Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Réseau Louisonville

Démarré par Dan du 56, 19 Décembre 2016 à 22:37:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dan du 56

Après avoir été séduit les machines patinés de FE_22, ça m'a donné l'envie de me lancer aussi, mais timidement j'ai donc commencé par la 66000 Jouef Champagnole, terres à décors à la brosse et lavis gris/noir, c'est pas très flagrant sur les photos mais au naturel ça me va bien.

jacquot

Si ça se voit. Juste ce qu'il faut pour enlever le neuf "sortie d'usine" et pas trop ferraille rouillée.   :AA
Cordialement

Dan du 56

#137
Ensuite je me suis attelé à la 63000 Arzens Roco, là ç'est un peu plus soutenu du fait de la couleur orange de base plus claire que le bleu diésel, de toutes façons en époque 4 les matériels étaient mieux entretenus que de nos jours...

patrick dietrich

Bonjour,
C'est ce qu'on appel du sale propre , un peu sale mieux pas trop
A+
Patrick

Dan du 56

Message du jour:



Prenez soin de vous et de votre proches tenez bon il y en a encore pour un bon moment.

Ph Blondé

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

patrick dietrich

Bonjour Dan du 56,
C'est une 140C jouef ?
Elle ne fait pas de bruit , qu'avez vous mis comme moteur ?
A+
Patrick

Dan du 56

C'est bien une 140C Jouef que j'ai trouvé récemment sur Ebay pour 20€, je n'y croyais pas..le descriptif précisait que le moteur tournait mais qu'elle n'avançait pas, j'ai tenté l'enchère, j'ai été le seul et en fait c'était simplement la courroie qui patinait, j'ai démonté complètement la machine pour un nettoyage intégral, ce qui m'a permis de comprendre le calage des bielles, n'ayant jusqu'ici aucune vapeur sur le réseau. J'ai nettoyé le moteur Jouef 5 pôles d'origine et remplacé la courroie, depuis elle tourne super bien, silencieuse et avec de bons ralentis. J'ai rajouté du lest et posé des lanternes AV avec des leds CMS blanc chaud, plus peinture laiton des arceaux de la chaudière. J'ai encore quelques détails à fignoler et je comptais ouvrir un post au sujet de cette remise à niveau une fois tout terminé.

patrick dietrich


Dan du 56

Incroyable !!  Une vapeur à Louisonville !!


calaisbale

Superbe, magnifique, tu vois qu'en tu peux, tu veux.
Essaye d'effectuer une vidéo en noir et blanc ( ambiance vapeur nostalgie ), cela sera du plus grand effet.
Félicitations mon ami.

Guy.b
www.railclubmodelsat.canalblog.com

jacquot

Bonjour Dan,

J'adore et je dis 3 fois : BRAVO !

Déjà un belle trouvaille, à 20€, dans un très bel état, c'est un peu moins onéreux que 400 ou 500€  ;)

Ensuite, le scénario est parfait pour intégrer une vapeur dans un parc électrique. Il fallait y penser !

Enfin le "travail" réalisé pour la mise en scène, ça n'a l'air de rien, mais c'est un gros passe-temps...

Combien de temps ?

Présenter nos trains avec une belle petite histoire, c'est comme un livre qu' on ouvre.

Merci Dan ! Cordialement

Jacquot

Dan du 56

Merci à vous, pour ce qui est du noir et blanc j'en ai fait une petite séquence au tout début et c'est vrai qu'en fait j'aurai pu en remettre d'autre après mais ça m'a échappé trop pris par le sénario et le montage des séquences j'ai été sur ce projet durant 4 semaines, par petites étapes à chaque fois, j'ai préféré prendre tranquillement mon temps, maintenant combien de temps exactement je ne sais pas de toutes façons ça n'a été que des moments de plaisir et c'est là l'essentiel ainsi que de pouvoir le partager.
A bientôt et encore merci.
Dan

PaulXpress

Bonjour Dan,
Super idée de mise en scène, un réseau magnifique, un véritable régal.
Merci pour ce partage.
Jean-Paul
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

LUCIENNE

Bonjour .
Un magnifique réseau , une super mise en scène que dire de plus !  :D
Bonne semaine
  Michel