Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Réseau Louisonville

Démarré par Dan du 56, 19 Décembre 2016 à 22:37:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PHB31280

Bonsoir Dan,

Trés sympa ce petit coin !
Bravo ! :AA

Amitiés,

Philippe, du Sud Ouest

Ph Blondé

Super!
Et toutes ces traces de chantier rendent la réalité  :AA :AA
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

jacquot

Oui c'est excellent.  On y croit. Ce garage dégage une vraie atmosphère,  et tous les petits détails supers.
Merci pour ce partage.   :AA

nohabdiesel

bonjour,

je découvre ton réseau et je te félicite. La caténaire partout, je n'en aurais pas le courage, en plus que je suis maladroit.
Le garage est bien patiné, mais ce n'est pas vendeur, comme dirait Stéphane Plaza  :))
Continue à nous faire rêver.
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

Dan du 56

Merci à vous, ;) et en fait en revisionnant les photos je pense que j'aurais du disposer un ou deux piétons sur le trottoir  devant le garage, ça aurait fait un petit +, cela dit c'est parfaitement réalisable encore.

CC6536

LA clôture verte me fait penser à celle du gros-moulin.
Amitiés.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

Dan du 56

Citation de: CC6536 le 23 Février 2021 à 12:00:09
LA clôture verte me fait penser à celle du gros-moulin.
Amitiés.
Dom 8)
Effectivement Dom il y a là comme un p'tit air de ressemblance... ;)

Dan du 56

#172
Afin de faciliter l'accès à la double voie supérieure particulièrement durant la pose de la caténaire, j'avais prévu de laisser amovible le panneau « talus ». Mais au remontage définitif il subsistait sur le côté doit un jour disgracieux, que j'ai fini après longues cogitations par maquiller en simulant un collecteur d'eau, fixé sur le panneau amovible en porte à faux recouvrant le panneau fixe.
Un bout de paille plastique (Ouaouf, mais c'est interdit), du fil de laiton pour simuler les colliers, une armoire électrique en résine coupée en deux simulant les 2 coffrets techniques, un coup de peinture argenté et le tour est joué. Reste à regarnir un petit peu de végétation...

Ph Blondé

 :D :D :D
Bonjour Dan,
Décidément... Je réfléchis également à ce type de solution.
L'astuce de la conduite d'eau est géniale.
:AA :AA
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

68056

Superbe boulot :D plein d'astuces! :AA
J'ai particulièrement aimé le Picasso éventré: très réaliste, cette scène! :D :AA :AA

jacquot

Excellent la conduite d'eau !
Que des bonnes idées ici !

Dan du 56

Citation de: 68056 le 04 Mars 2021 à 18:19:29
Superbe boulot :D plein d'astuces! :AA
J'ai particulièrement aimé le Picasso éventré: très réaliste, cette scène! :D :AA :AA
Pour ce qui est du Picasso, j'y reviendrais avec l'aménagement de la plate forme, pour le moment ce n'est que provisoire histoire de définir les espaces.
Merci à tous,content que ça plaise... à suivre.....après la Pub

Dan du 56

Pour l'habillage de la seconde trappe de visite, je me suis contenté de poser un bâtiment  inconnu que j'avais dans mes cartons, afin d'en imaginer un local administratif et annexe en essayant surtout de camoufler les raccords entre plateau et trappe. Donc patine du dit bâtiment, pose de sable fin réel sur la toiture, puis garnissage en verdure arbres et pelouses sur le sol. Un mur est posé juste en porte à faux sur les coupes. La connexion électrique se fait par deux lamelles en chrysocale en appui sur deux platines en laiton, (dernière photo) donc pas de prises ou fiches à débrancher lors des déposes de la trappe. J'en ai profité pour vieillir le château d'eau, patine, mousses eau verdie dans la cuve.
Évidemment il s'agit là d'une évocation imaginaire n'ayant certainement rien à voir avec la réalité, mais c'était une manière comme une autre de combler ce coin et il me plaît bien ainsi.
Quelques vues sous divers angles :

Dan du 56

Suite et fin:

nohabdiesel

excellent et très réaliste. Ça peut être n'importe quel bâtiment administratif, un centre médico-social, une cantine, un centre de loisir pour cheminots, etc... Près de chez moi, en Belgique, il y avait à côté de l'atelier des automotrices, un centre de loisirs avec des terrains de tennis. Le bâtiment du club était à côté de la remise.
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil