Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Lokprogrammer

Démarré par db376, 12 Janvier 2017 à 13:06:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

db376

Bonjour à tous.
Je viens d'installer un LS V4 sur une vapeur Fleischmann et je voudrai charger un programme sonore;le lokprogrammer reconnaît le décodeur et sa version V4,je modifie les différentes CVe,mais quand j'essaie de rentrer des sons,il m'affiche:"décodeur non supporte".
Quelqu'un aurait-il la solution?

Merci.

michel de la montagne

Bonjour db 376, bonjour à toutes et tous et encore une fois bonne et heureuse année 2017.
A tu la bibliothèque de sons de chez ESU? O:-) O:-)
Si oui  :D :D il te faut choisir parmi les sons proposés, si non  :( :( :( :( il faut t'inscrire sur leur blog et une fois inscrit, tu pourras charger les sons soit de matériel français ::) ::) soit comme je le vois sur ton réseau des sons de matériel allemand  :) :), (plus nombreux que ceux en français  :'( :'( :'( :'()
bonne continuation
Amicalement
Michel de la montagne (avec cette fois de la neige)

db376

Bonsoir Michel de la montagne.
J'ai bien la bibliothèque de sons Esu;je choisis un son de loco,mais quand j'essaie de le rentrer dan le décodeur,il m'affiche:décodeur non supporté,alors que le décodeur est reconnu par le Lokprogrammer...
La notice dit que ce message est le témoin d'une voie encrassée ou d'un court circuit,mais si c'était le cas,le Loksound ne serait pas reconnu!

michel de la montagne

Bonsoir db 376 bonsoir à toutes et tous
Effectivement, j'ai eu le même problème avec ma centrale Ecos 2 qui m'affichait à chaque lecture que le décodeur était un générique et non un LS V4.
Cela provenait de la non mise à jour de la centrale, ceci fait plus aucun problèmes, il en est de même avec le lokprogrammer qui doit être mis à jour à chaque mise en route.
Effectivement si la voie est encrassée, rien ne se passe, pas de lecture, pas de fonctionnement de la loc.
Vérifie tous ces paramètres et normalement cela devrait marcher.
Amicalement
Michel de la montagne
(PS je suis en train ::) ::) ::) ::) ::) ::) de programmer toutes mes locos même les vieux riblons grace aux platines de Miniatures Passion et de décodeurs LS V)

Ph Blondé

Citation de: michel de la montagne le 12 Janvier 2017 à 21:10:54
Bonsoir db 376 bonsoir à toutes et tous
Effectivement, j'ai eu le même problème avec ma centrale Ecos 2 qui m'affichait à chaque lecture que le décodeur était un générique et non un LS V4.
Cela provenait de la non mise à jour de la centrale, ceci fait plus aucun problèmes, il en est de même avec le lokprogrammer qui doit être mis à jour à chaque mise en route.
Effectivement si la voie est encrassée, rien ne se passe, pas de lecture, pas de fonctionnement de la loc.
Vérifie tous ces paramètres et normalement cela devrait marcher.
Amicalement
Michel de la montagne
(PS je suis en train ::) ::) ::) ::) ::) ::) de programmer toutes mes locos même les vieux riblons grace aux platines de Miniatures Passion et de décodeurs LS V)
Bonjour Michel,
Ce serait certainement intéressant que tu nous fasses un sujet là-dessus.
On connaît bien Miniature Passion et la qualité de ce qu'il réalise.
D'avance, merci
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

db376

Bonsoir à tous.
Je pense avoir un ébauche de réponse.
Sans avoir rien chargé sur le LS,j'ai un bruit de dynamo et un son d'avertisseur,mais,bien que le LS soit reconnu,quand j'essaie de charger un programme sonore,le Lokprogrammer m'affiche "décodeur non supporté ".
Un test avec une locomotive équipée il y a quelques moi d'un LS V3.5,me montre que le Lokprogrammer fonctionne,puisque je peux modifier le programme sonore à ma guise.
Conclusion:le dernier LS que j'ai reçu à une anomalie,bien que l'emballage semblait intact;or,ayant supprimé la fiche Nem pour souder directement les fils,la garentie ne fonctionne plus...

db376

Bonjour.
J'ai refait des tests avec d'autres machines équipées en LS v3.5 et V4;le Lokprogrammer fonctionne très bien,avec ou sans connexion internet.
Mon problème vient bien de ce dernier Ls,apparement bidouillé à un moment donné et non accessible en modification,seulement en lecture....
C'est tout à fait étonnant,et un peu décevant.
HTTP://db376.blog4ever.com

Alain355

Verifie quand meme que la version du soft de ton Lokprogrammer est au moins en version 4.5, car des fonctions en plus sont arrivées dans les décodeurs en mai 2016, et les décodeurs fabriqués depuis sont vus comme incompatibles si tu utilises une ancienne version du soft lokprogrammer. Actuellement on est en 4.5.2.
Un club sympa www.club-ccac.fr
Nos 45 ans c etait en 2016.

db376

Bonsoir.
J'ai fait une MAJ la semaine dernière.
Merci de la précision.
A ce sujet,peux-tu me dire,si j'achète une commande mobile Lenz LH100 en version actuelle V3.6,pourra-t-elle fonctionner sur ma centrale set 01 Lenz en version V3.1?
Ne faut-il pas que je mette ma centrale à jour?
Merci de tes conseils.
PS:on est bien loin des vieux transfo Jep des années 60 qui étaient conçus pour toute une vie de modéliste!!!

Alain355

Je pense que oui (j ai une Ecos), mais tu seras limité par ce que peut faire la centrale dans sa version actuelle 3.1, donc tu aurais quand meme interet a la mettre a jour il me semble.

Pour ton ls v4 bloqué, tente quand meme de voir avec ton revendeur s il ne peut pas le renvoyer chez ESU, surtout si le decodeur cote moteur et sorties aux fonctionne quand même.

Enfin si tu as installe la v4.5.2 Lokpro, regarde pour voir les affectations de fonction sur les Loksound 3.5 , il y a decalage de 1 a l affichage des slots sons.
Un club sympa www.club-ccac.fr
Nos 45 ans c etait en 2016.

db376

Bonsoir.
30 ans de pratique informatique et je suis toujours aussi nul;j'ai téléchargé la MAJ du Lokprogrammer mais je ne l'ai pas installé,donc je fonctionnais toujours avec l'ancienne version.
Avec la version 4.5.1,le décodeur est reconnu,c'est bien un V4;j'en ai profité pour actualiser le firmware.
J'avais toujours ces sons de compresseur et de trompe,sortis de je ne sais où.
J'ai chargé un nouveau programme sonore,et tout marche.Alleluia!

db376

Pratiquement,tout le monde est actuellement connecté à Internet,mais pour ceux qui ne le sont pas,qu'elle peut être l'utilité d'un Lokprogrammer,puisque tout devient obsolète sans MAJ?

Alain355

#12
Meme si tu n'as pas de connexion Internet chez toi, tu en as dans de nombreux espaces publics,et tu pourras alors télécharger le soft Lokprogrammer puis faire la mise à jour chez toi.

L'intéret ESSENTIEL du Lokprogrammer est de pouvoir télécharger des sons pour les installer, avec ou sans modif, dans des décodeurs sonores ESU vierges ou pas.

Il permet aussi (le matériel), si tu as une centrale peu évoluée du genre Lokmaus ou Multimaus rouge, de programmer beaucoup plus facilement les décodeurs ESU, car ils seront reconnus automatiquement. Néanmoins, si c'est son seul usage, il y a des alternatives moins couteuses comme le SPROGII ou le SPROG3 qui en feront autant, et nécessiteront aussi un accès internet pour les mises à jour.
Un club sympa www.club-ccac.fr
Nos 45 ans c etait en 2016.

db376

Tout à fait d'accord avec toi.
C'est vrai que télécharger un programme sonore est assez excitant quand on a réussi à assimiler en partie les subtilités du Lokprogrammer.
Maintenant,un Loksound vierge vaut en moyenne,90-100 euros;une machine digitalisée équipée d'origine d'un loksound coûte 80 euros de plus que son modèle équivalent non digitalisée;en toute logique,il est plus rentable d'acheter la machine sonorisée d'origine.
Par contre,je posséde pas mal de machines digitalisées et non sonorisées pour lesquelles j'envisage l'installation d'un Loksound,et,là,le Lokprogrammer va être utile.
http://db376.blog4ever.com

db376

Bonjour à tous.
Je viens d'installer 3 nouveaux LS V4 commandés vierges de tout son.
Au moment de les charger,j'ai été étonné de constater que les trois possédaient d'origine les 2 mêmes sons préexistants:un bruit de trompe et un bruit de compresseur;est-ce normal?
Je suppose que oui.
En tout cas,ça n'empêche pas de charger le programme sonore de son choix.