Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Réseau Louisonville

Démarré par Dan du 56, 19 Décembre 2016 à 22:37:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Dan du 56

Ayant pu disposer pour un court moment d'un caméscope, j'en ai profité pour "balayer" quelques vues du réseau, je vous les propose mais n'ayant pas l'habitude de m'en servir et étant limité par la durée du "prêt", il y a certes quelques imperfections dans les séquences, veuillez m'en excuser, bonne lecture:




patrick dietrich

Bonjour
Bien sympathique ces petits films de votre réseau, à part quelques petites erreurs de compositions dans les rames (mélange d'époque) . Un fourgon fin époque 2 et une loc époque 5.
A+
Patrick

Dan du 56

J'ai un copain qui a hérité d'une 141P Jouef des années 80, cette machine n'a jamais roulé son propriétaire n'ayant pas de réseau, mais en tant qu'ancien cheminot il possédait grand nombre de machines sous vitrine, donc ce copain n'ayant pas non plus de réseau m'avait amené cette 141 histoire de lui dégripper les bielles et me l'a laissée pour quelques temps histoire qu'elle ne passe pas ses jours dans sa boîte. Je l'ai donc essayée sur le réseau, elle a d'excellentes qualités de traction même en rampe, par contre trop rapide et un peu bruyante, mon petit fils était émerveillé de la voir tourner.
Aussi comme il me faudra bientôt la rendre et plutôt qu'elle ne retourne dans sa boîte, j'ai construit un petit diorama qui ainsi la mettra en valeur chez le copain, bien sûr il n'est pas au courant !! Chutttt ! Surprise surprise ! Pour le relief j'ai voulu m'essayer différemment à la méthode employée sur mon réseau, j'ai fait avec du polystyrène extrudé recouvert d'une couche d'enduit + colle à carrelage, je suis assez content du résultat seul petit « bémol » pour le ballast j'ai utilisé du granulat minéral que j'ai moi même tamisé, l'aspect forme et couleur me va bien mais un poil trop gros, il m'aurait fallu un tamis un peu plus fin. Le panneau vertical de fond ciel est amovible.

Dan du 56

#33
Quelques vues en extérieur


CHB

Bonjour,

Super les photos en extérieur.
D'accord avec vous, le ballast est un peu gros. Heureusement, le patinage est très réaliste.

Il y a un artisan sur la liste, je ne sais plus trop, je sais que ça commence par un A et se finit aussi par un A ;-)), qui fait à priori du ballast qui aurait parfaitement fini ce diorama.

Amicalement
ChB

Ph Blondé

Citation de: CHB le 20 Mai 2017 à 09:16:44
Il y a un artisan sur la liste, je ne sais plus trop, je sais que ça commence par un A et se finit aussi par un A ;-)), qui fait à priori du ballast qui aurait parfaitement fini ce diorama.

Amicalement
ChB
Ben voui  ;)
Et même que les couleurs se mélangent sans problème  :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Dan du 56

Très chouette effectivement  :D

patrick dietrich

bonjour,
Parmi les internautes actifs sur ce forum, il y a ARA production qui fait un très beau ballaste en plus d'autres choses
A+
Patrick

Dan du 56

Tout à fait, j'avais deviné avec l'énigme de CHB et j'y suis client depuis plusieurs mois.   :D

CHB

Citation de: Dan du 56 le 30 Mai 2017 à 21:47:48
Tout à fait, j'avais deviné avec l'énigme de CHB et j'y suis client depuis plusieurs mois.   :D

Bonsoir,

Merci Dan du 56 de préciser.
J'ai cru que j'avais été trop obscur dans mon post précédent... ;) ;)

Amicalement
ChB

Dan du 56

#40
Les derniers travaux à Louisonville ont été axés sur l'aménagement des voies côté Ouest de la gare, ballastage, décoration aménagement des quais et surtout pose de l'indispensable caténaire dans cette zone d'aiguillages et TJD, pas facile j'y ai passé beaucoup de temps. Le ballast est minéral provenant d'une carrière toute proche appartenant à mon ex "boîte", il a été criblé et tamisé au calibre 0/6 à 0/8, puis lavé et étuvé, la pose de la caténaire s'est faite selon le même principe que la voie supérieure c'est à dire par collage par pointe de cyanoacrylate de façon à pouvoir démonter facilement si intervention sur les appareils de voies, mais plus qu'un long discours voici quelques photos et une ch"tite vidéo.


Dan du 56

Suite n°2


Dan du 56

Suite N°3

Dan du 56


cevenol38

#44
Bonsoir,
Superbe, est il possible de détailler la méthode employée pour la caténaire ?  :-*
Cyril