Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Moteur d'aiguillage Conrad

Démarré par db376, 14 Août 2015 à 17:14:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

db376

Bonjour.
Petite anecdote:pour commander les moteurs Conrad que je viens de recevoir,j'ai installé un décodeur Lenz Ls150;branchement de l'alimentation en courant alternatif,branchement des fils J et K,puis paramétrage des 6 sorties,et,là,rien!
La diode clignote après appui sur la touche du décodeur,mais aucune sortie ne fonctionne😳🙈😳😫
La centrale Lenz fonctionne normalement,les autres décodeurs de commutation également,seul ne marche pas le dernier décodeur que je viens de recevoir:défaillance technique,mauvais branchement?
Je reprend ces derniers;idem....
Je décide de remettre à plus tard;quand je reviens quelques heures plus tard,une ébauche de solution se fait jour:si la diode clignote,c'est que l'alimentation est correcte,si les sorties ne fonctionnent pas,c'est que les ordres de la centrale n'arrivent pas:donc,le branchement des fils J et K est défectueux.Je changé ces 2 fils,et,miracle,ça marche :)
Explication:un des 2 fils J K était sectionné,mais la gaine isolante étant intacte,je ne pouvais pas le savoir...