Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

train des Alpes construction base

Démarré par Dlpm, 13 Décembre 2016 à 14:23:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dlpm

Bonjour,
Mise en lumière des lampadaires avec compromis entre la luminosité jour - nuit : Alimentation 3V avec résistance de 100 ohm sur chaque lampadaire.

Le dernier envoi reçu d'Altaya est vraiment bien maigre 5 numéros au lieu de 6 et seulement deux rails courbes C145.
J'ai commandé un aiguillage droit (numéro 20) qui n'a même pas été joint à leur envoi comme je l'avais demandé.

Enfin... reste néanmoins plein de boulot pour finaliser et améliorer ce réseau.
A suivre


Fred

Bonjour,

C'est génial avec tous ces éclairages, bravo !

Le dernier colis ALTAYA (envoi 16) est chez colisprivé depuis le 12 juillet ... ouinnnn  :'(
Et colisprivé me dit : Vous ne pouvez pas saisir de réclamation car le colis n'est pas encore parti de notre agence.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Dlpm

Bonjour Fred,

Merci pour ton retour. C'est pas fini car je viens de recevoir des petits "lampadaires de jardin" que je vais répartir autour du "village".

J'ai également reçu des led CMS de 4mm sur 2mm pour créer le long de la monter un chenillard blanc rouge signalant une montée délicate et un virage à angle droit. Elles me serviront également par la suite à créer des signaux ferroviaires et à illuminer les panneaux du Passage à niveau.
voilà pour le moment.

Concernant les envois d'Altaya ils m'arrivent par la poste curieux que les tiens ne suivent pas le même prestataire ?

Leurs envois touchent à la fin car si j'ai bien compris mon dernier échange avec eux il me reste à recevoir un dernier colis. Curieux car
si la collection comporte 95 numéros et s'il me reste à réceptionner une expédition, je vais recevoir 10 numéros la prochaine fois ????

A suivre de près...

Au Plaisir

Dlpm

Re,

J'ai oublié de demander à l'ensemble des membres de ce forum la nature du vernis employé pour protéger et fixer le flocage ou autres peintures du décor.

Auriez vous un produit préférentiel à me recommander ?
Merci par avance
Bien à Vous
Dlpm

Fred

Re,

Je viens de recevoir le colis 17 ... mais le 16 est toujours dans la nature  :'(

Concernant le produit préférentiel à conseiller ... Ben pas vraiment.
- De la laque à cheveux peut convenir.
- Du vernis mat en bombe pour plastique aussi. Dans les magasins d'accessoires automobiles on en trouve facilement à des tarifs assez abordables. Il faut secouer la bombe avant de s'en servir pour bien mélanger le produit sinon il pourra y avoir une partie matte et une partie un peu brillante. Se méfier aussi de la force du jet.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Dlpm

Bonjour Fred,
Merci pour ton retour.
Si la laque à cheveux convient je peux essayer, j'ai de la laque industrielle que j'utilise pour mon imprimante 3D qui à les mêmes propriétés.
On m'a indiqué que le vernis mat en bombe, utilisé pour fixer les œuvres des peintres artistiques, pouvait être utilisé.
Je vais faire des essais.
Bonne journée
Dlpm

Fred

Citation de: Dlpm le 01 Août 2018 à 15:17:34Si la laque à cheveux convient je peux essayer,
C'est ce que beaucoup de gens utilisent.
Citationj'ai de la laque industrielle que j'utilise pour mon imprimante 3D qui à les mêmes propriétés.
Là çà éveille ma curiosité : à quoi sert cette laque ?
CitationOn m'a indiqué que le vernis mat en bombe, utilisé pour fixer les œuvres des peintres artistiques, pouvait être utilisé.
C'est vrai, c'est sans doute de meilleure qualité que le vernis mat pour plastique que l'on trouve dans les magasins d'accessoires automobiles, mais c'est aussi plus cher.
CitationJe vais faire des essais.
A suivre  :)
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Dlpm

