Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Réseau Louisonville

Démarré par Dan du 56, 19 Décembre 2016 à 22:37:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CC6536

Oui, mais là moi je suis jaloux  ???et je pleure :'(
Trop de taxes, trop de Tva.

pipa

Bonjour Dan du 56

je dirais simplement Merci

la copine et les copains  ont tout dit .

bien amicalement

francis

Dan du 56

Et bien c'est moi qui vous dit merci à tous, au moins un partage qui fait plaisir, c'est motivant.   :-*

patrick dietrich

Bonjour
Super réseau .
Ce qui jure à mon à vie  c'est la couleur marron clair au milieu de la voie du pont tournant
A+
Patrick

Dan du 56

Citation de: patrick dietrich le 03 Août 2020 à 18:28:12

Ce qui jure à mon à vie c'est la couleur marron clair au milieu de la voie du pont tournant

Déja évoqué et répondu, (voir page 9 de ce fil)....et covid, oblige la peinture n'a toujours pas été livrée, toujours en transit entre La Chine et Louisonville ...LOL !

Dan du 56

#155
Bonjour,
Quelques vues au bord des voies à Louisonville, et j'en profite pour souhaiter à tous sinon une bonne fin d'année (de m..de) l'espoir d'une meilleure année 2021, mais toujours avec la plus grande prudence.
Bon visionnage.

jeanchristophe

 :D :D :D merci a vous et toujour un régale devant ce réseau  :-*

calaisbale

Toujours aussi beau à contempler.  :D :D :D

Guy.b

PHB31280

Bonsoir Dan,

Vraiment sympa cette vidéo !
La grande courbe est un bel endroit et mets bien en valeur les convois.

Bravo !! :AA :AA

Amitiés,

Philippe, du Sud Ouest

cevenol38

Cyril

Dan du 56

Mais de rien les amis..c'est du partage... ;)

patrick dietrich

J'ai l'impression d'être sur mon réseau terminé
Superbe ambiance
Patrick

calaisbale

Toujours aussi sympa à visionner, j'ai hâte de finir le mien.

Guy.b

Dan du 56

#163
Reprise de la déco sur le réseau, après un gros "casse-croûte" qui m'a pris du temps et la tête aussi, ayant consisté en la pose d'attelages Kadee sur toutes les machines ainsi que voitures et wagons de tête de rames. C'est un sacré boulot car tout mon matériel n'est pas équipé de boitiers d'attelages NEM donc il a fallu bidouiller "grave"...et même avec les boitiers NEM, c'est pas toujours gagné car certains ont du jeu et ces attelages doivent être montés avec précision, de plus il faut parfois neutraliser les élongations, mais le résultat me satisfait, c'est une facilité pour l'interchangeabilité des matériels de traction, je ne "découpe" pas les rames qui sont elles équipées en attelage Roco harpon pour les wagons et Fleischmann profit pour les voitures de façon à rouler soufflets joints ou au plus près. Je ne m'étendrais pas sur ce sujet, les attelages ayant certainement déjà fait l'objet de tutos dédiés.
Donc le décors, côté gauche de la gare, je pensais au départ détailler le garage portail ouvert avec l'équipement à l'intérieur, mais je ne me sent pas pour le moment sur ce coup là, donc un peu de patine et j'en ai fait un bâtiment usagé en vente...qui sait peut-être y aura-t-il un jour un repreneur ?


Dan du 56

#164
Il me fallait aussi poser une séparation entre l'emprise ferroviaire et la maison en construction, au départ, je pensais mettre un mur en béton, mais ça aurait peut-être fait lourd et surtout du gris...il y en a déjà pas mal je trouve sur le réseau, j'ai donc opté pour un grillage léger, confectionné avec un produit Décapod que j'avais depuis un bon moment, soudé sur du profilé laiton, un p'tit voile de peinture verte et le tour est joué....la suite après la pub.....