Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Question technique

Démarré par patrick dietrich, 25 Février 2017 à 11:56:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

patrick dietrich

les relais bleu sont des bistable et en dessous le blanc est un monostable car il me fallait 3 circuits 2 pour l'inversion des polarités et 1 pour l'incrémentation.

Philippe de l Est

Oui, c'est bien, un petit schéma pour se souvenir...
La photo, c'est l'étage 5 volts.

Et ce n'est pas fini !

Philippe, de l'Est

(comme faire une copie des programmes, et les éditer pour partir en expo..)
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

patrick dietrich

OUI très bien,
ça sert à quoi la photo et le plan ?

Philippe de l Est

Citation de: patrick dietrich le 26 Février 2017 à 16:03:21
OUI très bien,
ça sert à quoi la photo et le plan ?

Citation de: Ph Blondé le 26 Février 2017 à 12:46:26
Tu as raison et j'ajouterais qu'il faut aussi savoir donner du temps pour faire les schémas et les mettre à jour.
Deux ans après, si on n'a pas fait les schémas : c'est le grattage de tête (mais alors un fort grattage de tête).

Montrer la schématique d'une installation un peu complexe établie au fur et à mesure de son montage, qui est en cours.

Et c'est tout  :D

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

patrick dietrich

Bonjour,
C'est pour cette raison que j'ai créé dans ma doc une rubrique : comment ça marche, joint avec les plans.
Je me suis aperçu qu'en reprenant les schémas plus tard, je me posais la question, pourquoi ai-je fait ça ?
Après quelques temps il s'avérait que ça avait toute son utilité.
Aujourd'hui tous mes schémas sont fait sur ce modèle et après lecture, c'est du temps de gagné pour la suite.
Autre avantage si quelqu'un veut savoir ce que j'ai fait il peut en prendre connaissance.
Bien cordialement
Patrick