Bonsoir,

La laque sert avec un plateau chauffant (100°) lorsque l'on imprime de l'ABS à faciliter l'adhésion mais aussi le décollement de l'objet imprimé une fois le plateau froid.
Pour le PLA sans plateau chauffant elle sert à une meilleure adhésion de l'objet sur un plateau lisse (en verre).
A+

Fred

Re bonsoir,

Ah ok ! Je croyais que c'était de la colle repositionnable qui était utilisée.
Je me coucherais moins bête ce soir  :D
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Fred

Bonjour,
Citation de: Fred le 01 Août 2018 à 14:19:09... Je viens de recevoir le colis 17 ... mais le 16 est toujours dans la nature  :'(
Toujours pas de colis 16 malgré deux réclamations  :(
Et en plus, cerise sur le gâteau, ALTAYA me réclame le paiement (par mail ET par courrier postal de ce que je n'ai pas reçu  :'(
CitationObjet: Arriéré règlement envoi(s) collection Altaya Train des Alpes                       031_2_EMA
                                                                                                   
Chère cliente, cher client                                                                         
                                                                                                   
En date d'aujourd'hui, votre compte Altaya présente un arriéré de paiement, nous vous prions de régulariser votre situation.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Dlpm

Bonjour Fred,
Désolé de ce qui t'arrive et j'espère que la poste va retrouver ton envoi n°16.
Le problème est que Altaya a fait son envoi pour lui et de fait te réclame son montant. Dur ! Dur !
Il vrai que de mon coté je n'ai jamais eu cette galère avec eux ayant fait la maquette navale de "l'Ambitieux" avant le réseau du TDA. J'ai du avoir de la chance ?
L'envoi 17 de mon coté est retourné à la poste car absent. Je vais aller demain faire la queue pour le récupérer.
En espérant que ton colis arrive très bientôt.
Bonne journée
Dlpm



Dlpm

Bonjour à Tous,

Après deux années et quelques mois le réseau est bouclé et mes deux locos sont prêtes à ce poursuivre.

C'est dû séparer les deux modules car avec le séchage du décor la voie du fond, à sa jointure, c'est retrouvée avec un décalage latéral de 1mm ce qui me faisait dérailler le convoi.
Après limage du plateau bois et quelques éléments de soutiens de voies j'ai retrouvé l'alignement de la voie.
Pour minimiser l'écartement entre les deux modules j'ai pour le moment mis un léger calage pour surélever l'un des modules en attendant de trouver une solution plus conventionnelle.

Mais...

C'est fou non !? Bien que le réseau ne soit pas terminé (il en reste à faire!!!) j'ai réfléchi, là où il reste de l'espace, à une extension du réseau: un complexe scierie.
Une conduite d'eau forcée, prenant sa source au lac, vient alimenter la scierie (les photos sont plus parlantes) Pour la visualisation de cette conduite j'ai utilisé rondin de bois. Coup de chance sa hauteur permet le passage sans problème de la loco suisse pantographe déployé.

A suivre et Bonne journée
Dlpm

Dlpm

#102
La suite en image idée extension : complexe scierie

Dlpm

Bonsoir à Tous,
Voici des photos de l'avancé du décor du réseau.
Quoi dire sinon de regarder les photos qui en disent plus que les mots.
A suivre...
Bien à Vous
Dlpm

Dlpm

Bonjour,

Quelques nouvelles du réseau.

Le ballast se termine reste à y ajouter du sable que j'ai récolté dans une forêt limitrophe à ma région. Sable gris et ocre que j'ai nettoyé de leurs impuretés. J'ai effectué des essais de son collage sur deux éléments du décor particulièrement sur la descente de la "passerelle". Cela rend pas mal.

Avec mon ami Gilbert nous avons créer un tutoriel sur la digitalisation des deux BBT fournie par Altaya. Il est sous forme d'un fichier PDF.

Nous avons citez la marque du décodeur utilisé aussi je ne sais pas si il est possible de le présenter sur le forum. Si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet je le remercie d'avance.

Bonne journée
Dlpm