Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Wagon transport de fonte

Démarré par Ph Blondé, 09 Mars 2017 à 18:48:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ih74330

idée géniale, bien sûr,  :AA  mais elle n'est pas de moi,  ;) l'essieu en schéma est un dessin ROCO, d'ailleurs l'écartement entre pointes est pour du ROCO je pense, je ne connais pas l'écartement MARKLIN de tête.
les tubes de coton tige ne sont pas tous au bon diamètre, la gaine électrique de 2,5mm², ça va bien pour les essieux de Ø 2mm, puisque ça force un peu ....  :D
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

PSX

j'avais utilisé ce truc pour renforcer des essieux jouef afin qu'ils ne se resserrent pas sur l'axe

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

AntoineB69

Je viens de tomber sur cette vidéo, on y voit des wagons torpille pour le transport de fonte :
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

ih74330

Citation de: AntoineB69 le 16 Juillet 2020 à 23:17:27
Je viens de tomber sur cette vidéo, on y voit des wagons torpille pour le transport de fonte :

c'est la vidéo dont je parlais page 2 de ce même fil, et qui était passée à la trappe (chez YOUTUBE), pour je ne sais quelle obscure raison ....
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Ph Blondé

Citation de: AntoineB69 le 16 Juillet 2020 à 23:17:27
Je viens de tomber sur cette vidéo, on y voit des wagons torpille pour le transport de fonte
Bonjour et merci Antoine,
Vidéo riche pour les idées de chargements lourds  :)
Problème peut-être pour la réalisation des bogies à 4 essieux ; à moins d'imaginer des couplages de 2 bogies à 2 essieux pour passer sur nos réseaux.

J'aime bien un truc : les transport de lingots chauds. Les conteneurs spéciaux avec leurs 2 vérins devraient pouvoir être réalisés en Evergreen comme modèle maître, puis tirés en résine ensuite. Bientôt les vacances  8), je vais y réfléchir.
Philippe
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

AntoineB69

Citation de: Ph Blondé le 17 Juillet 2020 à 13:04:21

J'aime bien un truc : les transport de lingots chauds.

Si on fait du Nord ou de l'Est, oui :-)
Mais après avoir vu les dessertes de Lacq, j'imagine bien mes petites BB Midi ou BB300 en tête d'un train de longs tubes pour les conduites forcées alimentant les centrales hydro-électriques pyrénéennes !
(encore que les segments de tubes réels ne sont en général pas si longs que ça)
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

Ph Blondé

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

patrick dietrich

Bonjour,
Les BB midi sur les trains lourds marchaient en triplette on pouvait les voir en retour haut le pied jusqu'à 3 triplettes soit 9 machines impressionnant tout de même
Ces petites machines étaient appelées par les cheminots les boites à ozone à cause de l'odeur qu'elles dégageaient
A+
Patrick

Fred

Bonjour à tous,

Quelques photos d'un wagon réel avec une sacré patine ... :
https://www.flickr.com/photos/151962858@N03/28317990769/in/photostream/

(PS : l'album de 731 photos où se trouvent le wagon torpille présente la construction d'un réseau en Ho d'un de mes clients  ;)  )
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk