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Bogies moteurs Iprod pour matériel Atlas

Démarré par patrick dietrich, 26 Avril 2017 à 17:18:29

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

patrick dietrich

Bonjour,
Je viens de recevoir une liste de futur motorisation des automotrices Atlas par Iprod,
Voici cette liste . Je pense que ça peux intéresser certain
Cordialement
Patrick

patrick dietrich

#1
Je pense que la liste va évoluer car la distribution de ces modèles n'est pas terminer
Quant à la liste des bogies moteurs atlas pour les autorails voir dans le sujet dans la construction d'ancien tramway de Nantes 
A+

Ph Blondé

Merci Patrick pour l'info.
On va attendre pour les autorails.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

patrick dietrich

#3
La liste est  déjà sorti regardes sur le site Iprod. Il faut juste que tu dises les modèles que tu veux et en fonction de la quantité des demandes tu pourras l'avoir.
Il me semble de mémoire que railway les propose également mais ce n'est pas les mêmes prix mais il n'en a peut-être plus.
A+

patrick dietrich

#4
Bonjour à tous,
A force de chercher on fini par trouver et je remercie les internautes qui se sont penchés sur la questions dont les infos me sont parvenus en direct
Il y a aussi pour ceux que ça intéresse , un distributeur de bogies moteurs qui se trouve à Strasbourg
 
www.micro-modele.fr
Ils ont également des bogies à entraxe variable, très intéressant pour les constructions diverses en kit ou à la demande

Cordialement
Patrick

EDIT ADMIN : correction du lien

Ph Blondé

Bonjour APtrick,
Tu as raison pour Micro-Modele mais je me suis engagé auprès d'Iprod, alors je vais attendre un peu.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

patrick dietrich

bonjour Philippe,

OUI c'est que moi aussi. Par contre si nous ne sommes pas assez nombreux, il ne se lancera pas dans une série. Donc on attend.
Par contre j'ai regardé sur le Net, il semble que se soit un grand spécialiste des pièces détachées.

Je profite de ce mail pour te poser une colle en toute sympathie: A ton avis  y-a-t 'il des lignes électrifiées 1500 V continue sur le réseau du Nord ?

A+
Patrick

Ph Blondé

Citation de: patrick dietrich le 06 Juin 2017 à 15:49:37
Je profite de ce mail pour te poser une colle en toute sympathie: A ton avis  y-a-t 'il des lignes électrifiées 1500 V continue sur le réseau du Nord ?
Patrick
Logiquement non, je ne connais que le 25000 v monophasé 50Hz.

Je sais que dans les années 1900, il a été question de passer l'électrification de toutes les régions en 1500v mais je ne pense pas que cela ait été fait dans le Nord / Nord-Est.

En continu, je ne connais que les tramways.

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

patrick dietrich

RE,
Moi aussi je me suis fait avoir sur cette question . C'est normal que tu ne saches pas car ça concerne que l'île de France.
Lors de la construction de la grande ceinture autour de Paris, les régions existaient encore.

La région Sud-Ouest était propriétaire de la partie Ouest de la ceinture et le Nord de la partie Est .
La séparation des sections se situait à Valenton (triage-dépose des trains containers et transit des trains voyageurs venant du sud et allant au nord et vice versa pour les échanges de machines d'où l'usage intensif des CC65500) .

De se fait de Valenton à Sucy-Bonneuil est en 1500V continue. Le sectionnement 1500 V / 25000V alternatif se situe dans cette gare. Actuellement Ligne A du RER sur un réseau parallèle à la GC
(grande ceinture)

Cordialement
Patrick

patrick dietrich

voici un petit aperçu des modèles de bogies moteurs
Cordialement
Patrick

Ph Blondé

Merci Patrick,
Mais il reste un morceau de bravoure : faire le logement dans le châssis.
En regardant sur le site de Biscatrain, on mesure le boulot.
http://www.biscatrain.fr/article-motorisation-autorail-standard-nord-des-editions-atlas-115025118.html
Je cite : "Le chassis doit être ouvert en suivant le profil du bogie moteur, un disque en polystyrène a été confectionné qui servira de support. "
Mouai, on n'est sorti de l'auberge.
Enfin, pas d'autre choix mais je vais attendre Iprod.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

patrick dietrich

Bonjour,
D'autant que de couper du zamak ce n'est pas de la tarte . Si on avait encore nos industriel français on aurait pu s'adresser à eux ,( il y avait toujours un moyen) car les trépans que l'on trouve dans le commerce c'est pour couper de la guimauve .
A moins de refaire un châssis. Dans le passer on pouvait se lancer avec des circuits imprimés vierges, soudés en 3D c'étaient extrêmement solide . J'ai fait énormément de choses avec, des pupitres de commandes, des TCO etc.... aujourd'hui ça n'a plus la qualité d'autrefois.
A+
Patrick

Ph Blondé

Bonjour Patrick,
C'est pour cela que je pense utiliser la solution de rechange pour fabriquer un châssis : de la carte époxy pour circuit imprimé.
Déjà utilisé pour fabriquer un châssis pour une caisse de chez APOCOPA.
Pour rigidifier cette plaque nous avons toute facilité pour souder un ou deux profilés laiton sur la surface cuivrée.

En utilisant de la carte plastique (genre Evergreen ou Slatter) je me suis rendu compte que le collage n'était pas une solution pérenne. Je garde cette possibilité pour fabriquer des châssis de wagons.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

patrick dietrich

#13
Bonjour Philippe,
Je pense que tu as tout à fait raison  je vais utiliser une bonne fois pour toute cette solution
Avec du circuit imprimé double face afin de pouvoir souder des 2 cotés et rigidifier l'ensemble
Patrick