Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

train des Alpes construction base

Démarré par Dlpm, 13 Décembre 2016 à 14:23:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dlpm

#60
Bonjour,
Le réseau continu sa progression par la présentation et (la première) mise ne place des servomoteurs qui contribueront à l'automatisation des commandes des aiguillages. Ils seront commandés par une carte "Arduino nano" (pour le moment).

J'ai construis une petite colline dans l'angle arrière droit ou rochers et pâturages se partageront l'espace jusqu'au devant du plateau. Sa confection c'est faites selon les prérogatives d'Altaya mais avec trois couches de papiers au lieu d'une. le rendu est plus agréable et surtout plus solide. Une éolienne (Faller), sur le sommet, devrait s'ériger.

J'ai également mis en place le premier niveau du coté gauche du réseau. Il repose sur des cales respectant la pente des voies.
Préparation de la route montante vers la ferme et l'église.

Je pense rendre ce premier niveau amovible en son centre pour pouvoir intervenir sur cette partie dans le cas d'un déraillement ou autres nécessités.

La construction du décor angle arrière gauche suit...

A bientôt...

Dlpm

Bonsoir,

Le réseau continue de prendre forme.
Les photos le montre pas mais le passage à niveau et l'éolienne sont fonctionnels (reste à automatiser le Passage à niveau).

Les deux convois roulent sur des voies, non finies, mais qui s'étendent au fil de la réception des rails.

Bonne soirée
Dlpm

Fred

Bonjour,

Merci pour les détails de construction de ce réseau  :D
A voir comme cela, çà donne envie de sortir les numéros des cartons  :'(

Petite question concernant la dernière photo : c'est une illusion d'optique où il y a un problème avec l'éclisse du bas ?
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Dlpm

Bonsoir,

J'ai corrigé la jonction avec l'éclisse au visu de la même photo.
Pas de bobo car les rails à droite ne sont pas collées du fait que je suis en attente de nouvelles rails tout spécialement de l'aiguille droite fournie avec le numéro 88 ce qui fait 8 semaines à attendre. Patience... Patience...

Merci pour ton intérêt.
Bonne soirée
Dlpm

Dlpm

Bonjour,
Pourriez vous me briffer sur la manière de joindre à ce forum de petites vidéos prisent avec mon smartphone.
Quelle est la taille et le format à respecter ?
Merci par avance
Bonne journée
Dlpm

Fred

Bonjour,

En fait il faut que la vidéo soit hébergée sur un site comme youtube, dailymotion ou un autre et utiliser le format d'exportation indiqué par ces sites.

Ici il y a une balise youtube qui permet d'inclure facilement une vidéo hébergée sur youtube

Petite question hors sujet par rapport aux vidéos : avez vous le n°66 ? Je ne l'ai pas reçu et il ne semble pas disponible sur le site Altaya.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Dlpm

Bonjour Fred,
Merci pour les renseignements vidéos.
Le 66 je l'ai reçu en différé de l'envoi 13 dans lequel il se devait d'être présent. Il a été ajouté dans l'envoi des six numéros n° 14.
A+
Dlpm

Dlpm

Bonjour à Tous,

Voici l'avancé du réseau.

Après avoir travaillé sur l'alimentation 12V-14V pour les accessoires, les voies de devant la gare ont été "ballastées".
Puis passage au décor montagneux coté gauche et fonds.
Les images sont parlantes, je vous laisse donc vous entretenir avec elles.

A suivre... Peut être une petite vidéo prise avec mon smartphone pour la prochaine fois ?

Bien à Vous Tous
Dlpm

Dlpm


DANGUI95

Tu avances bien Daniel, cela commence à ressembler à un réseau, beau travail.

Félicitations :AA :AA

Fred

Bonjour Daniel,
Citation de: Dlpm le 16 Mai 2018 à 16:35:30... Le 66 je l'ai reçu en différé de l'envoi 13 dans lequel il se devait d'être présent. Il a été ajouté dans l'envoi des six numéros n° 14.
Je viens de recevoir le colis 15, le n°66 était dedans, ouf !
Il y a le bon pour commander le support, mais surtout les dimensions des éléments composant ce support.
Je vais m'en inspirer pour concevoir mon propre support.

Whouaouh pour la mise en décor du relief  :D
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Dlpm

Bonjour,

Voilà la suite toujours en images.

La partie peinture s'annonce et là... Moi et la peinture cela fait trois et non deux!!!! A voir !!!!!
A+

Le Gustave Doré

Ca avance bien ce petit réseau! :D Le décor une fois bien entamé embaumera le tout et ce sera maginfique.
Bien cordialement Dam
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Dlpm

Bonjour à Tous,

Voici quelques photos montrant l'évolution du réseau avec mes touches personnelles.

Quelques remarques : Je trouve les sapins sur pied un peu grand pour les mettre sur les pentes montagneuses. Il est vrai que je n'ai pas voulu les faire trop hautes afin de ne pas "écraser" le réseau par leur masse qui aurait été trop volumineuse. Je trouve ces sapins sombres peut être faudrait-il les éclaircir moyennement.

Je lance un appel aux modélistes de décor pour m'indiquer comment le faire si cela est faisable. Merci par avance.

J'ai fait des essais de positionnement du décor notamment celui qui tourne autour de la ferme. Je n'ai pas encore trouver véritablement sa place malgré la création d'une passerelle (modélisée pour impression 3D) afin d'ouvrir son espace et la faire communiquer avec le bloc de gauche.

J'ai également modélisé et imprimé (aux dimensions des barrières fournies) des barrières qui restent à peindre.

J'ai reçu mes réverbères au nombre de 5 ils éclaireront le quai de la gare, voici l'essai sous une tension de 3V.

Je compte trouver des réverbères routiers pour éclairer le parking ainsi que le réseau routier.

Voili, voilou
Dlpm

Dlpm

La suite