage de tes feux et le moteur est tjs là. En retournant ton moteur tu remets l'éclairage et les feux en cohérence, sans toucher quoi que ce soit au niveau numérique.
Si ça se trouve, lors d'un démontage précédent tu as retourné par inadvertance ton moteur (ça m'est arrivé plus d'une fois), ou si tu n'y a jamais touché, c'est d'usine. C'est pour cela que tous mes moteurs sont repérés au marqueur haut et bas, parce que droite gauche, ça ne suffit pas toujours .... et au risque de me répéter, le simple retournement du moteur fera rouler ta loco dans l'autre sens, à position égale de ta commande, aussi bien en analogique qu'en numérique ....
à bientôt
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

db376

Je vais regarder ça tout à l'heure.

db376

Ih74330,je pense que tu as trouvé la solution:j'ai retourné le moteur et l'éclairage est redevenu conforme au sens de marche
;de plus,il semblerait que les problèmes de marche chaotique que présentait la Loco aient disparu(il y avait un mauvais contact sur une borne du moteur).
Un grand merci à toi.