Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Engrenages pour matériels moteurs HO

Démarré par patrick dietrich, 10 Janvier 2017 à 18:53:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

patrick dietrich

Bonjour à tous et bonne année,

Je désire me lancer dans de la transformation de motorisation avant de créer

Pourriez-vous me donner quelques adresses ou sites ou je pourrais me procurer différent engrenages .

J'ai bien trouvé un site en Australie, mais il faut payer en dollar Australien et c'est un peu cher à mon gout.

Existe-t-il des revendeurs pour ce type de produit, car jusqu'à maintenant je n'ai pas trouvé grand chose

Merci pour vos réponses

A+

BLRC45

#1
Bonsoir Patrick,

Il y a L'Octant à la rubrique "Roues dentées".

Il n'y a pas d'images affichées mais toute une liste de fichiers pdf à télécharger mais ils sont assez légérs en taille.

Ces fichiers pdf sont forts bien faits.

Voir aussi L'Octant Vente en ligne, c'est en cliquant ici

Il y a également Micro-Modèle à la rubique "Matières premières" puis "Mécanique : Moteurs, Pignons, Roues, Bogies, Roulements", c'est en cliquant ici

Je connais essentiellement ces deux là, peut-être il y en a t-il d'autres en France.

Ces deux commerçants sont des gens très sérieux.

Cordialement,
Christian
Membre AMFC-Orléans

PSX

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Philippe de l Est

J'ajouterai que Iprod à une spécialité de remotorisation de matériel Jouef...


Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

PSX

Citation de: Philippe de l Est le 10 Janvier 2017 à 22:34:06
J'ajouterai que Iprod à une spécialité de remotorisation de matériel Jouef...


Philippe, de l'Est

exact et ils vendent toute une gamme d'engrenages
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

patrick dietrich

Bonjour,
Merci pour vos réponses, Pour l'Octant c'est vraiment très cher les roues sont en or massif à ce prix  :(
Par contre IProd ne fait que de la motorisation Jouef Quant à ses projets de motorisation des produits Atlas il a abandonné pour manque de commande . S'il avait fait de la pub peut-être qu'on aurait été au courant.
Je sais qu'USA, ils sont pas mal de produits pour le modélisme mais je n'ai pas les adresses . Auriez-vous ça dans votre doc ?

En fait je cherche à motoriser les automotrices Atlas car je ne trouve pas de motorisation adaptée.

Patrick

patrick dietrich

#6
RE,
Si ça vous intéresse voici l'adresse:

hollywood foundry:motor bogies.com

sur Google vous l'avez en direct

En fait je cherche une motorisation à prix abordable ce qui est loin d'être évident

A+

Philippe de l Est


Tu as été voir Railway ? Il en a vendu plein me semble-t-il.

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

PSX

attention black beetle stoppe son activité car mashima va arrêter la construction moteurs
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

patrick dietrich

Oui c'est vrai pour Railway, mais pour le site australien je ne sais pas étant donné qu'il ne fait que les distribuer.
Quant à Techendo se ne sont pas d'excellent moteur pour le prix

Bref, je reste sur ma fin, n'étant mécanicien.
A+

Ph Blondé

Bonjour Patrick,
Pour Railways, tu peux lui envoyer un mail ou lui téléphoner
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22