Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

BR 232 ESU

Démarré par db376, 07 Février 2017 à 15:38:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

db376

Une des nouveautés ESU:la br 232 époque V de la DB:
Power pack,fumigène asservi au régime moteur,sonorisation très réaliste,finesse des détails...
Très beau modèle!
Je ne suis pas fan des fumigènes,mais,dans le cas présent,le réalisme est au rendez-vous.

db376

Je n'enclenche le fumigène que pour la procédure de démarrage du moteur et sa montée en régime lors de l'accélération:à ces moments là,le flux du fumigène gagne en densité,et l'effet est assez réaliste;une fois la machine lancée,je coupe le fumigène,ce qui réduit l'encrassement des voies,principal reproche que je ferais à ce dispositif.

Ph Blondé

#2
Bonsoir db376,
Effectivement c'est bien fait au niveau de l'envoi par le toit : https://www.youtube.com/watch?v=BAZmekaT1Fk
Si la fumée était un peu plus noire...  8)
Je n'ai pas bien compris pourquoi la fumée sort de dessous le châssis ; il y a des fuites?
Parce que pour la réalité il n'y a pas de fumée d'échappement par dessous : https://www.youtube.com/watch?v=bnQv1D65Zzg
Bizarre! Vous avez dit bizarre?

Tu as raison de couper le fumigène lorsqu'elle est en circulation. Sur les vidéos on ne voit pas beaucoup de fumée.
Enfin, quand la ou les pompes d'injection sont bien réglées  ::) ::)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

db376

Bonjour Philippe.
Effectivement,cette fumée sous le chassis est bizarre;sur mon modéle,je n'ai pas ce phénomène...

Ph Blondé

Alors il y a des fuites... :)) :)) :))
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

db376

Le lavabo avait des fuites,Félicie aussi! (Sic)