Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

train des Alpes construction base

Démarré par Dlpm, 13 Décembre 2016 à 14:23:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le Gustave Doré

Bonjour,

Très joli ce lampadaire avec beaucoup de charme   :D le réseau prend bien forme .Bonne continuation
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Dlpm

Bonsoir,
Première animation avec l'essai des réverbères de la gare. De jour, de nuit (alimentation en 5 et 3 Volt).
Va suivre la mise en éclairage de la gare et de la voirie avec des réverbères de chaussée lorsque je les aurai réceptionnés.
A bientôt.
Bonne soirée.
Dlpm

CC6536

Bonjour,
Fiat lux, c'est bien beau, bravo.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

DANGUI95

Citation de: Dlpm le 11 Juin 2018 à 20:12:37
Bonsoir,
Première animation avec l'essai des réverbères de la gare. De jour, de nuit (alimentation en 5 et 3 Volt).
Va suivre la mise en éclairage de la gare et de la voirie avec des réverbères de chaussée lorsque je les aurai réceptionnés.
A bientôt.
Bonne soirée.
Dlpm

Pas bête du tout les deux tensions d'alimentation des éclairages pour le jour et la nuit.

Félicitations pour le travail fait

Dlpm

Bonjour à Tous,

Le décor se pose de plus en plus.

Les lampadaires de quai sont collés (avec ma technique pour les mettre bien vertical)

Création des trottoirs le long de la route avec des baguettes de bois récupérées de ma maquette de bateau (ils ne resteront pas rouges)

Mise en place des lampadaires de rue restant à alimenter en 3Volt voir 5Volt... S'ils résistent ?

Essai de la bordure de quai en baguette de bois blanc peint à la couleur des murs de la gare ou placage bois (marron) mon cœur balance ?

Une photo montre la réparation d'un globe de lampadaire perdu avec une boulette de colle chaude creusée en son centre avec la panne d'un fer à soudé, pas facile de la faire bien ronde mais l'avantage du N c'est que la petitesse cache les défauts... Chose impossible avec le 1/32e  :) :) :).

A suivre....

Dlpm

Bernez55

Bonjour DLPM,

Ce petit réseau prend une belle tournure, bravo  :AA :AA :AA
Quant à la bordure du quai, as-tu essayé le gris béton, voire même le blanc ? Celà me paraitrait plus réaliste. Mais ce n'est que mon avis ..... ::)

Bonne continuation.

Bernard
L'arche de Noé a été créée par un amateur, le Titanic par des professionnels ... ;-)

Dlpm

Bonjour Bernez55,

J'ai pensé à une couleur proche de celle du béton, pas en blanc mais effectivement cela mettrait mieux en valeur, par contraste, le quai avec les voies et le parking.

Merci du conseil.

J'ai reçu des lampadaires de rue ce matin qui me plaisent mieux. Je crois que je vais les changer mais le diamètre des trous en place est plus important que celui des ces lampadaires... Dur dur.

Dlpm

DANGUI95

Très bien l'astuce pour mettre les lampadaires verticaux. :AA :AA

Les bordures de quai me semblent un peu loin de la voie, c'est peut être un effet d'optique  ::)

Dlpm

Bonjour Dangui95,

Non je ne pense pas. Il s'agit d'une baguette de 2mm d'épaisseur qui sera collée une fois peinte en blanc (l'idée de Bernez55 ne plaît bien) le long du quai.

Tiens je vais voir où en est ton pont tournant  :) :) :)

Dlpm


Dlpm

Bonjour à Tous,

Le réseau prend des couleurs et de la lumière d'ambiance...
Comme à l'habitude les photos vous montrent les avancées.
Les photos ont l'avantage de montrer où des retouches sont nécessaires... Et il y en a !
Par contre certaines présentent un décor plus clairs qu'il n'est en réalité.
J'ai effectué mon premier flocage... Pas évident... Mais le tour de main viendra surement au fur et à mesure.

Bon 14 juillet
A+
Dlpm

Dlpm

La suite en photos

jacquot

Bonjour DLPM,

Ca avance bien  :D  En effet les photos n'ont pas toujours le rendu de la réalité. Il ne faut pas mettre le flash et plutôt mettre un bon éclairage indirect.
Les photos de nuits rendent très bien l'ambiance.
Et la photo en gros plan est un outil qui met bien en valeur les défauts ! Je m'en sers pour voir le résultat d'une réalisation, c'est infaillible.

Bonne continuation,
Cordialement,
Jacques

Dlpm

Bonjour,
Merci pour votre retour.
Alimenter en 3V les différents éclairages pour l'ambiance de nuit est plus sympathique car la luminosité est plus douce.
Par contre de jour le 5V convient mieux.

Pour le moment j'utilise une alimentation d'ordinateur que j'ai transformé en "alimentation électronique".
Pour les essais elle est pratique. Elle va de 1.1 V à 12 V et me donne l'ampérage.
L'alimentation finale sera peut être celle-ci ?

A Suivre...

Le Gustave Doré

 :AA :AA :AA :AA :D Brvo ingénieuse cette initiative de transfo
bien amicalement et bon courage pour la suite du réseau. Dam
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Dlpm

Bonjour à Tous et Toutes (?),

Voilà trois clichés représentant un certain labeur... Mais oh combien plaisant malgré tout. :)

Elle représentent le câblage des lampadaires accompagnant la route du passage à niveau jusqu'au début de la montée.
A suivre... Les lampadaires illuminés...

Agréables vacances pour ceux qui y sont. 8)