Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Réseau Louisonville

Démarré par Dan du 56, 19 Décembre 2016 à 22:37:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Philippe de l Est

Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

ulysse59

 :D Bravo très belle réalisation..

je roule aussi, le  plus souvent en analogique... :D

j' ai également récupérer pour pas chère tout un stock d' ancienne caténaire Marklin , un peu grossier , mais c' est du costaud.. :D

Concernant la caténaire , oui sa ajoute plus de réalité , mais te dis pas ,pour passer les mains pour le nettoyage des rails. :'(

la gare terminus ne sera pas équiper , trop de contrainte pour faire beau.. :(

Dan du 56

Merci à vous,
Concernant la caténaire, je la trouve indispensable avec un parc électrique, par contre concernant l'accès pour nettoyage de voie, sans vouloir me vanter je peux dire que je n'ai pas de soucis du côté encrassement, le fait que je fasse rouler très régulièrement les rames équipées de patin Roco et feutre Noch y est peut-être pour quelque chose, j'ai eu une fois un petit soucis avec la TJD Roco qui m'a obligé à déposer un petit tronçon de caténaire, et comme sur la majeure partie du réseau, elle est fixée avec une pointe de colle cyano, ce n'est pas un problème, il suffit d'approcher la panne d'un fer à souder de 100W ainsi le rayonnement de chaleur ramollit la colle et je peux aisément dégager l'élément à déposer.

Charles_2_Bordeaux


Bonjour Patrick,
Citation de: patrick dietrich le 23 Juillet 2019 à 16:01:15
Moi aussi je reste en analogique car il y a des possibilités qui marchent très bien en analogique (et pas cher) mais pas en numérique , mais c'est un autre débat

Quelles sont ces possibilités ?

Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

CC6536

Géniale le fer à souder pour enlever la colle cyano. :AA
Merci.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

patrick dietrich

Bonjour Charles 2 Bordeaux,
J'ai présenté il y a

patrick dietrich

Re,
Je ne sais pas ce qui c'est passé, mais j'ai perdu la main
Donc , il y a quelques temps j'ai envoyer sur le forum un montage pour une commande de train sur sur voie de refoulement quand le triage n'est pas accessible.
J'ai eu la chance de faire un accompagnement sur ce type de manœuvre j'en garde un souvenir intéressant

Lorsque arrive d'une zone non accessible il doit passer sur des voies de refoulement pour ce faire le conducteur ne voit pas son train et se fit aux signaux de manœuvres. Quand il tire son train il voit 2 feux blancs alternés verticaux. Quand le dernier wagon à dégagé l'aiguille , l'agent de manœuvre lui indique de s'arrêter le signal est alors de 3 feux blancs fixes . Quand il a l'ordre de refouler il a 2 feux blancs alternés horizontaux . Quand les feux s'teignent le conducteur regarde par la fenêtre et suit les instructions de l'agent de manœuvre jusqu'à l'arrêt dans le faisceau

C'est un montage simple mais qui marche qu'en analogique à ma connaissance . Je me suis bien amusé avec ce type de commande
il m'a fallut un commutateur 4 positions un petit montage électronique pour la commande des feux et quelques diodes

Si ça vous intéresse je peux rechercher ça dans ma doc
Cordialement
Patrick
     

ulysse59

 :D bonjour.
oui , Patrick très intéressant.
mais faudrait ouvrir un fil  sur ce sujet.. :D

Marc

Dan du 56

Je me suis enfin décidé cet été à terminer la mise à niveau de ma rame « Romilly » Jouef, remplacement des essieux, pose d' attelages à élongation Nem Roco,  les 3 première voitures n'étaient pas équipées d'origine d'aménagements intérieurs, j'en ai donc « bidouillé » 3 issus des voitures qu'avait édité Hachette il y a quelques années et ça passe, peinture intérieure, ajout de rideaux, de passagers. Les toitures ont été repeintes en noir après avoir poncé et mastiqué l'horrible « carotte » de moulage. La dernière voiture mixte fourgon étant de dernière génération, pas besoin de poncer le toit, il n'y a pas cette carotte, et elle était équipée d'origine d'aménagement intérieur, donc je n'ai eu qu'à lui poser des personnages, rideaux et les feux rouges.

Dans la foulée, j'ai remplacé le moteur de ma BB 27 (Biquette) Jouef des années fin 1980, le rendement s'en trouvant bien amélioré, tout comme le niveau sonore , bien que la cascade de pignons ne soit pas des plus silencieuse, j'ai remplacé l'ampoule des feux AV par des Leds et appliqué une très légère patine sur les bogies.



Dan du 56

Suite et fin en photos:

Philippe de l Est

Waoouuuuhhh !

La dernière est extraordinaire !

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

loco.33

Bonjour Dan du 56 !
a propos de la remotorisation de la biquette jouef, quel type de moteur as tu utilisé?
Quelques photos peut-être de cette modif (type moteur, diamètre de la led etc).
cordialement
Bernard

Dan du 56

Bonjour à vous,

Pour ce qui est des éclairages, j'ai supprimé les conduits de lumière latéraux et ai retravaillé des leds canons de 2mm en les « rabotants » au galbe du châssis, opération très délicate certes mais ainsi les leds se présentent juste en face des optiques de phares sans fuites, j'ai posé des leds blanc chaud (la photo déforme quelque peu les couleurs)


Dan du 56

Suite en photos:


Dan du 56

Pour le moteur j'avais essayé en premier lieu un Mabuchi qui ne m'a pas donné satisfaction (trop rapide et bruyant), j'ai donc tenté au hasard celui-ci et j'en suis pour le moment pleinement satisfait, il m'a fallu certes sectionner une des deux sorties et aléser le pignon de 1,8 à 2mm. Sa vitesse de rotation sous 12v est parfaite étant en analogique pas besoin de le ralentir.