Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Lyon - Saint-Etienne - Puy : Cherche collègue

Démarré par toto-toutou, 29 Mars 2017 à 10:35:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

toto-toutou

Salut
Je suis un peu artiste,
dans la région depuis peu.

J'ai le projet de réaliser une vidéo à partir d'un train miniature, et je m'intéresse aussi aux petits systèmes électro-mécaniques en tous genres pour d'autres raisons.

Je cherche à faire la connaissance d'un collègue qui aurait un réseau de trains, et dont le but serait de s'équiper en "micro-caméra" (embarquée sur le train); de rendre possible au moins sa rotation pour varier les plans;
et surtout : quelqu'un qui veut rendre réalistes les mouvements du train, comme par exemple l'arrêt et le départ à vitesse réduite.

Donc, vous maitrisez déjà pas mal les associations de condensateurs, transistors, etc, car moi pas du tout,
et il faudra aller plus loin...
Je veux dire que souvent c'est fait de manière très sommaire...
Il ne s'agit pas de faire une simple zone à vitesse réduite en fin de rails, mais de faire plusieurs zones, dans lesquelles par exemple se vide un gros condensateur pour obtenir une vitesse réellement très faible et progressive.
Pareil pour les jeux de DEL dans le décor : il faut obtenir des scintillements, ce genre de choses. (Ce qui nécessite un peu plus qu'un simple oscillateur je crois).

Moi je n'ai pas de train, mais je bricole déjà la vidéo normale (je me suis acheté 2 reflex, j'ai des logiciels de montage) bon, c'est du numérique pourri évidemment (malheureusement on ne peut pas mettre du VHS ou du mini-DV sur un train miniature) mais quand même, j'ai des moyens de rétablir un peu de fluidité avec des scripts comme AviSynth pour avoir au moins du 50 images/seconde, j'essaie de maitriser les blancs brûlés etc.

Bien sûr, mon truc sera aussi de définir des "décors" un peu "spéciaux" dans lesquels pourrait passer le train, des situations, éventuellement des rajouts en images de synthèse (mais c'est très long et c'est loin de tout régler; c'est simplement utilisable pour des passages un peu "imaginaires" de la vidéo). (et encore il faudrait vraiment trouver quelqu'un car c'est tout un truc d'installer des logiciels, de faire des images...).
Il est donc question de trouver quelques petits arbres qui pourraient simuler du feuillage qui bouge, même de manière stylisée; car il serait plutôt inutile que notre caméra embarquée filme les vis des rails !
Les personnages pouvant rester fixes.
Je m'occupe aussi de la musique, du bruitage.

Dans à peu près 10 ans...
(quand j'aurais réglé mon problème avec mon bailleur, terminé mon scénario, et qu'on aura réglé toutes nos difficultés de condensateurs, petits moteurs et autres) on pourra faire notre vidéo.
(Ce qui prendra sans doute encore un certain temps)...


Soyons clair, à ce train là, je ne cherche pas un père de famille occupé à son travail et juste prendre le thé sur un Dimanche par mois en regardant votre réseau...
Bien que très noël, tonton, etc, faut être un peu plus impliqué que le club du Dimanche. Parce que y'a le coup de main pour l'électricité de mon appartement aussi...

Conviendrait à étudiant, retraité, amateur assidu... Vous achetez des composants, vous bricoler régulièrement, on teste, vous recommencez... jusqu'à ce qu'on obtienne quelque-chose "qui le fait" vraiment.

Pas de téléphone, ça ne sert à rien, on dit n'importe quoi et on n'est pas plus avancé.
On se voit vite fait en toute simplicité, éventuellement pour vous acheter une plaque d'essais électronique d'occase, et on voit ce qu'on a à se dire.

Allez quand même voir mon profil avant.
Après, bon, y'a une marge entre devenir collègue ou simplement avancer dans des échanges de bons procédés; faut voir.
Signature supprimée par ADMIN (message personnel étant resté sans réponse)

Ph Blondé

Euh....  C'est quoi le problème?  ??? ??? ???

Condensateurs? décors un peu spéciaux? vidéo normale? Je ne comprends pas votre démarche.

Et je comprends encore moins le "Pas de trous-duc qui emploient des petits mots anglais et autres diminutifs genre style etc".

Quant au "Personnellement je n'ai plus de télévision" c'est un choix que je respecte mais c'est un sujet qui n'a rien à voir avec le monde ferroviaire.


Philippe Blondé
Un 59 dans le 22