Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Réseau Louisonville

Démarré par Dan du 56, 19 Décembre 2016 à 22:37:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dan du 56


patrick dietrich

Bonjour,
Avant de passer mon chemin j'ai une petite question : pour quelle raison le centre de la voie du pont est-il marron clair ?
Il semblerai plutôt être gris foncé avec les taches de crasse correspondant aux coulures de graisse et d'huile sale tombant des loco.
Quant au reste tout est parfait
A+
Patrick

caboose30

 :AA bravo pour la caténaire et la toile d'araigné au-dessus du pont, je trouve cela réussi  :)) Et les machines qui vont rouler pantos levés, c'est super ! :D , et pourtant je ne sius pas "électrique", mais trouve ça joli :-*, le problème c'est la manipulation des machines sous la ficelle...! ::)
C'est en se trompant que l'on apprend.

Dan du 56

#123
Citation de: patrick dietrich le 16 Mars 2020 à 15:57:23
Bonjour,
Avant de passer mon chemin j'ai une petite question : pour quelle raison le centre de la voie du pont est-il marron clair ?
Il semblerai plutôt être gris foncé avec les taches de crasse correspondant aux coulures de graisse et d'huile sale tombant des loco.
Quant au reste tout est parfait
A+
Patrick
Bien vu, on peut évoquer le fait que ce platelage étant en tôle d'acier dite "striée", il se soit corrodé au fil des ans et que les équipes d'entretien après un "grattage" soigneux l'ont recouvert d'une couche de primaire anti-rouille dite "minium", mais que compte tenu de la situation générale la peinture grise définitive venant de Chine soit bloquée quelque part en transit....Voili Voilou

dany56

Citation de: Dan du 56 le 15 Mars 2020 à 09:55:16
Bonjour et merci à vous, par contre Guy c'est sur qu'une p'tite vidéo serait la bienvenue tu as raison, mais ne possédant pas de caméscope je les fait difficilement avec le téléphone car pas très ergonomique pour ce genre de plans et de ce fait j'ai une certaine tendance à "trembloter" ce qui n'est de ce fait pas très agréable à la lecture, il m'arrive de pouvoir utiliser le caméscope d'un de mes fils, mais il n'est pas à proximité et compte tenu de la situation actuelle...on reste à distance...alors affaire à suivre.

Dan,

Je fais toutes mes vidéos avec mon téléphone sans trembler avec un simple bricolage de support de perche à selfie et un morceau de bois
Si on ne dispose pas d'un pied, on peut toujours bricoler en bloquant la planche avec une pince sur un support quelconque


Dan du 56

Tout à fait Dany tu as entièrement raison il y a toujours moyen de bricoler quelque chose, mais il faut aussi tenir compte de la topographie du réseau, le tient est en étagère "tour de pièce" donc assez facile à visionner, le mien style "ancienne génération" genre plateau avec 2 trappes d'accès l'est bien moins et donc quand je veux faire des prises de vues au raz de voies en passant par les trappes je n'ai pas l'aisance pour y passer moi même et y passer un pied ou trépied, donc là il faut que je cogite un système de mini support que je puisse poser sur le plateau, d'autant que j'essaye de privilégier les vues de niveau plus tôt que celles d'hélicoptère. Mais pas de soucis rien n'est impossible et quand on veut on peut, à réfléchir.

dany56

Il existe tout plein de mini pieds photo qui peuvent remplir cette fonction en la posant sur le plateau du réseau
Le pas de vis est standard et là aussi on peut y mettre un support de perche à selfie

Un pied de lampe articulé peut aussi faire office de support dans plusieurs configurations
Etc.


mario

Merci pour vos idées !

J'ai un trépieds trouvé en recyclerie auquel il manquait le support pour appareil photo (je ne l'ai vu qu'après  >:( ) : mais en réalisant le même montage que vous, je vais pouvoir lui trouver une nouvelle utilité et une seconde vie.
(moi qui n'aime pas jeter inutilement  ;) )

Bonne journée

Dan du 56

Ok Dany merci pour les tuyaux....

CHB

Bonjour à tous,

il y a bien longtemps que je n'avais rien posté sur le forum mais le confinement laisse du temps libre qui permet de retrouver nos anciennes occupations.
Bravo pour la photo modélisme ferroviaire du jour ((25/03).
Il y a une petite chose en arrière plan qui a suscité ma curiosité : le Picasso avec le capot ouvert.
On pourrait avoir des gros plans supplémentaires ? Je trouve l'idée excellente et originale !

Amicalement et restez chez vous !
ChB

Dan du 56

#130
Bonjour, et bien pour en dire plus, il s'agit d'une caisse nue de Picasso toute première génération que j'ai trouvé dans une brocante pour une bouchée de zeuro, il n'y avait pas les bogies, mais j'en possédais un dans ma boite à misère que j'ai mis à l'arrière de la caisse et pour l'avant je la mettrait sur "chandelles". J'ai découpé le capot et ayant trouvé sur "la baie" deux moteurs en résine j'en fais une "évocation" d'un échange standard, le portique est un Hauhagen. Cette saynète n'est pas terminée il y a tout un tas de petits détails à ajouter, mais quand une idée me passe par la tête je suis toujours pressé de la démarrer pour avoir un aperçu  de ce que ça va donner....alors à suivre....

 

Dan du 56

Photos suite:

Dan du 56

J'ai même poussé le vice à reboucher au mastic les aberrantes grilles au dessus des portes d'accès...quelle mouche avait donc piqué les concepteurs chez Jouef à l'époque ?


CHB

Merci pour les photos.
Bravo. l'idée est géniale !

Dan37

Bonjour Dan;

Je découvre ce fil et bravo pour ce réseau inspirant...
moi qui en suis aux plans de mon futur réseau et pour le moment a la préparation de la pièce qui devra le loger!
Le confinement permet d'avancer les travaux O:-)

Ton plan de voies me donne des idées, même si tout devra tenir dans ce local.

J'avais apperçu aussi le Picasso, très bonne scène, les pauvres Preisers qui bossent dehors !!! :o

Je m'installe pour la suite,

Amicalement; Dan du 37.