Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Louyotte des bois > Modulino

Démarré par Philippe de l Est, 03 Janvier 2017 à 22:43:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Philippe de l Est

Quelques petits travaux sur le modulino...

Le jardin a été cloturé par des barbelés, afin d'éviter trop de visites des élans et autres cervidés. Les sangliers étant tous en bocaux de paté, pas de soucis de ce coté là...

Des patates ont été plantées, le reste des gardes attendent que le saumon cuise, mais.. mon comparse de fil Philippe a t il déjà fait des éclairages leds de feux de camp ? Si oui, un petit schéma électronique.. (*)  O:-) Ceci fait, j'installerai un petit coin cuisine de saumon  8)

Et voilà le travail...

A suivre....

Philippe, de l'Est

(*) Avec deux ou trois leds qui s'allument de façon aléatoire, 0. 1 . 2 ou 3 à la fois, jaune et rouge, pas trop lumineuses quand même..
Merci !
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Ph Blondé

Une solution de papy?
Négocier avec les petits enfants de 10 /12 ans au moins : 20 cts la figurine peinte.
Hi, hi, hi, au moins un apm de tranquille  ::) ::)
J'en connais une qui s'est fait 5 euros (4 euros de boulot et 1 eur de prime) O:-) O:-)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

PSX

A ce prix là autant les acheter peints   ::)
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Philippe de l Est


surtout qu'il faut que j'attende encore cinq six ans pour qu'ils soient en age de....

On est plutôt playmobil, comme taille, voire poupée de 30 cm de haut  ;D

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

PSX

Citation de: Philippe de l Est le 09 Janvier 2017 à 12:03:07
Souvent, je trouve les miens mieux finis...
Phillippe, de l'Est

Je suis 100% d'accord, peindre soi-même permet des détails qu'on n'a pas avec l'industrie.
Pour ma part j'ai acheté une fois une boite de figurines peintes (de marque), la tête était correcte mais tout le reste du personnage était d'une seule couleur... j'ai refait les mains et les chaussures.
Alors à ce compte là autant tout peindre; le prix non peint est bien plus abordable

J'ai été très intéressé par les transformations de figurines sur la maquette Etampes 1914 où les modélistes ont transformé des soldats allemands preiser en fantassins français du début de la guerre... superbe travail très minutieux
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Philippe de l Est


Sur une dizaine de petits Preiser, j'ai fait des modifs de postures pour qu'ils aient les bonnes positions, mais je ne sais plus lesquels. Par contre, je n'ai jamais changer de "physique", même si cela m'aurait intéressé, ni fabriqué ex-nihilo, version Robert Gesuelli qui fait des merveilles.

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

Bon, c'est pas tout de se la couler douce en regardant le jardin pousser, les oisillons gazouiller, les rennes endommager les troncs d'arbres, mais une partie de l'équipe travaille. Deux équipes en mi-temps : 12 heures par jour, 7 jours par semaine, un mois sur deux. Bref, z_avaient qu'a pas signer, les p'tits malins ! C'est ça, être garde-frontière dans ce bô pays de là-bas.....

Mais pourquoi tout ce travail ? Nous sommes à la frontière, voilà le souci.

Heureusement, les collègues veillent sur la route à ce qu'aucun contrebandier n'aille faire ses courses au marché d'évol (Eure)...
Photos 1 et 2

Et alors, et alors ?

à suivre...

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

#22
Donc, disais-je, la population en mal de consommation de l'Etat de droite, va consommer en douce dans l'état de Gauche, et revient rhabillé pour l'hiver.
En tenue légère dans un sens, bien habillé dans l'autre.. Les gabelous n'y voient que du feu.
Ca ne vaut pas la qualité des faux T-shirt d'Antalya ou les costumes sur mesure -entre deux avions- d'Italie ou Thaïlande, mais quand on a peu de choses, on contrebande autant que l'on peut, n'est-il pas ? Il est.

Depuis ce reportage par drone, la végétation a poussée, et une vue des deux modules assemblées viendra plus tard..

En attendant, quelques images.

