Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Ho : Mon projet par Abdel

Démarré par BLRC45, 09 Décembre 2016 à 18:48:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Philippe de l Est

c'est vrai qu'entre Lisieux et le Jura, y a pas photo : à Lisieux, il y a les miracles, dans le Jura, le vin, la charcuterie, le fromage...

Si tu ne connais pas, il y a le bresi (brezi, brezil, ça dépend). C'est dans le même genre que la viande des Grisons mais avec un autre gout et plus accessible : du boeuf séché.

Et dans le coin, il faut aller vers Voiteur, Pesmes, l'Etoile.... c'est magnifique, entre les vignes et les caveaux, les vieilles demeures..
Il existe encore des restaurants avec des menus de la région : truite, grenouille, potée, fromage chaud (sapin, mont d'or...).
Pour les vins, le vin jaune (le poulet au vin jaune et aux morilles  O:-) ) , le vin de paille (apéritif, bleu de gex, desserts sucrés), et le macvin en apéro.  :-[

Une des plus belles régions de France (si si..) ou j'aurai bien voulu rendre ma retraite...  8)

Bon pour Lisieux, c'est quelqu'un qui a du caractère et dit ce qu'il pense. Evidemment, les têtes qui dépassent, ça ne passe pas  ???  Sauf une seule fois l'an dernier -délai-, je n'ai jamais eu de souci avec lui.

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Abdel

Quand j'étais môme j'allais dans le Jura en camp retaper des vieilles fermes Foncine le Haut et Foncine le Bas
Bon c'est vieux j'avais une dizaine d'années, ou presque, moi je retapais pas grand chose je faisais l'arpette avec ceux de mon age, c'etait les grands qui bossaient.

Toilette au puits le matin et fallait aller chercher l'eau a la source, et lampe a huile bien sur.
Merde la d'un coup je me sent vieux  :'(

Mais je garde d'excellent souvenirs, feux de camps, chansons, c'était le bon temps.

Abdel

Hello Tous,

Quelqu'un peut me dire la hauteur d'un quai et la distance qui le sépare des voies.

Pour la distance j'ai lu sur un fofo que c'était 1.90cm et pur la hauteur 0.5cm.
Quelqu'un peut me confirmer que c'est bon.

Le fofo LRPresse est un peu bizarre, les inscriptions se font manière phishing, c'est peine s'ils m'ont pas demandé mon n° de CB.
J'ai lâché l'affaire, je me contente de lire sans intervenir.

Philippe de l Est

Citation de: Abdel le 12 Février 2017 à 19:56:07
Hello Tous,

Quelqu'un peut me dire la hauteur d'un quai et la distance qui le sépare des voies.

Pour la distance j'ai lu sur un fofo que c'était 1.90cm et pur la hauteur 0.5cm.
Quelqu'un peut me confirmer que c'est bon.
J'ai posé la question, je ne sais plus la réponse, faudra que je cherche. Mais il y a les normes Morop quelquepart : attention au passage des bieilles des vapeurs... Ca dépend aussi de l'époque (plus c'est vieux plus c'est bas), et du genre de gare (banlieue, campagne).

Le fofo LRPresse est un peu bizarre, les inscriptions se font manière phishing, c'est peine s'ils m'ont pas demandé mon n° de CB.
J'ai lâché l'affaire, je me contente de lire sans intervenir.

Ca m'avait pas paru plus difficile qu'ici : nom, prénom, n°CB pour les hommes, mensurations pour les dames. Comment, ah bon, je me trompe de club, ici on échange que sur les trains...  ???   ::)  Pardon Fred...   >:(   :o   :-\   :-X   :P    ;D
Plus sérieusement, je n'avais rien trouvé de spécial, sachant que l'on fait aussi pas mal dans les MP par mail.


Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

BLRC45

Salut les amis,

A mon goût et mon idée, il est de toutes manières pas très bon et de mauvaise augure de vouloir mettre en "opposition" différents foras !

