Auteur Sujet: Imprimante 3 D  (Lu 1699 fois)

Hors ligne patrick dietrich

• ETnaute bavard
  • Département: 91800
Imprimante 3 D
« le: 14 février 2017 à 11:12:44 »
Bonjour à tous,

Les imprimantes 3 D se démocratisent . Aujourd'hui  le marcher des distributeurs fleurissent un peu partout. Mais les prix sont un peu exorbitant. J'ai cherché un peu et ai trouvé une entreprise qui les vend en Kit à 299 euros ou 399 euros tout monté avec un logiciel incorporé.

La société DAGOMA propose et distribue le modèle Discovery 200. Certes c'est le modèle de base mais on doit pouvoir faire plein de choses avec.

Je pense qu'à ce prix là on peut se lancer . D'autant qu'avec des plans celle-ci créé un logiciel 3D sur une carte SD il ne reste plus qu'à l'incorporer dans la machine . Je pense aux modèles qui ont subi des accidents ou pour refaire des caisses inexistantes et pour certains de créer des modèles que les constructeurs n'envisagent pas de faire.

Pour l'adresse je vous laisse le soin de regarder sur leur site . Pour un club ça ne semble être un bon investissement . Avec la vidéo de démonstration ça semble être facile

Bien amicalement
Patrick

Hors ligne Ph Blondé

• Régulateur
  • ETnaute bavard
  • Département: 22
Re : Imprimante 3 D
« Réponse #1 le: 15 février 2017 à 14:14:05 »
Bonjour Patrick,
Oui, les prix commencent à baisser et on se rapproche du prix de bonnes imprimantes laser.
J'y vois surtout un intérêt dans la fabrication de supports adaptés comme pour maintenir des servo-moteurs, des moteurs d'animation etc.
Maintenant il faut être conscient que c'est un bouffe-temps car il faut dessiner d'abord le projet. Mais ce sera adapté à ce que l'on fait.
Certainement que cela doit être plus rentable dans les clubs.
Idem que dans l'esprit "open", y-aura-t-il des échanges de fichiers pour ne pas réinventer l'eau tiède?
« Modifié: 15 février 2017 à 15:15:03 par Ph Blondé »
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Hors ligne patrick dietrich

• ETnaute bavard
  • Département: 91800
« Réponse #2 le: 15 février 2017 à 14:58:30 »
Bonjour Philippe,
C'est surement vrai d'autant que le scanner 3D, c'e n'est pas la cerise sur le gâteau mais un gouffre à l'inverse de l'imprimante.
Par contre je pense que de se faire faire une carte SD pour cette réalisation semble être un bon compromis afin de limiter justement cette perte de temps.
Mais pour un club c'est certainement un bon investissement
A+
Patrick

Hors ligne AntoineB69

• ETnaute actif
  • Caminante, no hay camino. Camino se hace al andar.
  • Département: 59
« Réponse #3 le: 29 juillet 2019 à 21:42:46 »
Salut à tous,

(je dis "à tous" parce que j'ai l'impression qu'on est surtout des gars, mais s'il y a des filles aussi, je ne veux pas les exclure, évidemment :-))

J'ai sauté le pas, j'ai mon imprimante 3D. Pour les fanas de matériel, c'est une Creality Ender3.
Je suis en phase de découverte et de tests, en reconnaissance des différentes possibilités de la machine. Pour l'instant, je suis assez impressionné. C'est encore perfectible, mais je pense qu'une partie de ce qui peut être amélioré relève des paramètres et des réglages fins qu'il faut que j'apprenne à maîtriser.
Y a-t-il d'autres membres du forum à s'être équipé ?
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.