Phillippe, de l'Est

J'avais imaginer baptiser le coté marché la Chouravie (et les commerçants les Chouraves), et l'autre coté la Pouravie (les gardes, des Pouraves). J'ai pas trouvé les drapeaux, alors.... ça reste le marché d'Enfer ou le marché d'Evol (Eure) pour l'un, et l'autre Frontière : Halte !
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est


Retour chez les gardes..

Pendant "quille- enakibosse", la seconde équipe prépare le petit casse-croute.. Au menu, le saumon cuit au feu de bois..

Images provisoires, car le travil n'est pas fini. Le support n'est pas collé, les planches en hêtre avec saumon non plus....
Et il reste à faire vivre les braises.. En effet, on ne cuit pas avec des flammes, mais avec les braises bien chaudes...

Vos commentaires sont les bienvenus..

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Le Gustave Doré

Quelle finesse dans les détails  :AA :AA :D  Moi même n'aurais pas autant de patience! Mais au fait les planches je suis preneur! pour faire mes traverses eh!  eh ! :D  Bonne continuation
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

jacquot

Bonjour Philippe,
Sympa ces petits scénarios  :D, et comme chacun sait, dans le ferroviaire il y a souvent du trafic  ;D

Comment modifies-tu la position des personnages ? J'y vais doucement avec des petites pinces, et bien des fois il me faut recoller un membre ou une tête.

La dame qui est sous le grillage est très réussie  :AA

Amicalement,
Jacquot

PSX

la femme avec le petit est un personnage à peindre preiser.
il me semble que l'enfant est à peindre séparément et à coller

A louyotte, il y a une gare ? où sont donc les trains ? O:-) O:-) :D
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Philippe de l Est

Citation de: Le Gustave Doré le 14 Janvier 2017 à 01:54:05
Quelle finesse dans les détails  :AA :AA :D  Moi même n'aurais pas autant de patience! Mais au fait les planches je suis preneur! pour faire mes traverses eh!  eh ! :D  Bonne continuation

Merci !

Les planches sont faites avec du chant de placage hêtre dans ce genre là :

http://www.boissouple.fr/bande-de-chant-chene-blanc.html

Quand aux détails, j'économise du trangsen-lexomil et autres tranquillisants !
Tout Louyotte est basé sur une somme de détails... Comme dans la vraie vie.

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

Citation de: jacquot le 14 Janvier 2017 à 08:36:53
Bonjour Philippe,
Sympa ces petits scénarios  :D, et comme chacun sait, dans le ferroviaire il y a souvent du trafic  ;D

Comment modifies-tu la position des personnages ? J'y vais doucement avec des petites pinces, et bien des fois il me faut recoller un membre ou une tête.

La dame qui est sous le grillage est très réussie  :AA

Amicalement,
Jacquot


Merci !

Comme PSX l'a dit, le personnage du grillage est une personne Preiser à peindre, en deux parties.
Dans ce cas, je peins d'abord "l'intérieur" avant de coller les deux parties avec une goutte de cyanolite, puis, après séchage de la colle (sinon le pinceau est mort !), je fini la peinture du tout.
Un autre exemple, à venir : des bucherons.

Pour les modifs de personnages, je coupe carrément avec un cutter, évenuellement retaille la partie épaule du bras, pas du personnage pour garder à cet endroit une coupe franche, puis un point de colle et hop, séchage, peinture. J'ai lu que cela pouvait être fait en chauffant, mais je pense que c'est plus risqué.
Le "chef" qui monte l'échelle est un mécano à poser sur un marchepied de loco. Les deux bras et une jambe ont été déplacés pour être calées sur l'échelle.
Mais j'ai monté et posé l'échelle en oubliant de mettre mon ch'ti gars avant !  Il est rentré après, mais au forceps ! Dommage !

Philippe, de l'Est


Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

Citation de: PSX le 14 Janvier 2017 à 09:17:50
......

A louyotte, il y a une gare ? où sont donc les trains ? O:-) O:-) :D

Si y a une gare...

mais parti dans les modulinos, les voies n'ont pas avancés..
J'ai un schéma d'implantation des signaux mécaniques, trouvés un fournisseur -LMJ-, trouvé un forumiste pour apprendre à souder le laiton, mais bon, y a pu qu'à...

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !