Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

HO - LEDAN - LACOURT

Démarré par Ph Blondé, 03 Avril 2014 à 11:13:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fred

Bonsoir Philippe,

Joli montage, bravo !  :AA

Je me demande comment tu vas masquer la motorisation : dans le TUB ?
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Ph Blondé

Citation de: Fred le 29 Juillet 2018 à 21:55:38
Bonsoir Philippe,
Joli montage, bravo !  :AA
Je me demande comment tu vas masquer la motorisation : dans le TUB ?
Bonjour Frédéric,
Merci pour l'appréciation. J'ai oublié de dire que le prix de l'engin monté est pleinement justifié (pour moi), compte tenu des assemblages (résine + photogravure) et de la précision à respecter. L'UAICF de Rennes l'a aussi monté ; peut être à voir sur leur réseau à la prochaine expo.

Pour cacher la motorisation, je vois un bête hangar agricole en m'inspirant de ce que l'on peut voir sur le Net. Certainement un assemblage parpaings + IPN + toit en tôle. Faut que je vois ARA PRODUCTION pour les murs en parpaings  :)) :)) :))
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

CC6536

Bonjour,
ça collerait bien la moisbat sur le réseau du gros moulin ( sauf l'échelle ) bravo Philippe.

Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

Ph Blondé

#198
Citation de: CC6536 le 31 Juillet 2018 à 12:08:52
Bonjour,
ça collerait bien la moisbat sur le réseau du gros moulin ( sauf l'échelle ) bravo Philippe.

Dom 8)
Bonsoir Dominique,
Ben oui  :) :) en N : http://www.artitec.nl/index.php/en/new-2018/item/316059-combine-mf-830?category_id=312
et même en Z  ::) ::) : http://www.artitec.nl/index.php/en/new-2018/item/322018-combine-mf-830?category_id=312
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

Bonjour à tous,
Le hangar à paille est terminé. C'est une  fabrication sur plan par ARA PRODUCTION.
Le dépron est encore blanc car ce diorama animé sera intégré dans le décor du réseau.
Fonctionnement en continu pendant 3 heures : pas de problème ; sous 12v, consommation de 15 à 20mA.
Faudra trouver des personnages pour cette scène d'entretien et faire un peu de patine sur le toit.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

Pour la paille c'est pas terrible. Il y a des tâches (flèches rouges).
Certainement que c'est à cause des retouches faites avec de la colle diluée ; le produit vaisselle doit avoir un ingrédient un peu gras.
Je vais recommencer cela et faire quelques retouches de peinture en rouge sur la moissonneuse-batteuse.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

jacquot

Bonjour Philippe,

Voilà un joli module,  bravo. Les véhicules sont superbes,  je verrais bien un peu de poussière dessus.
On attend l'intégration.   :D

Cordialement,
Jacquot

Ph Blondé

Bonjour Jacquot,
Merci pour l'appréciation.
Un peu de poussière? Oui, lorsque je ferais la patine générale.
Maintenant il faut se dire que ce micro-module sera visible à +- 1 m.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

jacquot

De la poussière...de paille bien sûr  ! Les moissonneuses en dégagent pas mal.
L'idée de la motorisation cachée est bien trouvée. Un bouton poussoir pour les visiteurs  ?
;)
Jacquot

Ph Blondé

#204
Citation de: jacquot le 07 Août 2018 à 15:04:26
De la poussière...de paille bien sûr  ! Les moissonneuses en dégagent pas mal.
L'idée de la motorisation cachée est bien trouvée. Un bouton poussoir pour les visiteurs  ?
;)
Jacquot
Pas de bouton poussoir, commandé par Arduino.
Intégré dans le cycle hélicoptère, bétonneuse, soudeur, pelleteuse, benne du camion.  :) :)

Le seul bouton poussoir présent commande la montée de la vache Milka cachée derrière un mur ; avec le son (la vache folle sur YouTube).
Naturellement je dis aux enfants de ne pas toucher le bouton  :) et il y a toujours un petit malin qui le fait.
Pas de chance, il y a le fichier son qui se déclenche  :)) :))
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

CC6536

tout plein d'idées et de bonnes choses avec Philippe. ;D :AA
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

La moisebat en N est à monter ou pas ?
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

Ph Blondé

Citation de: CC6536 le 08 Août 2018 à 13:19:04
La moisebat en N est à monter ou pas ?
Dom 8)
Bonsoir Dominique,
C'est "Fertigmodell" c'est à dire "Modèle prêt" donc "ya" plus qu'à la poser sur le réseau ou sur un wagon plat.

Si tu veux l'acquérir, tu peux demander à Modelbahnn. En Allemagne il n'y a pas d'importateur unique (comme en France), ce sont des revendeurs (une vingtaine pour les modèles ARTITEC).
C'est comme cela que j'ai obtenu mon kit car non vendu en France par REE.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Philippe de l Est

Pour ma part, je viens d'acheter directement des bateaux et une façade à Artitec, dans Artitecshop.
J'ai été livré très vite.

Bon, on est français, donc on parle néerlandais allemand ou anglais, bien sûr  :( !
Pour certains trucs, gogol traduction est mon ami

https://www.artitecshop.com/en/

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Ph Blondé

Citation de: Philippe de l Est le 08 Août 2018 à 19:58:08
Pour ma part, je viens d'acheter directement des bateaux et une façade à Artitec, dans Artitecshop.
J'ai été livré très vite.

https://www.artitecshop.com/en/

Philippe, de l'Est
Bonsoir Philippe,
Merci pour le lien car je pensais que l'on ne pouvais pas commander directement chez Artitec.
Comme quoi.
Pour revenir à la demande de Dominique donc oui, c'est tout monté en N (Ready-made).
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22