Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

LH100

Démarré par db376, 21 Mars 2017 à 17:28:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

db376

Bonsoir.
une de mes LH100 Lenz ne fonctionne plus;seul s'affiche LH100 sur l'écran,et rien d'autre...
Je crois me souvenir d'avoir eu ce problème,il y a quelques années;j'avais renvoyé la commande chez Lenz après accord de l'usine,mais,cette année,je ne reçois aucune réponse à mes mails...
J'envisage donc d'acquérir une nouvelle commande LH100,mais sa version actuelle(V3.6) sera-t-elle compatible avec mon matériel actuel(V3.2,je pense)?
Enfin,mon vendeur allemand,MSL,m'a indiqué que la LH100 ne se fabriquait plus,car Lenz allait sortir une commande plus performante;qu'en savez-vous?
Merci de me renseigner.

Alain355

Manette Lh101 a venir, info en allemand uniquement

http://www.digital-plus.de/digitalplus-handregler-lh101.php

En anglais, a venir update en v4 des lzv100 et nouvelle centrale lzv200.

http://www.digital-plus.de/e/digitalplus-zentrale-lzv200.php
Un club sympa www.club-ccac.fr
Nos 45 ans c etait en 2016.

jyb 59

Bonjour

La central et la lh100 doivent être a la même version 3 . 6

Tu peut renvoyer chez LENZ pour mise a jour mais c est payant

Ph Blondé

#3
Citation de: db376 le 21 Mars 2017 à 17:28:29
Bonsoir.
une de mes LH100 Lenz ne fonctionne plus;seul s'affiche LH100 sur l'écran,et rien d'autre...
Je crois me souvenir d'avoir eu ce problème,il y a quelques années;j'avais renvoyé la commande chez Lenz après accord de l'usine,mais,cette année,je ne reçois aucune réponse à mes mails...
J'envisage donc d'acquérir une nouvelle commande LH100,mais sa version actuelle(V3.6) sera-t-elle compatible avec mon matériel actuel(V3.2,je pense)?
Enfin,mon vendeur allemand,MSL,m'a indiqué que la LH100 ne se fabriquait plus,car Lenz allait sortir une commande plus performante;qu'en savez-vous?
Merci de me renseigner.
Dans Le Train du mois d'avril (n°348), en compte rendu de Nuremberg, il est indiqué que :

"LENZ met au goût du jour sa commande manuelle LH101 qui peut gérer 9999 adresses, 1024 commandes d'aiguillages ou de signaux et jusqu'à 28 fonctions".
"Comme alternative à une nouvelle commande sans fil onéreuse, LENZ développe un émetteur à connecter au XpressNet et des récepteurs à brancher sur les boitiers de commandes manuelles".
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

jyb 59

bonjour


oui c est la version 3.6

db376

Bonjour.
Je viens d'installer une nouvelle centrale Lenz LZV100+commande LH100 en version 3.6 ramenées d'Andorre.
J'avais peur que ma commande LH30 en V 3.1 et ma commande mobile Esu ne fonctionnent plus;je suis rassuré,ça marche,de même que la gestion informatique du réseau par Softlok...
Avec toutes ces MAJ dans tous les domaines informatiques,il m'arrive parfois d'être un peu perdu...
Du coup,je me retrouve avec mon ancienne centrale LZ100 et un ampli LV101 sur la touche,mais ça pourra me dépanner en cas de problème avec la commande actuelle.
http://db376.blog4ever.com



db376

A noter que mon ancienne commande LH100 V3.0 marche également;je me retrouve donc avec 3 commandes filaires amovibles+1 commande sans fil pour circuler tout autour du réseau et aller de pièce en pièce:le bonheur!

André S

#7
Je suis super équipé en matériel Lenz depuis la première heure, et je connais assez bien toute la gamme des appareils. Il est important que la centrale et les commandes aient la même version, en l'occurrence 3.6 actuellement.

Je te conseille donc de faire mettre à jour ton ancienne centrale LZ100 ver 3.0 ainsi que ta commande LH100 ver 3.0 en les dotant de la version 3.6. Le coût sera comme suit : LZ100 gratuit ; LH100 30,00 €; frais d'envoi 10,00 €. Pour la commande LH30, aucune MAJ n'est prévue et elle doit être réservée au pilotage des locos.

Pour la suite, est annoncée une commande LH101 qui est une synthèse des LH100 et LH90, ce qui lui confère à mon humble avis davantage de convivialité et de maniabilité entre autres 3 modes de pilotage (normal, manoeuvre et copilotage) et commande d'itinéraires d'aiguillages.

Est également annoncée une télécommande sans fil qui consiste en un petit récepteur à raccorder à la commande portable (LH100, LH90,LH01, LH101) qui communiquera toutes les instructions à une unité raccordée au bus XpressNet.





A ces perfectionnements, on pourra ajouter la nouvelle centrale-ampli LZV200 Et bien sûr la possibilité de MAJ des appareils existants à la future version 4.0. Faut pas être trop pressé cependant.
Réseau H0, époque 3, DB + SNCB; exploitation DCC système Lenz + Train Controller
http://www.monpetitmondeminiature.wordpress.com

db376

Merci André S pour tes remarques.
Y a t il un inconvenient à faire fonctionner simultanément ma LH100 v 3.6 et mon ancienne LH100 v3.0?
Apparement,une LH100 v3.0 peut fonctionner sur une centrale v3.6,mais pas une LH100 v3.6 sur une centrale v3.0.
Tu me dis que Lenz effectue gratuitement la MAJ des centrales Lz100;encore faut-il pouvoir les joindre;jusqu'à il y a peu,je faisais un mail à Lenz,et Thorsten Gradal me répondait sans problème d'envoyer le matériel.Actuellement,tous mes mails restent lettre morte...
Une dernière question:je possède une autre LH100 qui a bien une vingtaine d'années;connectée à la prise Dîner,ne s'affiche que "LH100";est ce qu'il faut changer la pile?
D'avance merci et bonsoir.

jyb 59

Bonsoir

Oui c est vrai LENZ ne répond plus

André S

#10
Bonjour,

Il n'y a aucun inconvénient à faire fonctionner simultanément ta LH100 ver 3.6 et ton ancienne LH100 ver 3.0 pour autant que la centrale LZV100 ait la ver 3.6. La LH100 ver 3.0 t'offrira cependant moins de possibilités.

En tout cas, il est préférable de mettre tous les appareils Lenz à jour. Lorsque la nouvelle centrale LZV200 sortira (en principe cette année), toutes les MAJ pourront être effectuées via Internet et la LZV100 pourra être pourvue de toutes les fonctionnalités de la nouvelle LZV200 via la ver 4.0.

Je pense que Herr Gradl ne fait plus partie du personnel ou bien il est absent pour raisons de santé, mais j'ignore le fin mot de l'affaire. Ce collaborateur très aimable communiquait facilement mais les autres ?

En pratique, il faut envoyer directement chez Lenz le matos à réparer ou mettre à jour avec un mot d'explications en allemand ou anglais. La réponse suivra rapidement par courrier électronique de la part de Lenz Elektronik Service avec quelques explications et le montant total à payer (en cas de problème de traduction, je peux effectuer celle-ci en cas de besoin). Une fois l'accord reçu, ils procéderont aux opérations prévues et renverront le matériel réparé ou mis à jour avec la facture.

Quant à l'autre LH100 qui affiche LH100, inutile de vouloir changer la pile car il n'y en a pas. Elle s'alimente via les deux câbles L et M de la prise XpressNet.
Pour résoudre ton problème, et si la panne subsiste en testant en vain la LH100 avec une autre centrale, il y a 2 solutions :
1.   Effectuer un reset en essayant d'obtenir l'adresse 0 avec cran de marche 0.
Si cette adresse s'affiche, il y a un espoir que le processeur n'est pas fichu et qu'il peut être remis en état via un reset complet.
Pour ce faire, presser 20 fois la touche 4 en regardant si ce chiffre apparaît et disparaît alternativement sur la ligne inférieure de l'écran.
Éteindre la centrale puis la rallumer.
La centrale devrait être réinitialisée. 
2.   La renvoyer chez Lenz car le processeur est probablement fichu.

J'ai justement eu le cas tout récemment avec l'une de mes LH100 et je vais la renvoyer avec quelques autres babioles car le reset n'a pas tenu longtemps et elle affiche maintenant en permanence LH100 en refusant tout autre affichage.

Voilà qui pourra t'aider, je l'espère.
A propos, bravo pour ton blog que je consulte fréquemment.
Réseau H0, époque 3, DB + SNCB; exploitation DCC système Lenz + Train Controller
http://www.monpetitmondeminiature.wordpress.com

db376

Bonjour et un grand merci à toi André.
Je vais donc tester cette LH100 récalcitrante avec la vieille centrale Arnold de mes débuts en digital;si ça ne marche pas,je renverrai la LH100 et la LZ100 pour MAJ V3.6,en suivant tes conseils,directement chez Lenz.
Amicalement.

db376

Bonjour.
LH100 envoyée chez Lenz il y a quinze jours;retour ce jour avec MAJ 3.6;l'efficacité et la réactivité;merci à la firme Lenz!r.com
http://db376.blog4ever.com