Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Réseau Louisonville

Démarré par Dan du 56, 19 Décembre 2016 à 22:37:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dan du 56

En fait suite à ta suggestion Jacquot, ça peut donner ça:


jacquot

Oui, ça le fait. Notre ami Fred doit connaître  la réalité de la situation  ?  La crainte était que 2 machines ne rentrent pas sur le pont. Et c'est sympa comme manoeuvre.

Dan du 56

Effectivement  CC + Yoyo ça ne le fait pas avec le pont Fleischmann. Les Jacquemin + Yoyo c'est le maxi en longueur, mais bon ça le fait et puis il y a plus courtes, BB300, 900, 1400, 8100, danseuse...etc...;

patrick dietrich

Bonjour
Joli,
La plaque tournante Fleischmann représente une plaque de 27m la plus longue quant à jouef elle représente une plaque de 24m
Ce qui n'est pas toujours en conformité avec la réalité car en théorie d'après mes souvenirs on peut mettre 2 locos au plus près, car les conducteurs sont des pro
A+
Patrick

16012

Bonjour,
Objection votre honneur !!!
J'ai toujours entendu dire le contraire, ce sont les Jouef qui représentent les 27 m. type "P" donc unifiées SNCF, les seules aptes à tourner une 241 P + tender.
Confirmation ou infirmation  souhaitée.
Cordialement
16012

patrick dietrich


patrick dietrich

Re,
J'ai vérifié la jouef mesure 27 cm soit 24.90 m
La fleischmann mesure 31 cm soit 26.90 m
Bonne journée
Patrick

16012

Citation de: patrick dietrich le 26 Février 2020 à 15:44:17
Re,
J'ai vérifié la jouef mesure 27 cm soit 24.90 m
La fleischmann mesure 31 cm soit 26.90 m
Bonne journée
Patrick
Re,
Les rails de mon pont Jouef mesurent 30 cm x 87 = 26.10 m. !! Ma vieille 241 P Champagnole serait donc raccoursie. Je ne l'ai pas sous la main mais la réelle est bien donnée  pour 17.175 + 9.95 pour les tenders 34 ou 36 P et 36 Q .
Merci d'avoir vérifié. Dont acte
Bonne soirée
16012

Dan du 56

Ouff, un gros gros morceau de terminé, la caténaire est posée partout, le plus difficile à réaliser ayant été la toile d'araignée sur le pont tournant, car de tendre d'un côté détendait de l'autre et ainsi de suite, ça a été un long moment de réglages pour équilibrer les tensions. Au dessus des voies elle est en corde à piano de 0,4mm, et pour les tendeurs sur pylônes c'est du fil de cuivre de téléphone écroui de 0,4 aussi, ça été fastidieux mais après moult essais, c'est ce compromis que j'ai trouvé le plus efficace.
Évidemment comme je suis plus tôt dans la démarche évocation que reproduction, les puristes s'apercevront vite qu'il y a quelques manques et anomalies, mais ce résultat me convient parfaitement au moins mes électriques circulent pantos levés sous une « ficelle » que je trouve assez réaliste quand même.

Dan du 56

Et pour finir:

jacquot


calaisbale

Félicitations ,

Très beau réseau, très beau reportage photos, une vidéo de l'ensemble du réseau
serait le bienvenu.

Salutations à toi,
Guy.b

CC6536

Bonjour,
Que les puristes, sans les dénigrer, passent leur chemin. Bravo cela me semble parfait.
Dom
Trop de taxes, trop de Tva.

Dan du 56

Bonjour et merci à vous, par contre Guy c'est sur qu'une p'tite vidéo serait la bienvenue tu as raison, mais ne possédant pas de caméscope je les fait difficilement avec le téléphone car pas très ergonomique pour ce genre de plans et de ce fait j'ai une certaine tendance à "trembloter" ce qui n'est de ce fait pas très agréable à la lecture, il m'arrive de pouvoir utiliser le caméscope d'un de mes fils, mais il n'est pas à proximité et compte tenu de la situation actuelle...on reste à distance...alors affaire à suivre.

calaisbale

Quand la situation s'arrangera dans quelques semaines voir des mois, grâce à dieu.
Tu verras que la préparation et la fabrication d'une vidéo est un travail fastidieux. Moi, je prends mon plaisir à chaque fois que je me rends au club pour effectuer des travaux de décor.
Une fois que tu es imprégné, tu ne t'arrêtes plu.

J'utilise une mini-caméra "ATCMI" ainsi qu'un appareil photo multifonction avec une carte SD de 64gb. 
La mini-caméra me sert pour des plans rapprochés et des prises de vues en caméra embarquée.
L'appareil photo sert plutôt à des plans larges avec ouvertures et fermeture du diaphragme .

Voilà mon ressentit pour mon bon plaisir.
Salutations
Guy.b
www.railclubmodelsat.canalblog.com