Je ne suis pas un compétiteur et la concurrence me fait horreur, je préfère de loin la participation et le partage plutôt que les "coups de poings dans la gueule !!!"

Chaque forum a son style, "ses clients", son identité, des gens qui s'y retrouvent parce que compatibilité d'humeur mais aussi sont également sources de sacrées "prises de bec" etc...etc...

Donc, suivant les foras, et selon ce que l'on cherche, à savoir "le boxon" ou "la bonne entente" c'est donc à chacun de choisir là où il met les pieds et le clavotage !

Cordialement,





Christian
Membre AMFC-Orléans

Abdel

Tiens en me relisant je m'aperçois que je me suis étalé a la suite de mon message sur un autre fofo, surement en raison du fait que je venais de trouver des infos dessus.
Et que j'ai pas encore avaler leur manière de faire.

Mais ce n'est pas le sujet, on s'en fou croyez moi.

Ce qui m'intéresse c'est la distance et la hauteur des quais, par contre Philippe j'ai rien trouvé dans les normes Monop.
mais vu la taille de ces normes c'est un peu normal.

BLR45, on peut parler de tout, partout, c'est la manière dont on le fait qui défini si c'est bon ou pas.

db376

#96
Bonjour.
Tu poses sur les rails un wagon avec marchepieds et tu ajustes un morceau de contreplaqué le long des rails de manière à ce que le marchepied n'engage pas le quai constitué par ton CP.Tu as ainsi l'écart entre le rail et le bord du quai;en courbe,il te faudra augmenter l'espace.
Quant à la hauteur,c'est très variable,du niveau du sol à la hauteur du plancher des wagons.

Fred

Bonjour Abdel,

Les quais ont des hauteurs différentes selon leurs fonctions.
Les trois grandes familles sont :
- quai voyageur (vu que ce n'est pas précisé dans ton message initial, je présume que par défaut c'est celui-ci qui t'intéresse),
- quai marchandise,
- quai militaire.
Pour les 2 premiers, tu trouveras des infos ici (site commercial)  ::)
Il y a aussi un sujet sur les quais sur notre bien aimé forum  :-* ici où on retrouve la hauteur d'un quai et aussi des renseignements sur les largeurs possibles.

PS : on laisse les autres fofos et leurs problèmes où ils sont, l'essentiel étant de se trouver bien quelque part. C'est comme se retrouver en famille ... et EspaceTrain est une grande famille depuis octobre 2000  :D
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Philippe de l Est

#98
Voilà voilà.. Je suis un peu débordé, mais j'ai retrouvé. C'est la norme nem102.

http://www.morop.eu/fr/normes/nem102_f.pdf

Pour du HO
hauteur max du quai voyageur (depuis le plan de roulement)      11mm
hauteur max du quai marchandise (depuis le plan de roulement) 14mm
Du bord du rail au bord du quai : BL3 et G    soit          mini      12mm   à tester avec des bielles de vapeur

Après, attention aux quais en courbe !

Philippe, de l'Est

Edit : ne pas oublier la hauteur du ballast et des traverses pour la hauteur réeelle du quai.. ::)
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Abdel

Aie aie aie,  :D : merci les gars.

Je vais potasser tut ca et lancer la construction de mon quai, je vous ferais des photos quand mon install aura un peu de gueule, promis.
Je vais pas trop m'attarder sur les époques et leur cohérence, ja vais tenter de monter un zouli reso et on verra pour la précision dans le suivant.

BLRC45

Citation de: Abdel le 13 Février 2017 à 08:00:21

BLRC45, on peut parler de tout, partout, c'est la manière dont on le fait qui définit si c'est bon ou pas.

Tout à fait d'accord à ce sujet, même si je me suis mal exprimé, c'était le sens de ma pensée, c'est effectivement l'art et la manière qui font que.....

Fred, c'était juste pour que mes propos soient bien compris, en ce qui me concerne, fin d'intervention sur ce point et plus aucune réponse également sur ce point précis.  ;)

Christian
Membre AMFC-Orléans