Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Louyotte des bois > Modulino

Démarré par Philippe de l Est, 03 Janvier 2017 à 22:43:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Philippe de l Est

Il y a une dizaine de jours, -on venait de rentrer du lac Léman- j'ai reçu un gros colis (pas brocolis) d'arbres. Je remercie encore Serge de ce travail.
A l'intérieur, une quinzaine d'arboris bollenus resinus.

Aussitôt reçu, aussitôt reparti. En gros Nancy > Cahors > Auch > Condom > Montpellier > Villié Morgon > Nancy. Quelques pleins et 2 345 731 coups d'essuie-pluie plus tard, retour maison avant-hier.

Mais aujourd'hui, au boulot : (Madame est reparti, encore 800 km ! Heureusement on a aussi de bons parapluies et de bonnes chaussures ! non, je blague, on devrait devenir client mystère chez Tatol).

Coupe à blanc de la partie avant de la forêt borduro-syldave, puis, en utilisant le kit plantation fourni avec les arbres (du mini tube de laiton) préparation de l'arrivée de la nouvelle forêt.
Positionnement des arbres, l'utilisation des tubes offrant la possibilité de déplacer les arbres en fonction du résultat...

.../...

Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

.../...

Les arbres sont fabriqués selon différentes techniques par leur créateur qui a ici testé plusieurs méthode. En gros une armature, des bouts de zeechium, du flocage, avec entre temps des pates/enduits et de la peinture.

Voici la plantation de la partie droite....

A suivre la gauche  8)

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

.../... et voilà la gauche.

D'abord, il faut faire place nette, puis replanter.
Finalement, au fond, des sapins bretons (merci Philippe), devant, des bollenus de Pierrelate (merci Serge).

Dernière image : comment c'était avant.

Il restera 3 arbres à revoir... Mais faut en garde pour demain, sinon, on s'ennuie, non ?
non !

Phillippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

michel de la montagne

Bonjour Philippe, bonjour à toutes et tous.
C'est bien joli  ::) ::) ::), mais fait attention que tes gardiens de frontière ne taillent dedans pour alimenter le barbe cu  O:-) O:-) O:-) O:-) O:-)
Sinon chapeau  :AA :AA :AA :AA
Et bonne continuation chez Modulino :D :D :D :D :D
Amicalement
Michel

PHB31280

Bonjour Philippe,

Ces nouveaux végétaux ont un bien meilleur rendu que les précédents !!
J'apprécie plus particulièrement leur épaisseur : ils sont imposants !

Pour l'autre module (le marché rétractable !), il faut maintenant travailler sur un contacteur pour l'odeur de curry...

Beau travail  :AA :AA

Philippe, du Sud Ouest

pipa

Bonjour Philippe .

après tout cet abattage  :'( c'est achement mieux  :D

bien amicalement

francis

Philippe de l Est

Il est possible de dire que j'ai de l'abattage  ::)

Bon, on passe du modulino 2 qui est le 4° en partant de la gauche, au 4° qui est juste avant, soit le numéro 3  :(

Son nom facile à trouver, puisque c'est le 4° fabriqué, en 3° position au montage, cson nom est donc "l'entre deux"...
Et si j'y avais mis un hôtel, je l'aurai surement appelé le 5 à 7.

Bref, pour l'instant, après la menuiserie, le début de la mise en place du support de décors. La cartoline -à l'origine des feuilles de séparateur en format 21x27- sera ensuite peinte avant collage des divers décors flocage, ballast ou autre.

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

Pendant qu'il neige, pleut, grésil (?)...
"Hello, le soleil brille, brille, brille"....

Mais, là, au loin, ne coulera pas une rivière....

Reste à mettre les boulons, peindre, installer des contrevents, sans oublier le décor en dessous...

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

Bon, aujourd'hui, activités diverses :
- une lame de cutter bien plantée dans l'indes droit  :(
- des outils sanguinolents sur la table de bricolage   re :(
- des supports du décor du modulino terminés et peints, reste à les floquer
- des piles de pont qui progressent lentement mais surement...

Beaucoup de mini taches en parallèle, le temps que la colle sèche, que la peinture sèche, que le sang sèche...  ::)

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est


Barrière pour chevaux vapeur de chez.... ARA productions.  Une bonne marque, y a pas à dire. Et le chef, il est sympa..  ::)

Philippe, de l'Est

NB : c'est un pont provisoire, donc avec les défauts d'une construction rapide....

Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est


Voilà, le modulino "L'entre deux"" se termine.
Reste à faire une vraie voie, la fixer et relier électriquement, plus quelques petits détails dans le décor.
Le fond peint en ocre est un décors en cours de pousse chez Sylvia. Récupération mi février...

Ensuite... création des deux raquettes du va et vient pour exposer les 4 modulinos en exposant individuel, l'électronique m'attend depuis des mois. Mais c'est une autre histoire...

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Le Gustave Doré

 :D :D :AA :AA :AA  J'admire la façon de travailler  et le pont est une véritable oeuvre d'art ! bien amicalement . Damien
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Fred

Bonjour Philippe,
Citation de: Philippe de l Est le 05 Février 2018 à 22:47:28- une lame de cutter bien plantée dans l'indes droit  :(
Faut plus chercher d'où vient la peinture de la maison en bois  :P

Blague à part : bon rétablissement.

PS : on m'a dit que tu jouais à la poupée maintenant avec ton pansement (poupée) sur l'index  ::)
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Fred

Citation de: Philippe de l Est le 07 Février 2018 à 02:05:37
Barrière pour chevaux vapeur de chez.... ARA productions.
Bien le jeux de mots  :D
très bon détournement d'un produit du commerce, bravo !  :AA
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk