Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Wagon nettoyeur Dapol

Démarré par db376, 22 Mai 2017 à 19:57:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

db376

Bonsoir.
Je viens de recevoir le wagon aspirateur nettoyeur Dapol.
Une fois digitalisé (décodeur Lenz V2),1° essais:ça marche très bien,et par rapport au wagon Lux,plusieurs atouts:la prise de courant,parfaite,la possibilité de varier la vitesse et donc la puissance d.aspiration,les accessoires de polissage mais que je n'ai pas encore testés,le gabarit qui permet de passer partout,et enfin,le prix:aux alentours de 90 euros.

gras

bonjour
Ou peut-ont se proqurer ce nettoyeur
merci par avance

TATAYOYO

Hello
En Angleterre par E-machin

Admin

Bonjour à tous,

Vous pouvez mettre les liens des boutiques où acheter les produits dont vous parlez, c'est de l'information  :D

db376

Bonjour.
Modelbahn shop lippe,à Brême,en Allemagne.
Commande le lundi,livraison le jeudi.Rien à redire.

TATAYOYO

Bonsoir
Comme db 376 montage d'un lenz direct, aspiration efficace, c'est le but recherché
fournisseur:
hobbybase: www.hobbybase.co.uk livraison rapide (moins d'une semaine

gras


db376

Bonjour.
Une question bête:le sens de rotation du moteur influe-t-il sur l'aspiration?
J'ai constaté que les parois latérales du wagon se couvrent vite d'une fine couche de poussière,preuve de l'efficacité du système,c'est pourquoi je préfère tracter le wagon que le pousser,la loco dédiée à cet usage ne s'encrassant pas de cette manière.

TATAYOYO

Le patin en feutrine doit se trouvé à l'arrière du sens de circulation afin de rassembler les poussières ou corps étrangers pour les aspirer, quant aux poussières sur le wagon celles ci sont dues à l 'électricité statique (caisse en plastique). un petit coup d'aspirateur ménager nettoie le tout.je ne pense pas que le sens de rotation ait de l'importance, les pales de la turbine étant droites, l'aspiration se fait dans les deux sens. le décodeur loco ainsi que le décodeur du wagon aspirateur ayant le même numéro, les deux tournent dans le sens qui lui est demandé tout en priviligiant le sens avant pour la machine en tête pour ma part.

db376

Merci TATAYOYO,je n'avais pas saisi la finalité du patin de feutrine;quand on y pense,c'est assez judicieux!