Auteur Sujet: HO - Le (futur) réseau du PN  (Lu 6027 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Le PN

  • ETnaute timide
  • *
  • Messages: 45
  • Nouvel ancien membre
    • RailPhot
  • Département: CH
HO - Le (futur) réseau du PN
« le: 03 avril 2014 à 13:16:03 »
Alors,

Maintenant que j'ai déménagé dans ma maison à moi, je me suis réservé le garage pour y installer le réseau (Quel bonheur de ne pas avoir de voiture! O:-) ), mais avant de commencer quoi que ce soit, il va d'abord falloir isoler le tout car en hiver, il n'y fait pas beaucoup plus chaud que dehors... C'est pour ca que je parle de mon futur réseau, même si plusieurs éléments existent déjà, vu que je fais du modulaire, plus ou moins aux normes MAS 60 (les 2 modules du garage caché de Hürlimatt en sont déjà à leur 3eme déménagement!)

Le tout va être un tour de pièce en L, avec une gare principale (Wartegg, directement inspirée de la gare réelle de Bauma, sur la ligne du Tösstal Winterthur - Rüti ZH), un garage "caché" (Hürlimatt), une petite gare de croisement (Maxalp), un embranchement industriel avec point d’arrêt facultatif (Leuwylen) et un coin sur lequel je ne sais pas encore exactement ce que je vais faire (Chatzegg). Le tout sera bien entendu conçu de sorte à pouvoir être démonté en cas de déménagement (plus prévu, mais on ne sait jamais...).

La photo montre à quoi ressemblait le garage de Hürlimatt dans mon précédent domicile à Hinwil (Place disponible: 3 x 4m...  :'( ), et pour voir une petite vidéo d'une autre partie du réseau: http://dai.ly/xbr95q (Avec celui qui a donné son nom à la gare de Maxalp)
« Modifié: 03 avril 2014 à 21:39:12 par Admin »
Pierre-Noël Rietsch (Le PN)
www.trainweb.org/railphot

Hors ligne papybricolo

  • ETnaute
  • ***
  • Messages: 180
    • Le p'tit train de Jicé
  • Département: 95/60
Re : Le (futur) réseau du PN
« Réponse #1 le: 03 avril 2014 à 14:12:10 »
J'ai mis un an pour peaufiner mon local  :) et il est vrai qu'il faut une bonne isolation...

N'hésite pas non plus a faire une bonne installation électrique (on a jamais trop de prises..)

Si tu as déjà des modules et de l'expérience (ce qui n'était pas mon cas) tu devrais aller assez vite pour le début...mais la vitesse n'est pas un critère principal (sinon on risque de le regretter) par exemple la 1ère année (en 2010) j'ai fait un réseau  qui ne me convenait pas et que j'ai redemonté !!!!

Et pendant ce temps je regardait en bavant l'avancement des tx d'André.... :P
Et quand je suis allé le voir il avait pratiquement fini... :D
Le sage se demande à lui-même la cause de ses fautes, l'insensé le demande aux autres. Confucius Bonne journée, Amicalement, Jean-Claude
http://papybricolo.over-blog.com/

Hors ligne Ph Blondé

  • Régulateur
  • ETnaute bavard
  • *****
  • Messages: 2257
  • Département: 22
Re : Le (futur) réseau du PN
« Réponse #2 le: 03 avril 2014 à 15:11:07 »

Le tout va être un tour de pièce en L, avec une gare principale (Wartegg, directement inspirée de la gare réelle de Bauma, sur la ligne du Tösstal Winterthur - Rüti ZH), un garage "caché" (Hürlimatt), une petite gare de croisement (Maxalp), un embranchement industriel avec point d’arrêt facultatif (Leuwylen) et un coin sur lequel je ne sais pas encore exactement ce que je vais faire (Chatzegg). Le tout sera bien entendu conçu de sorte à pouvoir être démonté en cas de déménagement (plus prévu, mais on ne sait jamais...).

Belle bête ce réseau!  :D
Euh, le PN, tu l'as prévu à quel endroit ?  ;) ;) ;)
Bon, Ok, je sors, trop facile  :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Hors ligne Fred

  • ETnaute bavard
  • *****
  • Messages: 1279
  • Vous aide à réaliser vos rêves en modélisme
    • ARA Production
  • Département: 03
Re : HO - Le (futur) réseau du PN
« Réponse #3 le: 03 avril 2014 à 22:44:39 »
Bonsoir,

Joli plan bien pensé  :D
C'est la première fois que je vois un réseau avec d'aussi longues portions en voie unique et j'imagine déjà les belles séances de jeu avec la gare de croisement ...
Bien amicalement,
Fred - http://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk